CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Sony Ericsson ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:06:05

Salut tout le monde :)

Ma soeur étant satisfaite de son Sony Ericsson W660i qui lui a servi plusieurs années sans casse ni problèmes particuliers sauf sur la fin, et mon frère de son W600, je me suis laissé tenté tout d'abord par un W395 que j'ai vite changé pour un W995.
Je l'ai gardé un an pour changer il y a peu pour un Xperia X8.

Comme vous l'avez compris, je suis en quelque sorte un Pro-SE, a recommander cette marque a tout le monde etc...
Je me base surtout sur mon expérience personnelle, et celle de ma famille. On a toujours été satisfait de nos Sony Ericsson, pour leur solidité et leur facilité d'accès.
Mon frère a changé son vieux W600 pour un Nokia N95, dont je trouve l'interface un peu brouillon, et ma soeur son W660i pour un N97, qui l'a lâché au bout de deux semaines, et qui, après 3 passages au SAV est en train de la lâcher.

Si je vous raconte ma vie, c'est pas pour le plaisir de troller Nokia, Samsung ou LG (qui ne m'attire pas car je les trouve plus kikoo, mais la n'est pas le sujet du débat :) ), mais je veux simplement expliquer pourquoi je pense que SE > All.

Pourtant en traînant sur des forums (FrAndroid notamment), je me rend compte que SE n'est pas spécialement apprécié dans le monde du mobile.

J'entend partout qu'ils laissent tomber leur mobile assez rapidement (d'ailleurs mon pauvre X8 est encore sous Android 1.6 :o)) ), ou que ce n'est pas de la qualité.
Les gens n'argumentent pas plus :/

A cause de la mauvaise expérience qu'a eu ma soeur avec son Nokia, je n'ose pas trop m'aventurer en dehors de Sony Ericsson dont je suis sur de la qualité... Enfin sur... Justement la question est la, je n'ai jamais été déçu par un SE, mais ça se pourrait bien que ça vienne, et ce jour la je sait pas ce que je ferais :-p

J'aimerai avoir votre avis sur Sony Ericsson, positifs ou négatifs, notamment par rapport aux autres marques comme Nokia, Samsung ou LG (HTC, Apple etc... exclus puisque je n'ai pas pour habitude de prendre des portables a 200€ :p) -même si j'aimerai bien- ) et surtout, que vous argumentiez et vous expliquiez :)

PS: J'ai mit la balise [Débat] pour éloigner les gens qui seraient pas prêts a argumenter, mais j'avoue que, même si ca peut, ca tournera pas forcément au débat :noel:

PS2: Désolé pour mon post un peu brouillon, j'avoue que je savait pas trop comment organiser tout ca, alors j'ai écrit comme ca venait :p)

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:06:27

Ah ca fait un beau pavé quand même :noel:

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:09:48

Je me suis arrêté à "Nokia kikoo"...

:nonnon:

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:11:31

Un W995 à chier sur tous les points et qui vaut 200€ avec forfait.. Blague ?
Retard des Maj ( Xperia 10 putain seulement sous 2.1 ). Les smart' sont sous 2.2 maintenant et sais-tu que 2.3 est en préparation ?
Cyberchiotte plutôt qu'autre chose, encore là le Nokia N86 défonce un W995.

Qualité de son qui est bien dans l'ensemble pour un SE, ouais c'est tout.
J'ai eu un W910i, dernière fois que je prenais un SE..

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:15:50

J'entend partout qu'ils laissent tomber leur mobile assez rapidement (d'ailleurs mon pauvre X8 est encore sous Android 1.6 ), ou que ce n'est pas de la qualité.
Les gens n'argumentent pas plus :/

Quand on prends un smartphone qui est pas mal bloqué question root et que le constructeur ne mets pas à jour ce téléphone, on a toutes les raisons de penser que ce constructeur est mauvais.
Sony ericsson a fait des bon mobile ( bien que peu de bon smartphones ) mais maintenant, ce n'est plus la panacée.

Pourquoi ? Car le principe même du smartphone est la customisation et surtout, le fait que le système soit mis à jour pour apporter des fonctionnalités ou régler des bugs.

Sony ericsson a mis un an pour mettre ces smartphone android à jour sous une version qui maintenant n'est plus la dernière. L'interface nécessitait vraiment autant de temps pour être adaptée ? Non, c'est simplement qu'ils se fichent de leurs clients. Ils ont rattrapé le coup surement grace au psp phone qui les a motivé dans la voie d'android, d'ailleurs ils vont sortir de nouveaux androphone ( au moins un ) en 2011/2012.

Alors, pourquoi sony ericsson n'est pas une marque recommandable de nos jours pour un smartphone ?

-Ils n'ont rien d'exceptionnel face à la conccurence
-Bien au contraire, ont des défauts impardonnable ( le manque du multitouch, les mises à jour qui vérifient notre état de pigeonnitude par exemple )
-Sont en général cher face à cette même conccurence ( un sony ericsson xperia X8 livré avec 2go de mémoire interne sans multitouch pour l'écran, en 1.6 et avec l'interface du x10 mini, inutile sur cette taille d'écran, face à des samsung galaxy teos/naos et autre htc wildfire voir le zte blade, ça fait c*n pour le même prix )

La seule qualité de cette marque repose au risque / génie (?) qu'il a pris avec le x10 mini, qui est original. Mais c'est tout.
Après ça, il n'y a rien à voir.
J'ai exposé mes arguments :hap:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:16:16

DeadGod, saleté, t'as résumé mon pavé en 5 lignes è_é

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:17:39

Et ouais. :cool: :noel:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:17:58

2go en carte mémoire*

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:50:33

DIDI14, clement, c'est tout a fait subjectif ça. C'est parce que je vois tout le monde avec des LG et Samsung, donc je trouve ça... Pas kikoo mais banal. Nokia moins, mais ils m'ont pas vraiment témoigné leur qualité. C'était peut être un coup de malchance :)

nadal450
nadal450
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:16:48

Excuse moi de venir sur ton topic mais tu le trouve bien le Xperia x8 ou pas? Il est reactif? facile a prendre en main?

