CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android écrase Apple !

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
02 novembre 2010 à 15:00:58

Entièrement d'accord avec Nico, c'est suffisamment rare pour être souligné.

Serkai
Serkai
Niveau 10
02 novembre 2010 à 15:27:54

N3B
Posté le 2 novembre 2010 à 14:56:43 C'est subjectif de vouloir avoir dans ses mains un téléphone qui ne demande pas de passer dix minutes à comprendre le fonctionnement de tel ou tel truc et qui soit un minimum stable ? De la demi-douzaine de terminaux Android que j'ai eus dans les mains, trois étaient d'une lenteur effarante et les trois autres ont planté au moins deux fois en dix minutes. Sans parler du Desire qui refusait obstinément d'actualiser la météo, ou même de me charger le répertoire ...

T'essaie de le manger avant de te servir de tes smartphones pour qu'ils bugent autant ? Et excuse moi, mais passer dix minutes pour comprendre Android.. "Ajouter un raccourci/widget" "Téléphone" "Android Market". C'est si compliqué ? :(

(Je reviens pas sur quelle société écrase quelle société, tant qu'il y a assez de concurrence pour pousser les constructeurs a innover, je demande rien de plus, mais dénigrer Android en parlant d'OS instable, lent et completement bugé, c'est du foutage de gueule.)

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
02 novembre 2010 à 15:29:42

Non pas que je remets en question les ventes d'iphone, mais le fait de ne proposer qu'un seul modele a l'avantage pour Apple de n'avoir à exposer que pour un seul téléphone. D'allouer un budget pub entierement concentré sur un seul appareil, ce que ne fait pas nokia ou htc par exemple...

Les comparaisons Iphones contre tous les modeles d'androphone a donc lieu d'être...

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 15:55:04

"Rage contre Android dans 3, 2, 1... "

J'avais bien senti le topic à haine.

A ce que je vois, toujours les mêmes qui critiquent de travers après un test de 2 minutes fait sur le téléphone d'un blaireau qui n'a rien configuré.
Le mieux, c'est de laisser couler.

N3B
N3B
Niveau 9
02 novembre 2010 à 16:01:51

C'est exactement ce que je critique sur Android, d'un téléphone à l'autre c'est tout bon ou tout mauvais. Un iPhone, ça ne se pourrit pas. Ca ne peut pas être "planté", ou "plein", ou "lent", ou "instable". C'est réglé au millimètre de la même manière partout, et que tu le prennes deux minutes ou trois quarts d'heure, il marchera aussi bien.

Ca s'appelle : le souci de la qualité. Chose que le déolire expansionniste de Google met de côté.

moa_5505
moa_5505
Niveau 7
02 novembre 2010 à 16:03:17
  1. Symbian4ever Voir le profil de Symbian4ever
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 14:37:54 Avertir un administrateur
  3. Avoir un téléphone d'aspect fini ?

:d) Une antenne qui ne marche pas, les MMS après plus de 2 ans, un appareil photo moyen (pour ne pas dire mauvais), une visio dont les restrictions sont plus que ridicules et evidemment l'argument que tout le monde ressort: le manque de flash.

1. Crayon_Ikea Voir le profil de Crayon_Ikea
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 14:54:45 Avertir un administrateur
  3. La connexion iPhone/iLife, l'ergonomie générale, la qualité sonore ?

:d) D'après ce que j'ai entendu la qualité sonore de tous les appareils apple est plutot mediocre.
L'ergonomie est à peu au même niveau sur android et iphone.
Et quant à la connexion je trouve plutot que c'est un moins de devoir passer par un logiciel tiers (surtout cette saloprie d'usine a gaz/spyware qu'est Itunes.)

"Apple n'est pas une société qui a pour vocation de dominer le marché"
:d) C'est pourtant l'image que cette entreprise me donne ... Toujours à critiquer les autres produits (Cf. Windows, tablette samsung 7') et à vouloir imposer leur volonté/éthique à tout le monde (refus des applications qu'ils estiment incorrect sur l'appstore [comme la technologie flash pour ne parler qu'elle]).

"De la demi-douzaine de terminaux Android que j'ai eus dans les mains, trois étaient d'une lenteur effarante"

:d) C'est pour cela que j'ai dit les modeles haut de gamme, comparons le comparable.

"n'empêche qu'avec ses "faibles" part tout le monde copie ce qu'ils font au pixel près ... "

:d) disons qu'ils reprennent des concepts déjà créés il y a des années et les améliorent (apple n'a pas inventé le téléphone tactile)

j'attends de voir le jour ou les gens se rendront compte que les iphones sont des produits au rapport qualité/prix très faible et qu'ils peuvent trouver mieux pour moi cher sans aucun désavantage, mais pour cela il faudrait que le nombre d'applications sur les autres plateformes augmente afin de permettre une transition sans aucun problème. (le consommateur pourra retrouver ses applications, ou leur équivalent android).

Je pense que depuis les dernières années la guerre dans le marché des smartphones se joue plus sur le software que sur l'hardware et c'est donc la plateforme de logiciels la plus complete qui gagnera.

moa_5505
moa_5505
Niveau 7
02 novembre 2010 à 16:09:52
  1. N3B Voir le profil de N3B
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 16:01:51 Avertir un administrateur
  3. C'est exactement ce que je critique sur Android, d'un téléphone à l'autre c'est tout bon ou tout mauvais. Un iPhone, ça ne se pourrit pas. Ca ne peut pas être "planté", ou "plein", ou "lent", ou "instable". C'est réglé au millimètre de la même manière partout, et que tu le prennes deux minutes ou trois quarts d'heure, il marchera aussi bien.

Ca s'appelle : le souci de la qualité. Chose que le déolire expansionniste de Google met de côté.

:d) Libre a toi de vouloir un téléphone banal et sans aucune originalité, ce qui pour toi est un défaut est une grande qualité chez d'autres.
Perso je préfère toujours configurer mon matériel de A à Z comme ca je connais ses caractéristiques et je peux donc profiter de toutes ses fonctionnalités, y comprises celles que les opérateurs/constructeurs préfèrent bloquer (Sonneries, themes, ou même Radio FM bridée dans certains téléphones).

Et de toute façon si tu n'as qu'une utilité basique de ton téléphone il ne ralentira pas (mais dans ce cas la inutile de prendre un smartphone)

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 16:12:59

"j'attends de voir le jour ou les gens se rendront compte que les iphones sont des produits au rapport qualité/prix très faible et qu'ils peuvent trouver mieux pour moi cher sans aucun désavantage, mais pour cela il faudrait que le nombre d'applications sur les autres plateformes augmente afin de permettre une transition sans aucun problème. (le consommateur pourra retrouver ses applications, ou leur équivalent android).

Je pense que depuis les dernières années la guerre dans le marché des smartphones se joue plus sur le software que sur l'hardware et c'est donc la plateforme de logiciels la plus complete qui gagnera. "

Déjà, l'apn du iphone4 est très bon. Je ne dis pas excellent car tu ne peux pas diversifier certaines prises et qq réglages.

De deux, le mot "iphone" sonne bien mieux que "samsung galaxy S" ou même "HTC Desire Z". Apple s'est forgé sa réputation, ça j'admire, mais continue de vendre des produits daubesques à des gens que je qualifie comme "bas de gamme".

C'est un effet de mode + désire d'appartenir soit à la masse, soit de ne pas se sentir "rejeté" avec son Nokia 8210. Moi j'ai choisi iphone car je connaissais pas bien le marché des smart, et jme suis dit "tout le monde a l'iphone, donc ça doit être cool, donc j'achète" (ça s'appelle l'effet de conformisme). Or j'ai découvert que le marché avait d'autres perles (Nokia en qualité, apn et de téléphones "classiques", HTC pour la retouche parfait d'Android, Samsung pour leur hardware toujours au top, etc.)

Apple vend à des gens qui ne connaissent pas forcément le marché et en prodite beaucoup. Tant mieux pour eux, mais la mode a une fin.

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 16:16:47

" :d) Libre a toi de vouloir un téléphone banal et sans aucune originalité"

Faux.

Switcher d'un téléphone d'il y a 2-3 ans à l'iphone4, c'est bien sentir le changement (fluidité, ipod intégré, surf, etc.).

Putain je prends la défense d'apple :peur:

N3B
N3B
Niveau 9
02 novembre 2010 à 16:18:46

Putain mais certains doivent comprendre que 99 % des gens n'a rien à foutre d'avoir la radio FM, le flash, le kikoomachinGBANGC par défaut. La radio FM je l'écoute dans ma voiture, iTunes me simplifie la vie, je fais de la photo avec un appareil professionnel (et l'appareil photo de l'iPhone 4 est meilleur que celui de tous les Androphones existants au passage).

Et tu sais quoi ? Toutes ces "contraintes" logicielles se bypassent avec le jailbreak. Tu sais, ce qui prend environ 15 secondes et qui est légal/gratuit. Et en plus, c'est simple. Et tu sais pourquoi même pas 10 % des possesseurs d'iPhone le font ? Parce qu'ils n'en ont ... rien. à. foutre.

Prenons mon père: mon père a 45 ans, mon père a été/est patron d'entreprises importantes, mon père avait un iPhone 3GS, mon père a un iPhone 4. Mon père y consulte ses mails, envoie des SMS, prend des photos d'un canapé ou d'un panneau, mon père joue à Peggle Deluxe ou à Tower Defense, mon père n'a strictement rien à foutre de pouvoir rooter son téléphone pour faire le oufzor dans la console. Mon père a un téléphone mis à jour régulièrement et facilement, mon père a un téléphone sauvé par iTunes quotidiennement.

Mon père représente une majorité de gens : les adultes qui se foutent de tous les machins dont la bande de geeks tro d4rk que vous êtes se nourrit, les adultes qui veulent un truc qui marche parfaitement, tout le temps.

djay_38
djay_38
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:21:37

Mon père aime avoir son bureau bien rangé :hap:

Aller! On continue la bagarre :fete:

Je sort les chips :bave:

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 16:22:48

Désolé, mais ton père est idiot :rire2:
Le docteur qu'est le mien a un vieux sony ericsson qu'il utilise simplement pour téléphoner. Tu prouves que ton père (et toi aussi) créé lui-même un besoin dont il pourrait se passer.

"entreprises importantes" :rire2:

Désolé.

N3B
N3B
Niveau 9
02 novembre 2010 à 16:24:07

Y a pas de bagarre, j'aimerais qu'une fois pour toutes les gens se mettent en tête que les autres vivaient très bien à l'époque du 3310 et que pouvoir lancer une attaque DDoS sur un serveur Warcraft n'est pas dans la liste de leurs priorités.

Et aussi, comprendre qu'Android n'a rien de mieux qu'un iPhone OS jailbreaké. Ils sont basés sur deux systèmes qui laissent des possibilités limitées uniquement par ce que font les développeurs.

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 16:24:27

post destiné à n3b ( :rire2: )

Putain j'en rit encore du passage inutile de 3gs vers i4 :rire2:

[Dark]Uchiwa
[Dark]Uchiwa
Niveau 12
02 novembre 2010 à 16:24:38

Je ne connais pas ton père Targhee (tu t'en doute je pense :noel: ), mais tout ce qu'il fait, il pouvait aussi le faire avec son 3GS, alors pourquoi avoir pris le 4 ? :(

N3B
N3B
Niveau 9
02 novembre 2010 à 16:25:19

"Le docteur qu'est le mien a un vieux sony ericsson qu'il utilise simplement pour téléphoner. Tu prouves que ton père (et toi aussi) créé lui-même un besoin dont il pourrait se passer. "

Sauf que quand tes boites étaient/sont des sociétés d'informatique et que tu gères près de 200 personnes, en principe, t'as besoin d'autre chose que de téléphoner.

samsunggalaxys
samsunggalaxys
Niveau 1
02 novembre 2010 à 16:25:26
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 16:18:46 Avertir un administrateur
  3. Putain mais certains doivent comprendre que 99 % des gens n'a rien à foutre d'avoir la radio FM, le flash, le kikoomachinGBANGC par défaut. La radio FM je l'écoute dans ma voiture, iTunes me simplifie la vie, je fais de la photo avec un appareil professionnel (et l'appareil photo de l'iPhone 4 est meilleur que celui de tous les Androphones existants au passage).

