CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions :)

le_marchand
le_marchand
Niveau 6
29 décembre 2010 à 14:24:06

Bonjour à tous !

Le acer liquid métal est mon premier smartphone, et pour tout vous dire mon premier téléphone portable ^^ (reçu à noël)
je pars un pu de zéro et je me tourne vers vous pour répondre à mes questions, si vous voulez bien bien sûr ^^.

- Auriez-vous des conseils pour entretenir mon smartphone, choses à éviter, rechargement de la batterie, achat à faire pour protéger par exemple, choses à faire lors de l'allumage du smartphone etc... ?

- Les choses à savoir quand on a un smartphone : application a installer, virus etc...

- La plus importante de mes question : Je constate que j'ai certain lag/lenteur sur mon smartphone, je pense que cela est normal, c'est comme un ordinateur, mais j'aimerais être sûr...
Par exemple, des fois, je n'arrive pas à me connecter (connexion à l'espace membre) à un site, parce que le temps d'attente est trop long ("connexion en cours à votre espace personnel" par exemple), ou encore la petite enveloppe (led) au dessus du liquid metal reste visible constamment, cela me l'a fait 2 fois, je redémarre le smartphone et c'est bon...

- Je suis chez SFR, et j'ai prix un abonnement qui me permet d'avoir accès à internet (200 mo par mois). Choses que j'ai remarqué, c'est que je suis toujours à 0 Mo, alors que j'ai télécharger pas mal d'application, et je suis aller sur internet plus d'une centaine de fois, il y a t-il une erreur sur le sms de consommation que je reçois ?

Merci de votre aide !

le_marchand
le_marchand
Niveau 6
29 décembre 2010 à 17:28:14

up

N_AO
N_AO
Niveau 5
29 décembre 2010 à 17:35:51

" Auriez-vous des conseils pour entretenir mon smartphone, choses à éviter, rechargement de la batterie, achat à faire pour protéger par exemple, choses à faire lors de l'allumage du smartphone etc... ? "

Toujours garder une protection écran, c'est quasiment obligatoire, mon Acer Liquid n'aime pas être sans protection et ça devient affreux. Ensuite, éviter de le mettre dans une poche avec des clefs, c'est presque normal. Pour la recharge du mobile, quelques recharges complètes au début, et ensuite, peux importe ou presque, juste éviter de le rechercher 10-20 minutes assez souvent, c'est pas forcement des plus agréable pour la batterie. Tu peux chercher, mais je doute qu'il en existe pour le moment, des coques en silicone pour le protéger.

" Les choses à savoir quand on a un smartphone : application a installer, virus etc... "

Je ne peux que te conseiller ce Topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7574004-1-0-1-0-android-vos-applications.htm

" La plus importante de mes question : Je constate que j'ai certain lag/lenteur sur mon smartphone ... je redémarre le smartphone et c'est bon "

Utiliser Advance Task Kill par exemple, il permet de supprimer les applications ouvertes en fond de tâche et que tu n'utilises pas, c'est très bon pour éviter les lags. Sinon, effacer le cache de certaines applications, dans la partie " Paramètres -> Applications ", pour libérer un peu de place et de vitesse. Sinon, le meilleur conseil que je peux te donner pour un Liquid Metal, c'est changer l'interface, celle de base est très jolie je trouve, mais est réputée pour être lente et peu fluide. ADW, LauncherPro, aHome, Home++, Slidescreen remplace facilement ce problème.

" Choses que j'ai remarqué, c'est que je suis toujours à 0 Mo "

C'est sûrement dû au temps d'actualisation, rien de bien grave. Télécharge 3GWatchdog pour voir ce que tu consommes en forfait Internet, ou Netcounter, sur le même principe.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment