CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix difficile de mobile...

tarrygolay
tarrygolay
Niveau 9
26 mars 2011 à 14:42:35

Bonjour à tous !

Alors voilà je possède actuellement un Nokia 5800 qui a deux ans, et j'en suis très satisfait mais voilà, il commence a fatiguer. j'ai changer l'écran , la vitre tactile , la batterie, il me fait des shutdown intenpestif, il reboot une fois sur deux enfin bon il arrive en fin de vie.

J'étais donc attirer par un androphone, genre SGS, DHD ou même un BB torch. Hélas avec un forfait bloqué, ils tournent tous autour de 350€. Hors, cela fait un peu trop je trouve pour un mobile qui tiendra pas plus de 2 ans.

Le seul mobile un peu près potable que j'ai trouvé, c'était le DEFY de chez motorola, mais j'étais pas tant attirer que ça.

Je me suis donc posé la question si finalement, même si Symbian est en déclin, s'il ne serait pas intéressant de me rediriger vers un nokia, plus particulièrement le N8. Car je n'ai jamais été déçu par nokia et les services qu'il propose.

Est ce un bon choix ? Sachant que j'adore personaliser mon telephone (custom firmware, modification de l'UI...) ainsi que prendre des photos & vidéos, j'envoie pas mal de sms (200aine par jour) je navigue pas mal (si je le prend j'aurais internet ilimité) j'écoute de la musique...

Merci d'avance, en espérant que vous puissiez m'aider !

TchiTchoLino
TchiTchoLino
Niveau 9
26 mars 2011 à 14:47:42

oh non le n8 n'est pas destiné à ça :noel:

desireHD : excellent pour le surf, mais encombrant car grand écran, autonomie de 1 jour, écran peu coloré et contrasté

sgs : très bon écran, très bonne taille pour un smart, sympa au soleil, bcp de customs ROMs

defy : sans custom ROM, il est moyen. Avec une ROM, il devient bon pour le surf et la personnalisation.

Fait ton choix :p)

(le bberry torch c'est pas la meme utilisation...)

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
26 mars 2011 à 14:51:33

En terme de prix le N8 doit-être au niveau du SGS avec forfait.
Tu peux toujours passer sur un BlackBerry Bold 9700/9780, pour les sms tu ne trouveras rien de mieux par contre en ce qui concerne la modification de l'OS c'est pas avec BBOS que tu vas t'amuser c'est clair et net.
En terme de durée de vie le Defy est peut-être le " meilleur " grâce à sa certification IP67 ( Résistant à l'eau et au sable ) ainsi de part son écran Gorilla Glass ultra résistant.
Le meilleur OS pour la modification est clairement Android. Pour les sms Swype ( regarde sur Youtube ) est assez sympa à utiliser et est installé nativement sur le Defy.

Le Bold fait aussi de très belles photos ( Regarde sur le blabla épinglé à la dernière page j'ai posté des photos prises avec justement ) mais aucune idée concernant les vidéos car j'en ai jamais pris.
Pour ce qui est d'Internet le Defy l'emporte grâce à Android.

En gros :
Modification, personnalisation, durée de vie : Motorola Defy
Photos, vidéos, musique : Nokia N8
SMS, photos, durée de vie : Bold 9700/9780

J'ai vendu un Bold 9000 a un ami il y a peu de temps et il fonctionne toujours très bien donc BB est bien placé concernant ce domaine à mon avis.

Je tiens juste à préciser que j'ai un BlackBerry Bold 9700 sous OS6 ainsi qu'un Motorola Defy sous Android 2.2.1 ( flashé ) + root et Overclocké à 1GHz. :mac:

tarrygolay
tarrygolay
Niveau 9
26 mars 2011 à 14:58:49

Merci, & merci DeadGod pour ta réponse précise & complète. C'est sûr qu'un Defy O/C & flashé en 2.2 peu devenir très intéressant je me renseigne la dessus alors ! Merci encore.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
26 mars 2011 à 15:07:00

J'ai appliqué ce tutoriel : http://forum.frandroid.com/topic/43382-rom-pays-rom-defy-v51-froyo-base-343-11/

Arrête toi à la ligne 4, n'installe pas la ROM pays car le téléphone et moins fluide et perd Motoblur que je trouve vraiment sympa à utiliser.
Bref pour le root, le flash et autres si tu as des questions n'hésite pas. :pacd:

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment