Bonjour tout le monde !
Bientôt noël est j'ai décidé de m'acheter un téléphone portable, c'est mon premier, et dois vous avouer que c'est un vrai charabia ^^.
Je suis tomber sur une offre sur le site internet de Bouygue Telecom qui m'a séduit, là voici : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-bloque-reseaux-sociaux-183_g.html
J'aurais besoin de quelques petite précision concernant cet offre, je préfère demander car je sais que il y a certaine condition générale qui sont écrite tout petit ^^ :
- Si j'ai bien compris cet offre, j'ai 1 heure de communication + SMS Illimités + Accès à Facebook, Twiter et MSN MAIS sans accès à internet ?
- J'ai aussi choisit un téléphone qui est beaucoup moins cher avec cet offre que sans elle : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/acer-83/acer-be-touch-e400-noir-E1001654.html .
Je remarque que j'ai une offre promotionnel en associant l'offre que j'ai choisit et ce téléphone, au lieu de 109 € il est baisser à 89 € (réduction de 20 €), mais lorsque je l'ajoute au panier, le téléphone reste à son prix actuel (sans l'offre promotionnel : 109 €), j'ajoute alors le code promotionnel donné sur le site : webum
et le prix du téléphone baisse à 89 € tout va bien, mais j'ai un doute ^^...
- Et ma dernière question, qui est la plus importante pour moi c'est, est-ce que ce téléphone vaut le coup, pour quelqu'un qui débute dans la téléphonie, et dans le tactile, je ne suis pas difficile, je recherche juste un téléphone qui me plait esthétiquement et qu'il soit un minimum solide (je compte acheter un étuit, même si d'après le peu d'avis que j'ai lu il y en a un de livré avec le téléphone.)
Merci d'avance de votre aide !
Bonjour à toi !
Je vais répondre dans l'ordre à tes questions.
-Oui, tu n'as accés que à ces sites en illimités.
Ta deuxième et troisième question vont avoir la même réponse :
Ne prends pas ce téléphone. Ce téléphone a un tactile résistif, c'est à dire qu'il réagit aux pressions. Il n'est pas très sensible, et l'appareil en lui-même n'est pas très réactif. Pour commencer avec le tactile, je te conseille ce téléphone, qui est moins cher et bien mieux que celui que tu as vu :
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/zte-73/zte-zte-blade-E1001709.html
Comme précisé dans le lien, il coute 49€ avec le forfait que tu as choisi.
Il a un plus grand écran, capacitif + multitouch( comme celui de l'iphone pour que tu comprennes
) amoled ( = plus belle couleurs ), il est plus puissant ( mais c'est un détail pour toi x) ) et surtout, il est moins cher.
Après, quelque chose que tu n'as peut-être pas remarqué, que ce soit le portable que tu avais vu, comme celui que je viens de te conseiller, ils sont sous android.
Mais qu'est ce qu'android ? C'est un système d'exploitation, créé par google. Son avantage est sa surconnexion, tu te connectes à facebook et il se mettra à jour à intervalle régulier, comme pour twitter, et tu pourras rester sur msn.
Si tu as des questions sur android, pose les, si quelqu'un passe et veut bien répondre, tu auras ta réponse
Mais il n'y a pas de raison pour que personne ne réponde x)
Merci de ta réponse, tu m'a beaucoup aider, surtout en ce qui concerne le système Android, c'est comme windows mais pour portable en faite ?
Pour ce qui est du choix du téléphone, j'ai vraiment eu un coup de coeur au niveau esthétique pour le Acer. Un Amis m'a donné plus de renseignement concernant le côté résistif du téléphone que se serait plus "dure" que sur un Iphone. Cela ne me dérange pas, bien entendus si je dois appuyer comme un forcené pour déroulé une simple fenêtre d'internet, je comprend, mais ce n'est pas le cas je pense, c'est plus résistif, mais sans être embêtant non plus, question d'habitude ?
Le mieux pour moi aurait été d'avoir accès à cette même offre d'abonnement avec plus de proposition de téléphone...
Le portable que je t'ai conseillé est disponible avec ton forfait pour beaucoup moins cher tout en étant beaucoup mieux, vraiment :o
Un test du téléphone que tu veux :
http://www.lesnumeriques.com/acer-betouch-e400-p407_8909_38.html
Un test du téléphone que je t'ai conseillé :
http://android-france.fr/2010/11/11/zte-blade-le-test-android-france/
La différence est là, et est énorme, moins cher et beaucoup mieux, si tu ne veux pas être déçu, le mieux serait de ne pas essayer de faire avec les défauts du téléphone parce qu'il est beau ![]()
C'est vrai que après avoir regardé les photos présent sur le test, c'est vrai qu'il est beau pourquoi pas, il faudrais que je le test, mais la marque ZTE est-elle fiable, car je ne connais que les grand en faite. Merci de ton aide
Zte est une marque qui est présente depuis des années en France, ils font des téléphones que les opérateurs rebadgent à leur nom.
Ce sont des constructeurs de l'ombre, et pourtant, ce sont les 6eme producteurs de téléphone au monde.
Ils ont déja fait un téléphone android auparavant, ils ont essayé de ne pas le faire cher et utilisable.
Je ne sais pas si il s'est bien vendu mais j'ai regardé vite fait les avis des personnes sur ce téléphone, et il n'y a pas de problème de fiabilité, de retours excessifs au SAV.
Je n'ai jamais lu ça non plus pour les téléphones pris à cette marque par les opérateurs, pas de problèmes de fiabilité ( en tout cas, jamais entendu ).
+
Cette marque a un siège en France et le SAV aussi je crois, et elle entend prendre plus d'importance en France.
Je pense que tu peux leur faire confiance ![]()
Si tu veux pouvoir aller sur Facebook ainsi que les autres réseaux sociaux tu devras disposer d'Internet illimité.
Même s'ils sont gratuits, avec un téléphone sous Android tu paieras quand même.
Bah dans son forfait il a la navigation sur ces sites en illimité
T'es sûr qu'il payera en plus ?
(1) L’accès à ces services doit se faire depuis « Mes réseaux sociaux » sur le portail Universal Mobile. Services édités par Miyowa. En dehors des éditeurs inclus dans votre offre et présents sur cette rubrique, l’échange de données (surf et mails) est au tarif de 2€/Mo.
Il faudra que tu passes par le portail bouygues pour accéder à tes réseaux sociaux, sinon tu payeras, effectivement :o
Bon j'ai déjà expliqué ça hier mais on va recommencer.
Sans forfait adapté donc sans Internet illimité tu es bien d'accord avec moi l'application " APNdroid " s'impose pour pouvoir bloquer les connexions du téléphone, qui je le rappel coûtent 50 centimes et ce tous les 20 minutes.
L'APN étant bloqué, l'accès à Internet l'est aussi et donc par ailleurs les connexions faites par les terminaux sous Android le sont aussi.
S'il veut accéder à Facebook par exemple que va t-il faire ? Aller sur Internet ? Mais pour aller sur Internet il va devoir débloquer les connexions et donc par conséquent le terminal recommencera ses mises à jour.
Résultat
Tu payes. ![]()
Je n'étais pas là hier quand tu as expliqué ça, donc c'est la première fois avec moi, tu m'as pris ma virginité d'explication
Mais si il se connecte via le portail bouygues pour accéder à ses réseaux sociaux, c'est gratuit, c'est comme le suivi conso.
Alors son option sera utile :o Non ?
Si il peut y accéder sans APN ouais..
Bah je ne suis pas encore chez bouygues, tu y es déja il me semble x_x
Donc (si ton message n'est pas sur un ton exaspéré par mon incompréhension) si il peut se connecter sur le portail bouygues gratuitement (normal) et que ça ne compte pas de connexion, que la section ( ET NON SEXION ) réseaux sociaux ne renvoie pas aux sites mobile de ces réseaux, il pourra s'y connecter et regarder ses infos, sans même que les applications de ces réseaux ne soient lié au compte, et donc, sans même qu'une mise à jour ne puisse se faire :o
C'est bon ou dès le départ c'était ironique ce que tu disais ?
Le problème que vous traiter, m'aide à introduire une autre question
:
Des amis à moi m'on conseiller de prendre internet avec un smartphone, j'ai donc regardé les offres, et je suis tomber sur celle-ci, à côté de la précédente : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-bloque-1h-internet-178_g.html
Donc si je veux pouvoir aller sur internet, donc sur facebook, twiter, et MSN, je dois prendre cette offre ??? l'aurai-je en illimité, je ne comprend pas du tout cette notation : 3G+ jusqu'à 500Mo /mois
Merci de vos réponses!
Cette offre est beaucoup mieux que la précédente déja :D
Tes amis ont raison un smartphone sans internet est un gachis.
Les 500mo/mois sont la limité de navigation, chaque page internet ayant un poids en ko/mo
Si tu ne fais que chatter et aller sur tes réseaux sociaux, ce sera largement suffisant
Si tu te connectes en wifi, ça ne consomme pas ces 500 mo ![]()
Merci, j'ai bien fait de posé la question pour la dernière offre, mais, pourquoi dans l'offre il est préciser que MSN est Illimité, cela veut dire que les 500mo par mois ne sont prix en compte pour tout ce qui demande internet, sauf MSN qui est en illimité ?
J'ai parlé de Bouygues comme si j'avais parlé d'Orange ( uniquement là
).
Up ![]()
Merci de vos réponses, un petit récapitulatif de ce qui me manque pour partir ^^ :
- Où puis-je acheter des accessoires (Housse et carte SD) pour le ZTE blade ?
- Pourquoi dans l'offre il est préciser que MSN est Illimité, cela veut dire que les 500mo par mois ne sont prix en compte pour tout ce qui demande internet, sauf MSN qui est en illimité ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
Tout d'abord, Curtiss t'as très bien aidé, je plussoie ses propos! [ZTE Blade
]
Ensuite, pour la housse, tu peut déja demandé en boutique Bouygues s'ils ont pas [téléphone récent] achete sur internet [Maisondugsm entre autre]
Pour la carte microSD, pas de soucis, ça se trouve partout, dans les grandes surface, dans ta boutique Bouygues etc...
Pour MSN illimité, te casse pas la tête, 500 mo/mois c'est déja beaucoup, et puis tu ne risques pas de tomber dans le hors forfait, ta ligne étant juste bridé des cette limite atteinte. Donc MSN décompté ou pas, ne t'en préocuppe pas, moi personellement, j'ai un forfait internet "illimté" limité a 200 mo/mois, et je consomme jamais tout, mais j'utilises "Opera Mini" qui est un navigateur qui compresse les pages internet donc le forfait internet est décompté moins rapidement.