Bonjour,
Je reçois très bientôt mon premier smartphone (HTC Legend), et l'une des choses qui m'a frappé est l'autonomie réduite de ce genre d'appareil. Je tiens facilement une semaine voir deux avec mon tél actuel (Samsung Player Style). Evidemment, la consommation énergique des deux appareils n'est pas comparable, mais disons que le changement est difficile.
J'ai donc parcouru énormément de sites spéciailisés pour savoir comment optimiser la batterie de mon futur téléphone (oui, je perd pas de temps).
Le problème, c'est que ces sites n'arrêtent pas de se contredire, et c'est très énervant. J'aimerais donc qu'une personne qui s'y connaisse vraiment éclaire ma lanterne une bonne fois pour toutes
Je précise déjà que je compte me servir de mon téléphone principalement pour les SMS, la musique (30min-1h par jour) et un peu de surf (15 min par jour).
Dites moi juste si il y a quelque chose à ne pas faire, ou d'inutile :
- Mettre le tél sur le réseau 2G dès que je n'ai pas besoin d'utiliser Internet (petit doute, le réseau 2G est suffisant pour les sms ?)
- Basculer en 3G uniquement pour Internet, et pour mettre à jour les applis des réseaux sociaux (les notifications sont elles conservées une fois Internet coupé ?)
- Baisser la luminosité de l'écran
- Utiliser l'application JuiceDefender, ainsi qu'un Task Killer
Concernant la batterie en elle même, dès que le tél est reçu, vaut il mieux :
- Mettre directement le portable à charger pendant plusieurs heures
- Décharger complétement le portable, et le mettre ensuite à charger à fond
- L'utiliser normalement
Concernant la recharge de la batterie, vaut il mieux attendre que le niveau de charge soit faible (10-20%) pour mettre à charger, ou peut on se permettre de le faire n'importe quand (50% et +), sans perte de performances ?
Je peux concevoir que ces questions sont peut-être un brin saugrenues, mais quand j'achète un produit, j'aime bien pouvoir profiter pleinement de ce qu'il a a m'offrir.
Merci
-