Bref c'est inutile de vouloir donner un avis objectif de la marque Apple. Certains sont tellement fiers de payer plus cher qu'ils défendront leur secte jusqu'à la mort. C'est pas les premiers ni les derniers, mais c'est toujours aussi marrant à voir.
Comme je l'ai dit il ne reste plus qu'à attendre quelques années pour voir qui remportera la bataille des OS mobiles, mais vu la progression incroyable d'android je parierais plutôt sur ce dernier.
De plus, je pense que le phénomène iPhone va bientot s'arreter, l'effet de mode commence à s'estomper et surtout il n'y a pas d'innovation majeure dans leurs terminaux.
Quand l'utilisateur achète un produit il veut découvrir de nouvelles fonctions ou un nouvel environnement, mais remplacer un iphone par un iphone n'apporte rien de conceret au consommateur. Au final, je pense qu'une personne qui remplace un iphone par un iphone a l'impression de rester au même niveau, il retrouvera ses mêmes petites applis et exactement le même environnement. Son achat n'aura en quelque sorte servi à rien car à part quelques fonctions mineures en plus rien n'aura changé.
Libre à vous de partager mon avis, mais par pitié arrêtez de surprotéger une marque comme certains le font. Le consommateur doit toujours avoir un avis objectif des produits qu'ils achètent, nous sommes en droit de demander le maximum pour tous les produits car sans nous les marques ne sont rien.
Etre un fanboy est la pire chose qu'il puisse arriver pour un consommateur, on achète pas pour le produit, mais pour la marque et à partir de la la marque n'est plus obligée d'innover ou d'améliorer sa gamme.
Être exigent fait avancer les choses, car cela engendre de la concurrence.
Acheter le meilleur signifie acheter plusieurs marque au cours des années, aucun produit (surtout en technologie) ne reste au top indéfiniment. (Cf. Domination Amd il y a 6 ans, alors que maintenant Intel a une avance considérable; Nvidia s'est reposé sur ses acquis pendant plusieurs années après les series 8000 et maintenant Ati recommence à prendre le dessus; Nokia qui a dominé le marché des mobiles jusqu'à maintenant commence gentiment à perdre des parts de marché ... Etc etc)
Sur ce je vais me coucher, bonne nuit