CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que choisir ? ( help )

cabron2
cabron2
Niveau 35
20 janvier 2011 à 21:24:52

Bonsoir a tous,

grâce a la hausse de la tva je peux changer de tél. Actuellement j'ai un Iphone 3GS et j'en suis très satisfait. Toutefois je n'ai pas envie de me tourner vers un Iphone 4 car je souhaite découvrir autre chose.

J'hésite vraiment entre plusieurs modèle :
Samsung galaxy S
HTC desire HD
HTC HD7
HTC mozart

Ce qui me fait un peu flipper c'est tout les tests qui massacre l'OS de Microsoft, pourtant ce dernier me tente bien :/

Merci a ceux qui me répondront.

PS : j'utilise beaucoup les sms, appels ( moyennement ) et pas mal internet.

Boyz_du_3-1
Boyz_du_3-1
Niveau 6
20 janvier 2011 à 21:27:48

Samsung Galaxy S !!! (et viva Samsung)

Je pense que c'est le téléphone qui se rapproche le plus de l'iPhone (pour ne pas dire qu'il est meilleur que lui). Et puis niveau appli l'Android Market est bourrée d'appli gratuites

cabron2
cabron2
Niveau 35
20 janvier 2011 à 21:34:14

salut merci de ta réponse.

Le truc c'est que je cherche un téléphone qui s'éloigne un peu de l'iphone. J'ai mon cousin qui a le SGS et je le trouve trop ressemblant a l'iphone.

Puis sur le SGS ce qui me fait chier c'est qu'il manque un flash même si je sais pertinemment que les flashs sur les mobiles ce n'est pas le top.

Boyz_du_3-1
Boyz_du_3-1
Niveau 6
20 janvier 2011 à 21:38:10

Ah okey. Bah HTC je connais pas trop. Je peux me renseigner un peu et te donner mon avis sur les trois si tu veux

cabron2
cabron2
Niveau 35
20 janvier 2011 à 21:40:42

Ouais ce serait cool sérieux, il y a des gens qui m'ont dit du bien du mozart. Le truc c'est que sur internet les tests concernant W7 mobile sont assez mauvais, en même temps cette OS est assez jeune mais je ne m'en fais pas quant a son avenir.

Cependant j'aimerais au moins que le téléphone soit fiable a l'heure actuel ( du moins l'OS ).

J'attends tes avis en tout cas :)

Boyz_du_3-1
Boyz_du_3-1
Niveau 6
20 janvier 2011 à 22:25:10

Moi je prendrai plutôt le Desire HD.

Déjà comme tu l'a dis les autre sont sous W7 se qui est quand même un peu handicapant a l'heure actuelle.

Ensuite, il a une autonomie bien plus importante que les deux autres ce qui est très important pour un smartfone. Et pour finir un écran 4,3" c'est pas mal quand même :-)))

cabron2
cabron2
Niveau 35
20 janvier 2011 à 22:33:38

ok merci de tes infos, je vais encore réfléchir un peu. J'ai la même idée que toi concernant le Desire mais j'hésite quand même avec le HD7 car je sent que windows peu nous faire quelque chose de vraiment bien dans peu de temps.

Puis faut que je résilie avec SFR et tenté une portabilité mais je sais que ça va être galère ( je taff pour eux au SC )

Boyz_du_3-1
Boyz_du_3-1
Niveau 6
20 janvier 2011 à 22:36:26

A ouais carrément, c'est de la trahison !
Bonne chance en tout cas ^^

banabusif7
banabusif7
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:39:34

"les sms, appels ( moyennement ) et pas mal internet."

En premier lieu, dhd. Il a un plus grand ecran, donc tu tapperas mieux tes sms. De deux, il est plus fluide qu'un sgs sur internet et plus agréable (selon les testeurs frandroid). De trois, c'est le meilleur androphone du marché, le plus complet, mais qui a aussi ses defauts, tandis que le mozart n'est pas le meilleur dsa categorie.

Un mozart, c'est un autre monde : wp7 pas encore complet, peu de personalisation, petite communauté, etc.

Je vote dhd haut la main.

cabron2
cabron2
Niveau 35
20 janvier 2011 à 22:39:47

ouais c'est de la trahison mais bon c'est la loi de la concurrence^^ je suis mieux servis ailleurs donc j'y vais.