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:29:04

Oh oui aucun problème :-)

Son seul défaut c'est d'être en 1.6, mais il vient va bientôt passer en 2.1, même si le top serait 2.3, on peut déjà s'estimer heureux :o))
Au niveau de l'écran, j'avais peur qu'il ne soit pas assez sensible, j'ai jamais aimé l'écran du N97 de ma soeur sur lequel je devait appuyer comme une brute. C'est sur que niveau sensibilité, iPhone > All, mais le X8 s'en sort bien pour un portable a 9€ avec forfait bloqué :)
En plus il est sous Android, même si c'est 1.6, ca reste Android, et ca c'est plutôt pas mal. Plein d'appli en tout genre, gratuites ou payantes. C'est comme l'AppStore si tu connais l'iPhone :p)
L'écran est pas trop petit, même si il l'est plus qu'un X10. Mais le X10 est 270€ plus cher (avec forfait bloqué toujours :) ) :noel:
Son appareil photo est pas top par contre. 3.2MP, ca fait pas des photos super. De toute façon un portable c'est pas fait pour prendre des photos :-p
Au niveau du lecteur de musique, c'est pas très personnalisable. Moi qui était habitué a des baladeurs puis la série Walkman de Sony Ericsson, ca m'a fait bizarre: Pas d'égaliseur ni rien. Tu met ta musique et c'est parti. Par contre y a le système Megabass que j'ai pas sur mon W995, donc même sans egaliseur, il a plutôt un bon son :oui:
Au niveau de haut-parleur (pour mettre de la musique sans écouteurs), il est franchement bien :oui: Bonne qualité etc... Un bon point :)
Le design est assez réussi, même si calqué sur le X10, c'est assez ergonomique avec les boutons Menu et Back qui viennent compléter le bouton Accueil qui a la même fonction que le bouton rond de l'iPhone.
On regrettera de pas avoir moyen de revenir a l'interface android de base, parce que celle de Sony Ericsson, même si plutôt travaillée et reussie, ca peut saouler des fois (un widget par page :/)

Enfin voilà, moi je ne peut que te le conseiller :-)
Ceci dit parles en un peu avec des gens qui ont essayé d'autres portables. Moi je ne connais que celui-ci, mais peut être d'autres (Samsung Galaxy Teos ?) sont meilleurs :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:35:34

Par contre en achetant un Sony Ericsson, il faut t'attendre a être en retard dans les mises a jour Android, a moins qu'ils corrigent le tir mais ils sont mal partis pour :)

Sinon Curtiss, merci pour ton pavé, qui est quand même plus instructif que le post de DeadGod :)
(merci aussi a DeadGod d'ailleurs, même si ca manquait un peu d'argumentation, ca a été complété par le post de Curtiss :-) )

J'ai regardé le Teos vite fait, il est au même prix que le X8, donc en effet j'aurais pu prendre celui la ^^
Le Naos est pas dispo chez SFR de toute facon donc ca c'était mort.
Pour le Wildfire, il est a 50€ avec forfait bloqué, donc c'est un peu trop :)

Je pense que pour 9€, le X8 fait parti des meilleurs Androphones qu'on puisse trouver :-p
Y en a d'autres qui sont forcément mieux, mais c'est pas le même prix :p)

Sinon DeadGod, comment ca le W995 est une merde sur tous les points ?
Perso j'ai jamais eu aucun problème avec :(
C'est pas un smartphone, donc il commence a se faire vieux par rapport a ce qu'il se fait maintenant, mais pour un téléphone "normal", c'est franchement bien.
D'ailleurs j'ai pas dit qu'il était a 200€, t'as du mal comprendre ^^
J'l'ai eu a 89-40€ (y avait une promo), donc ca va :)

J'l'utilise encore comme Walkman et appareil photo, même si ca vaut pas un reflex en matière de photo :-p

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:51:28

D'autres avis sur SE ? :)

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
17 novembre 2010 à 22:55:51

SE a fait son temps (entre 2002 et 2007 c'était super), maintenant ils sont plus au top.

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:58:39

Et c'est qui qu'est au top dans bas/milieu de gamme maintenant ?

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
17 novembre 2010 à 23:01:06

Nokia, clairement.
Leurs téléphones non smart ont un succès fou depuis 1999...

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
17 novembre 2010 à 23:05:25

Symbian = bas/milieu de gamme pour nokia, symbian = smartphone, ils font en majorité des smartphone, leur bas de gamme se vend très bien, donc ils vendent énormément de smartphone :D

Tomatot-jvc
Tomatot-jvc
Niveau 10
17 novembre 2010 à 23:06:03

Nokia/Samsung je pense
Nokia pour la qualité (que tu n'as pas vu apparemment)
Samsung pour les innovations (Super-amoled par exemple)

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 novembre 2010 à 06:37:23

Visiblement c'est ma sœur qui n'a pas eu de bol avec son N97 :(

Enfin bon, merci pour vos réponses :-)
J'avais un peu peur de n'avoir que des réponses de kikoo, je ne connais pas du tout la communauté de ce forum alors:..

Bien sur si quelqu'un veut donner son avis, le topic n'est pas clos :p)

nadal450
nadal450
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:11:02

merci Dragule sa me rassure parce que sur les tests j'avait vraiment peur de l'ecran mais sa a pas l'air si mal de ce que tu dis. Et apres tout se sera jamais pire que mon W205 que jtraine depuis 6 mois.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment