Bonjour ! Je reposte ce sujet ici, celui sur le forum android étant un peu vide de réponses :
L'été dernier, j'ai acheté un Galaxy Spica, bien que j'avais déjà un oeil sur le Milestone, car étant le seul "bon" androphone avec un clavier physique, mais le prix était un peu trop élevé.
J'ai eu une bonne expérience avec le Spica, car même s'il était très limité niveau Hardware (Pas de flash, peu de ram, pas de Led...), celui-ci était très personnalisable grâce à la grande communauté qui le soutenait, et il y a même une rom Cyanogen dessus maintenant.
Mais fin décembre, on me l'a volé, et je me suis alors retrouvé avec un Teos décevant : plastique brillant et glissant à l'arrière, vraiment pas à mon goût, les mêmes défauts que le Spica, en plus d'avoir un Touchwizz envahissant, sans la touche de rouge et surtout sans la communauté derrière. Les roms disponibles pour l'instant sont juste des trucs de bases du style "On retire quelques applications pour alléger la mémoire" mais ça s'arrête là.
Je pense de plus en plus à changer de téléphone, et c'est là où je veux en venir : Le Milestone vaut-il encore le coup ? La communauté française est pas très présente, ce qui m'inquiète un peu, serait-il délaissé désormais ?
Merci de vos réponses !