Bonjour, j'ai donc reçu mon Motorola Milestone 2 avec l'abonnement Virgin mobile E-divine 1h.
J'ai eu plusieurs smarphones, principalement sous iOS ou WM6.5, voila donc ma premiere experience avec Android.
Aspect esthétique
Pour commencer, je doutais l'aspect du téléphone, sur les photos, il ne me plaisait pas vraiment. Une fois pris en main, le téléphone est vraiment sublime ( ce n'est que mon avis biensur ). Il est assez lourd ( ce que je recherchais, car j'ai cassé mon iphone 3g qui a glissé de ma main ). Le slide a l'air solide et fonctionne très bien. Le téléphone ne fait absolument pas cheap et procure une sensation de solidité.
Clavier
Voila la partie la plus interessante de ce Motorola, qui est biensur le clavier. seul deux smartphones sous Android occupent ce secteur, le Desire ( de notre ami Rapidroger ) et le motorola. Ce fut donc ma premiere experience aussi, et pour information, je possede de grosses mains, et je redoutais donc aussi ce clavier. Il est bien pensé, les touches sont agréables et arrondies, je n'ai plus vraiment de mal a taper après quelques SMS, donc sur ce coup, le téléphone a réussi son coup, nous avons un clavier de très bonne facture. Le clavier virtuel horizontal est bon, cependant, le vertical est assez étroit, et j'ai eu pas mal de fautes en tapant avec.
Interface
J'ai décidé de garder Motoblur, avec les vidéos que j'ai vu, l'interface de Motorola me plaisait. Je n'ai pas eu de ralentissement, l'interface est extrement fluide et réagis bien. Par contre, les appliations ont tendance a vite s'accumuler, j'ai donc pris Advance Task Killer pour nettoyer tout cela au Karsher
Je ferais peut être un autre message apres plusieurs jours pour voir si j'aurais quelques ralentissements ou bien si j'aurais changé d'interface tout simplement. Je suis allé sur Motoblur, le Sense.com de Motorola, et j'ai tenté une localisation de mon téléphone, réussis ( a 15m près ! ).
Puissance
En ayant le smartphone, je me suis impressé d'aller chercher angrybirds pour tester le téléphone, et tout comme au paragraphe précédent, le jeux était parfaitement fluide. Et il n'était pas seul, j'avais une 10aines d'applications ouvertes à côté. Le démarrage est long, même plus très long. 48secondes chrono en main.
Multimédia
Nous arrivons a la partie la plus faible de se téléphone, j'ai trouvé les photos horrible en basse luminosité dans ma chambre, remplis de pixel, vraiment horrible. De même pour la partie vidéo. Quand la luminosité augmente, le pixels diminuent, nous pouvons donc faire des photos " correctes ".
Malhreusement, je ne ferais pas dep artie musique, car j'ai un Cowon J3 ( Oui oui, j'me la pète ! ), donc je ne préfères même pas tester cette partie la.
Internet
Nous avons un support Flash, je ne trouve pas cela forcement utile, car les pages sont plus longues a charger, et en général, ce n'est que des pubs. En comparaison a mon iphone décédé
Internet est de bonne facture, je n'ai pas eu de soucis de lecture.
En conclusion, Montorola nous a pondu un bo smartphone sous Android a clavier physique. Le prix est également interessant, le HTC Desire Z est trop cher mon gout.
Nous avons donc la un téléphone réactif, qui a une bonne accroche réseau ( Et oui, je ne néglige pas ce secteur, je capte a 1-2barres sur 3/4 de mes téléphones et ce motorola m'en affiche 5, AMEN ! ). Cependant, la partie photo et vidéo est le gros point faible. Si vous recherchez un téléphone pour le multimédia, zappez le. Si fluidité + lavier son vos maitre mots, alors, foncez dessus.
Pour info, je l'ai eu a 100euros avec un forfait a 26euros par mois. Il conviendra donc au "petit" budget.
Je m'excuse pour les fautes d'orthographes, le francais n'étant pas mon fort, et je répondrais a vos questions si vou en avez !