Je vais passer sur tous tes détails techniques bidons (puisqu'on parle de la société en elle-même, pas de ses produits), pour m'intéresser au fait que tu parles des dividendes.
Dividende versé par MSFT en 2010 : $ .52
Valeur de l'action MSFT en Janvier 2010 : $31.10
Valeur de l'action MSFT en Décembre 2010 : $28.60
Dividende versé par AAPL en 2010 : $ .00
Valeur de l'action AAPL en Janvier 2010 : $205.83
Valeur de l'action AAPL en Décembre 2010 : $325.47
Admettons maintenant qu'en janvier 2010, j'achète pour $10,000.-- de chaque et que je revende tout après la distribution des dividendes en 2010 (c'est fictif, dans les faits c'est en années fiscales).
Capital MSFT en janvier 2010 : $10,000.--, en 322 actions à $31.10.
Capital MSFT en décembre 2010 : $9,376.64, en 322 actions à 28.60 et $167.44 de dividendes perçus brut.
Capital AAPL en janvier 2010 : $10,000.-- en 49 actions à $205.83.
Capital AAPL en décembre 2010 : $15,948.03 en 49 actions à $325.47.
Résumé : avec Microsoft, j'ai perdu 6.3 %, soit 623 dollars et 36 centimes.
Résumé : avec Apple, j'ai gagné 59.5 %, soit 5948 dollars et 3 centimes.
Si Apple avait versé des dividendes équivalents à ceux de Microsoft, j'aurais gagné moins de 26 dollars.
Résumé : bien ton argument pourri ?
Je viens de voir sur le site Apple qu'ils vendaient des adaptateurs officiels dock-Usb/sd slot pour ipad à... 30€...
Quand même un comble qu'un appareil de 2010 se voulant être haut de gamme n'ait pas ces connectiques... standards.
je me suis arrêté à ça exactement :
"Dividende versé par AAPL en 2010 : $ .00 "
Pareil en 2009, 8, 7, 6, (...), 1999, (...) 1982, 1981, 1980.
Tu aimes l'argent virtuel ? qu'en plus tu ne toucheras jamais ?
Alors je comprends pourquoi tu aimes apple
Les actions, je les prends chez Novartis, Nestlé, Google.
T'es + qu'un troll pourri mon enfant ![]()
Tu sais que les actions ... Ca se revend, hein ?
"Pareil en 2009, 8, 7, 6, (...), 1999, (...) 1982, 1981, 1980. "
Ah, et Apple versait des dividendes jusqu'en 1995. Bien de rien savoir ?
"Tu sais que les actions ... Ca se revend, hein ? "
C'est une optique de spéculateur ça. Mes profs d'éco les appellaient des renards, tu dois sûrement en être un.
C'est le principe de pigeonner quelqu'un avant que la bulle explose : principe qui a été fait chez Lehman.
Tu as vu le résultat ?
Donc t'es en train de me dire qu'il vaut mieux acheter des actions Microsoft et perdre de l'argent qu'acheter des actions Apple et pratiquement doubler ta mise en un an parce que ... C'est mal ?
"Ah, et Apple versait des dividendes jusqu'en 1995"
Woa putain, l'entreprise de merde que c'était en 1995 te permettait, avec tes 100'000 actions apple, te recevoir 10 balles.
Tu pouvais inviter ta copine et toi au MacDo, génial !!!!
En 1995, au plus mal de sa forme, Apple versait 48 centimes de dollars de 1995, soit 67 centimes de 2009.
Re-re-re-re-re-owned ...
"Donc t'es en train de me dire qu'il vaut mieux acheter des actions Microsoft"
Je peux savoir pourquoi depuis 2 post tu parles de Microsoft ?
Tu compares MS (une entreprise "éternelle", enracinée dans l'informatique avec ses milliers de contrats avec de très grandes marques) à Apple (qui ne vit que sur la mode et sur la spéculations, plusieurs fois en faillite, et qui mise tout sur le marketing pour vivre) en bourse, quand j'ai mentionné, 5 post plus haut, que les actions, c'est chez Google, Nivartis ou Nestlé....
Microsoft fait de meilleurs produits qu'Apple en qualité, je sais de quoi je parle.
plusieurs fois au bord * de la faillite
"Microsoft fait de meilleurs produits qu'Apple en qualité, je sais de quoi je parle. "
Microsoft ne fabrique pas d'ordinateurs.
Microsoft ne fabrique pas de téléphones.
Microsoft ne fabrique pas d'écrans.
Microsoft ne fabrique pas de centrales multimédia.
En revanche, regardons ce que Microsoft FABRIQUE : en dehors de ses claviers/souris, qui sont d'excellente qualité (à part qu'ils sont un peu à la ramasse sur le haut de gamme) :
1) La X360, dont les taux de ROD sont absolument hallucinants.
2) Le Zune, dont les reproches logiciels sont légion.
3) Anciennement, les SideWinder qui lâchaient comme des bouses au bout de 12 mois.
Par contre, regardons le marché numéro 1 de Microsoft, le logiciel : Windows est infesté par les virus et les problèmes de stabilité (même si c'est laaaaaaaaargement mieux sous Seven, que j'aime sincèrement), Office ramasse les procès de tous les côtés et perd, ils ont arrêté leur meilleur jeu (Flight Sim).
Non, franchement, niveau qualité je crois que Microsoft n'a pas grand chose à dire.
Ah, et je parle de Microsoft parce que c'est la seule autre entreprise qu'Apple qui fait dans l'informatique, la téléphonie, le multimédia et le logiciel à ce niveau.
Tu parles de "owned re re re re" mais je tombe sur ça :
http://www.aventure-apple.com/chrono/action.html
En 1995, c'était un fail dès de 2e semestre, qui a continué jusqu'en 2003 (sauf exception en 1999, grâce à son imac fashion qui attirait les clients pluz pour son esthétique que son utilité (sans disquette quoi
).
Comme je le disais, 100'000 actions apple te donnaient 10 FF.
"Comme je le disais, 100'000 actions apple te donnaient 10 FF. "
100,000 actions Apple à 67 centimes par action de dividendes ça fait pas 10 francs chéri.
Ho vos gueules, on se fiches des actions de apple, de microsoft, de la valeur morale de l'un ou des reproches que l'on peut faire à l'autre, le titre est "les portables 2011" donc c'est un sujet à mettre à jour durant toutes l'année pour connaitre les nouveaux téléphones, pas la valeur boursière d'une marque.
Pas de "mais c'est lui qui a commencé" s'il vous plait.
"Novembre 1985 : Microsoft lance Windows 1.0. Aussitôt, AAPL recommence à grimper !"
Je crois que c'est le truc le plus drôle que j'ai lu en un moment ![]()
"Les avantages de la Xbox 360
La Xbox 360 de Microsoft est une console de jeux ultra-performante. En effet, les jeux qu’elle propose sont d’une excellente qualité graphique et sonore. De plus et contrairement à bon nombre de jeux proposés pour la PlayStation, la jouabilité de ces derniers est optimisée de façon à permettre aux joueurs d’avoir un plein contrôle sur leur performance. Plus leur habileté est bonne et plus les garanties de réussites sont élevées. Aussi, pour ceux qui jugent des jeux à leur qualité graphique, la Xbox 360 n’a rien à envier à ses concurrentes. Son processeur peut supporter une résolution d’image importante et avec son programme antialiasing des textures uniformes, la qualité des images est assurée. Ces caractéristiques permettent aux images de se succéder sans impression déplaisante, pour le joueur, de coupure ou de flou. Aussi, la Xbox 360 possède une manette sans fil qui a une autonomie d’environ 40h (fonctionne avec 2 piles AA) et une portée de dix mètres. Cette absence de fil permet au joueur de ressentir une plus grande liberté quant à ses mouvements et à sa position corporelle.
Les inconvénients de la Xbox 360
La Xbox 360 comporte peu d’inconvénients. Néanmoins, nous pouvons soulever le problème du bruit que le fonctionnement de la console crée. Le ronronnement fait par la machine est aussi bruyant que celui d’un PC. Cela peut être dérangeant pour les joueurs sensibles au bruit. Aussi, La Xbox 360 offre une moins grande variété de jeux que la PlayStation 2 et cela déplaît fortement à ses joueurs. De plus, il faut attendre longtemps entre les mises en vente de nouveaux jeux. La conception de ces derniers étant pour cette console assez laborieuse et ardue. Cela devrait être amélioré dans la prochaine console de Microsoft, puisque c’est un réel inconvénient face à la concurrence, qui utilise des bases de conception graphique Linux.