Mais pour la portabilité apparemment il faut quand même payer les mois restants dû et ensuite sfr rembourse, mais bon c'est tendu car il faut payer le nouveau tél donc si en plus je dois payer 250e pour la portabilité je change cash de numéro^^

cabron2
cabron2
Niveau 35
20 janvier 2011 à 22:40:56

désolé du double post mais je tiens a remercier banabusif7 pour son post ;)

Boyz_du_3-1
Boyz_du_3-1
Niveau 6
20 janvier 2011 à 22:44:35

Chez Orange si tu prend un forfait Origami a partir de 39€ on t'offre 70€ en cas de portabilité ...

Tomatot-jvc
Tomatot-jvc
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:50:48

Si je peux donner mon avis, c'est largement le SGS :
Pourquoi : écran 100x mieux (bcp plus beau, meilleur tactile) donc ça sert à rien de faire un immense écran avec un écran de merde :/ :-)))
En +, je trouve ça trop gros 4,3" ; déjà 4" c'est limite.

Ensuite, le multimédia est bien meilleur chez le SGS : meilleur APN (ne pas se fier aux pixels :hum: ), meilleur son...

Enfin il est quasi meilleur partout

Après, si je tout remettre en question, tu devrais vraiment attendre pour un Smart' de 2011, ça vaut vraiment le coup :oui:
Si cette idée t'intéresse, je peux te donner + d'infos.

cabron2
cabron2
Niveau 35
20 janvier 2011 à 22:54:46

Effectivement je peux patienter encore un peu car pour résilié j'ai 4 mois a partir de la mise en place de la nouvelle TVA. Donc envois tes infos si tu veux elles sont les bienvenue :)

Donc j'ai jusqu'à mai 2011 pour trouver un bon phone.

Comme je l'ai dit plus haut finalement le SGS ressemble bien trop a l'iphone au niveau apparence mais aussi au niveau des menus.

Tomatot-jvc
Tomatot-jvc
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:01:25

Comme tu dois le savoir, Android est hyper personnalisable, et avec ton SGS, tu peux passez de ça à ça

http://www.meetatalent.com/wp-content/uploads/2008/07/samsung-f480-touchwiz.jpg

:d) http://www.android-software.fr/wp-content/uploads/2010/05/LauncherPro1.png

En +, c'est gratuit et tu peux voir que ça change tout, en gros ça devient équivalent aux HTC, ça s'appelle Laucher Pro.

Pour les futurs smartphones, je suis un peu fatigué, regarde ces topic, on parle un peu de tout :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7644532-1-0-1-0-officiel-les-smartphones-hdg-2011.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7645848-1-0-1-0-topic-officiel-ces-2011.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7650472-1-0-1-0-officiel-samsung-galaxy-s2.htm

Voilà, bonne lecture !

cabron2
cabron2
Niveau 35
20 janvier 2011 à 23:03:46

ok je te remercie je regarderais ça demain car j'embauche a 8h30 donc je vais pas tarder a me coucher ^^ en tout cas merci de vos réponses :)

banabusif7
banabusif7
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:08:10

qqun sur frandroid qui s'est acheté un DHD :

"Voila, je l'ai.....

Et bien franchement l'écran n'a pas à palir devant les autres !!! et surtout pas devant un galaxy S !!!!!
Les couleurs sont justes plus "vraies" plus "fidèles à la réalités" !

CANON !!!!!!! "

Tu peux lire le reste ici :
http://forum.frandroid.com/topic/33824-htc-desire-hd-ou-samsung-galaxy-s/page__hl__desire

Je confirme plus haut que le DHD est le meilleur androphone actuellement. Have fun :o)))

Tomatot-jvc
Tomatot-jvc
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:09:19

Comment peux tu oser dire que s-lcl > s-amoled :honte:

Il faut accepter ses qualités et ses défauts :-)))

Toutes les personnes s'y connaissant un tout petit peu diront la mm chose que moi :-)))

banabusif7
banabusif7
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:14:14

tu connais rien :ok:

ne chiale pas :ok:

si on compare le DHD avec le SGS question ROM, le htc l'écrase. Ton laucher pro que tu resors à chaque topic, c'est juste une belle merde comparé aux cyanogen, roms qui OC, etc...

Tomatot-jvc
Tomatot-jvc
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:17:22

Launcher Pro est presque exactement pareil que Sense m'enfin...

Même Roger, le fanboy de HTC, reconnaît que c'est aussi bien voir mieux. En +, il est plus léger et est donc plus fluide. Les gens qui ont un Wildfire par exemple trouvent android bcp plus fluide avec Launcher.

Et c'est marrant, tu parles plus de l'écran là :(

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment