Ok, j'ai eut le même problème avec un ebook en Java (Salambo de Flaubert), je l'ai installé et suite à ça: "Erreur Java" et plus rien qui tourne rond avec les appli/jeux Java.
Voila ce que j'ai fait: une réinitialisation uniquement de la mémoire (il y a plusieurs options de réinitialisation)
Pense d'abord à retirer ta carte SD pour ne pas la bousiller, si c'est déjà fait tapis tu pourras toujours la reformater. Pense à copier tout ce à quoi tu tiens sur le portable, mieux vaut être prudent et surtout à suprimer de tes appli java celle qui a posé problème.
En suite, il faut aller dans paramètre: Réinitialiser, on a deux options:
-Réinitialisation
-rétablir param. d'Usine
Tu prend la première pour ne pas boussiler tout les réglages que tu as pu faire.
Là, tu as encore plusieurs options:
tu prends la dernière "Téléphone" toujours pour conserver un maximum de tes réglages. Il te sera sans doute demandé de rentrer le CODE de ton téléphone: Pas de panique, si tu as mis un code à ton tel tu le connais, si non ben tu rentre celui que tu veux et tu le confirme. Une foi la réinitialisation validée, ton tel tournera rond à nouveaux.
en tout cas, ça a marché pour moi, et j'ai même pas perdu le fond d'écran et la photo de mes contact.
Si ça a pu t'aider... prend soin de toi :D