Les qualités et dernières nouveautés techniques de la Xbox 360
La Xbox 360 a réellement apporté d’énormes changements dans la vision du monde du jeu video. Elle offre une console qui n’a pas réellement de limites technologiques, puisqu’elle permet une utilisation accrue du Web. Par ailleurs, cette qualité a obligé son principal concurrent, PlayStation, à élaborer une nouvelle console plus actuelle. Elle devrait arriver en novembre 2006, c’est la PS3. Dans un premier temps, regardons les particularités que sa manette offre. Elle permet un accès immédiat, en ligne, aux films et musiques numériques. Aussi, via Xboxlive.com, elle permet d’avoir accès à une bibliothèque de jeux téléchargeables, et aux nouvelles démonstrations de jeux. Sur ce site, il y a des jeux à libre accès, et vous y retrouvez aussi des jeux payants. Cela permet aux amoureux de jeux vidéos de toujours être à la fine pointe des progrès technologiques de ce monde, d’augmenter leurs expériences virtuelles, et même d’influer sur l’avancement de la création de certains jeux dits démo. De plus, via ce site, vous pouvez communiquer en ligne avec vos amis ou d’autres amateurs. Bref, c’est en quelque sorte la création d’une communauté virtuelle consacrée aux jeux vidéo. Autre avancée technologique, la Xbox 360 a un disque amovible de 20 gigaoctets qui permet aux joueurs de télécharger de la musique, des jeux, de nouvelles démos, etc."
Tu solidifies tes posts en attaquant un point faible de la 360, quand en général elle reçoit une appréciation plus que très bonne par ses utilisateurs
J'ai un Zune HD, je refuse de comparer à cette merde qui s'appelle un itouch, tellement ça mérite pas : qualité sonore meilleur sur Zune, ergonomie pareil, radio chez Zune, zune software plus léger que itunes, pas de limitation à la synchro. Le seul désavantage, c'est le manque d'appli kikoo coussin péteur, ce qui te fait sûrement bander pour aimer autant apple ![]()
"Tu solidifies tes posts en attaquant un point faible de la 360, quand en général elle reçoit une appréciation plus que très bonne par ses utilisateurs
"
Tu sais, tu prêches à un convaincu : j'avais une Xbox 360.
"Tu sais, tu prêches à un convaincu : j'avais une Xbox 360. "
Je lis première phrase : "La Xbox 360 comporte peu d’inconvénients" ....
Bref, je tourne en rond. Je vais faire un résumé de mes arguments :
MS a percé apple sur le marché des OS (malgré la hausse des ventes de mac, win a l'air d'augmenter et de s'approcher des 95%). C'est définitif, OSX ne reviendra plus jamais sur les traces de Win. Pire, je parie ma main droite qu'OSX disparaitra une fois Jobs mort (source : siituation boursière d'apple en 2003, 2008, Jobs sorti, etc.). J'ai hâte de voir le monopole MS, face à linux et peut être une entrée de Google.
Les actions chez apple, c'est comme acheter une voiture sans la remplir d'essence : ça sert à rien. Ya Nestlé et Novartis pour ça (oh tient, 2 multinationales suisses
).
MS fait de la très bonne qualité. Le virus n'est pas livré avec Windows, le virus est construit par qqun qui connait très bien l'informatique, largement au dessus de toi et moi réunit). Zune, malgré ses faibles PDM, est LE mp4. Il est plus fluide qu'un s9, offre wifi et très bonne qualité. Je crois qu'il n'y a pas de mp4 réunissant ces critères.
Tu es un hypocrite prêt à voler l'argent des autres pour son propre intérêt. J'ai lu bcp de topics sur l'arrogance des étudiants en commerce (sur le 18/25), et j'ai l'impression que c'est vrai : une bande de renards qui payent leur diplôme, et qui finissent mytho professionnel avec une tête de HAP, un peu comme celle-là
moi > toi
"Tu es un hypocrite prêt à voler l'argent des autres pour son propre intérêt"
Salut, je suis Suisse et je traite un étranger d'hypocrite ...
http://www.noelswf.info/swf/7.swf