Et tu sais quoi ? Toutes ces "contraintes" logicielles se bypassent avec le jailbreak. Tu sais, ce qui prend environ 15 secondes et qui est légal/gratuit. Et en plus, c'est simple. Et tu sais pourquoi même pas 10 % des possesseurs d'iPhone le font ? Parce qu'ils n'en ont ... rien. à. foutre.

Prenons mon père: mon père a 45 ans, mon père a été/est patron d'entreprises importantes, mon père avait un iPhone 3GS, mon père a un iPhone 4. Mon père y consulte ses mails, envoie des SMS, prend des photos d'un canapé ou d'un panneau, mon père joue à Peggle Deluxe ou à Tower Defense, mon père n'a strictement rien à foutre de pouvoir rooter son téléphone pour faire le oufzor dans la console. Mon père a un téléphone mis à jour régulièrement et facilement, mon père a un téléphone sauvé par iTunes quotidiennement.

Mon père représente une majorité de gens : les adultes qui se foutent de tous les machins dont la bande de geeks tro d4rk que vous êtes se nourrit, les adultes qui veulent un truc qui marche parfaitement, tout le temps.

j'ai du mal à voir si c'est une argumentation contre ou pro apple là :ouch2:

en gros les gens achetent apple sans savoir ce que ça fait et ce que sait faire la concurrence, c'est triste ce formatage :-(

djay_38
djay_38
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:26:20

Oui mais depuis le temps t'as quand même bien compris que les gens ici ne changerons pas d'avis!

Tout les jours on assiste au même débat et rien avance!

rapidrogerHD
rapidrogerHD
Niveau 6
02 novembre 2010 à 16:29:33

"t'as besoin d'autre chose que de téléphoner. "

Désolé mais je crois que les emails, ça s'envoie aussi avec des androphones.

Tu savais pas la meilleure ?

Ca coûte 150€ de moins !
Ton père ne s'était même pas renseigné avant d'acheter ?

Je pense que non.

moa_5505
moa_5505
Niveau 7
02 novembre 2010 à 16:32:00
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 16:18:46 Avertir un administrateur
  3. Putain mais certains doivent comprendre que 99 % des gens n'a rien à foutre d'avoir la radio FM, le flash, le kikoomachinGBANGC par défaut. La radio FM je l'écoute dans ma voiture, iTunes me simplifie la vie, je fais de la photo avec un appareil professionnel (et l'appareil photo de l'iPhone 4 est meilleur que celui de tous les Androphones existants au passage).

:d) Excuse moi du terme, mais tu es con. Je te parle d'un bridage volontaire d'apple à savoir le Flash et de la FM et tu me dis que tu ne la veux pas. Tu dois être con, acheter quelque dont tu ne te sers pas. Parce que oui les composants en question ont un surcout et ce cout se repercute sur TA facture.

Quant au Jailbreak sache que c'est une pratique illégale et non-autorisée par Apple. C'est pas parce que c'est courant et que beaucoup de personnes le font que c'est autorisé.

Quant à ton père vu l'utilisation qu'il fait de son téléphone il aurait du prendre un blackberry, en faite 80% des téléphones sur le marché font ce dont il a besoin.

Quant aux mises à jour et backups, c'est pareil, 90% des telephones peuvent le faire, à la différence qu'eux n'ont pas forcement besoin de mises à jour.

Ce que ton père a fait c'est un peu comme acheter une ferrari pour livrer le courrier. (tout comme la plupart des utilisateurs de iphone)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment