CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug réveil iPhone 4

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
02 novembre 2010 à 14:40:39

"Qui aurait cru que l'iPhone servirait un jour d'excuse pour arriver en retard au bureau ? Pire, qu'il retarderait de fait toute une partie de l'Europe ? Si l'horloge de l'iPhone s'est automatiquement ajustée à l'heure d'hiver dimanche dernier, la fonction Alarme est quant à elle restée à l'heure d'été dans de nombreux cas.

La branche 4.0 d'iOS est effectivement touchée par un bug qui survient quand une alarme utilise une récurrence différente de « tous les jours ». Le réveil sonnera ainsi à l'heure d'été si vous n'avez choisi que les « jours de la semaine », c'est-à-dire une heure en retard ce matin.

Les alarmes quotidiennes ou ponctuelles (sans récurrence) ne sont en revanche pas affectées.

Le problème s'est déjà manifesté le mois dernier en Australie. Le phénomène inverse s'est effectivement produit au moment du passage à l'heure d'été dans l'hémisphère Sud. Apple avait alors indiqué travailler sur un correctif… Il sera en fait intégré à iOS 4.2, qui vient d'être finalisé et qui sera vraisemblablement disponible pour le passage à l'heure d'hiver des américains, le 7 novembre."

Source :d) http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-375898-fonction-alarme-iphone-nombreux-europeens.html

Un commentaire m'a fait sourire : "The iPhone alarm clock is fine. You're just sleeping wrong."

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 15:39:31

Yavait un article sur le journal 20minutes en Suisse, j'ai implosé ce matin en le lisant.

ios 4.1 : l'icone wifi bug sur mon 3gs, même après restauration.

Une merveille ?

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:59:36

Une partie de l'Europe retardée à cause de l'iPhone...?
Faut pas exagérer, genre toute une partie de l'Europe a l'iPhone et s'en sert comme réveil :noel:
J'aurais plutot dit "quelques malheureux" :noel:

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 17:05:39

"Faut pas exagérer, genre toute une partie de l'Europe a l'iPhone et s'en sert comme réveil :noel: "

T'es encore très loin de te douter que l'iphone a un réveil et ENORMEMENT de jeunes l'utilisent pour se réveiller le matin (j'en connais un paquet dans mon entourage, je pense que c'est comme ça partout).

Les jeunes ne sont sûrement pas les seuls...

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:08:13

Mais l'iPhone n'est pas répandu au point de parler de "toute une partie de l'Europe" :hum:

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 17:12:21

Lisbonne, Madrid, Barcelon, Marseille, Paris, Londre, Zurich, Turin, Rome, Franckfort, Berlin, Copenhague, Stockholm, Athènes, Istanbul, etc...

si, l'iphone est très répandu en Europe.... je n'ai cité que qq principales villes, yen a 1000x plus si tu comptes aussi les villes moyennes....

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:22:38

Pour commencer Istambul c'est pas l'Europe, fail :noel:
Puis, lorsqu'on parle de toute une partie de l'Europe, on se réfère à une quantité de population, peu importe la quantité de villes. Si t'as un gars à Lisbonne, un gars à Stockholm qui utilisent un OS donné, pourras-tu dire qu'une partie de la Suède et du Portugal a été retardée à cause d'un bug du réveil de cet OS?

Biensur, iOS est répandu, mais certainement pas au point de parler d'une grande tranche de la population.

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 17:27:16

Désolé, je fails que très très rarement :

"Istanbul (en turc İstanbul[2], parfois francisé en Istamboul) est la plus grande ville et la capitale économique de la Turquie, et la préfecture de la province du même nom. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985.

Située de part et d’autre du détroit du Bosphore, à cheval sur deux continents : l’Europe et l’Asie, elle est généralement considérée comme européenne parce que la ville historique est située sur la rive occidentale du détroit.

Elle est la plus grande agglomération du pays avec plus de treize millions d'habitants recensés (des estimations donnent néanmoins le chiffre de seize millions) ce qui fait également l’une des plus grandes agglomérations du continent[3], et constitue aussi le principal pôle économique de la Turquie."

Pas grave, je te pardonne :hap:

Par ailleurs, tu ne sais visiblement pas à quel point l'iphone est célèbre... Tous les coins d'Europe de l'Ouest (Portugal, Espagne, Islande, UK) et du centre (France, Lux, Bel, Suisse, All, Autriche, Italie, etc) sont bombés d'iphone car ces pays sont développés, contrairement aux pays genre Lituanie, Moldavie, etc (= Europe de l'Est)...

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:40:00

Bon je cède sur ce point, mais je ne pense pas qu'Istambul soit un grand marché d'iPhone. Donc fail quand même :noel:

Lorsque je parle d'une partie de l'Europe, je dirais 15% au moins. 15% des européens ne possèdent pas l'iPhone :noel:

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
02 novembre 2010 à 17:56:25

Premiere fois que je met le reveil sur mon HTC, il n'a pas sonné :o))

Véridique :-(

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 17:59:24

"Bon je cède sur ce point, mais je ne pense pas qu'Istambul soit un grand marché d'iPhone. Donc fail quand même :noel: "

Mon gars, je comprends même pas pourquoi tu insistes...
Tu connais rien de cette ville et tu te la ramènes, ça c'est chaud...

Tu penses que personne n'a d'iphone à Istanbul, ville de 15 millions d'habitants et principal pôle éco de Turquie ?

Nan sérieux là ça me fâche...

Peut être qu'Istanbul n'est pas aussi profitant que Barcelone ou Paris pour les iphones, mais c'est une ville importante qu'apple continue de "conquérir" (il existe le site apple turkey).

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
02 novembre 2010 à 18:17:31

Ok ok, je n'ai d'Istambul que des préjugés :noel:
Tout comme toi t'en as pour l'Europe de l'Est :noel:

Sache que les pays baltes sont de gros marchés pour tout ce qui est high tech :oui:

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 18:30:02

le PIB de ces pays me laisse perplexe (sauf Allemagne, Russie, Suède et Norvège)....

et Europe de l'Est, c'est connu, on y fait pas grand chose si ce n'est ramener les filles ici :noel:

idée reçue, mais assez véridique en soi...

:sarcastic:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment