"Tout en vendant du hardware"
Précise bien que le hardware qu'ils vendent est très souvent de la merde, et que les acheteurs payent le prix fort.
On les appelle, selon ma logique, des merdeux.
"Surtout qu'Apple vaut plus en bourse"
Biensûr, mais n'oublions pas les centaines d'achats de Microsoft pendant des années entières alors qu'Apple ne faisait qu'économiser.
Oops ![]()
C'est comme si moi, je m'achetais une maison, un avion, un bateau, 10 voitures et qu'il me reste 1 milliard en banque.
Et toi, pendant ce temps, tu as récolté 1.1 milliard, mais c'est tout.
Oui là je shématise ![]()
"je m'achetais une maison, un avion, un bateau, 10 voitures et qu'il me reste 1 milliard en banque. "
Correctif :
un village, un aéroport, la marine américaine, Volswagen et qu'il me reste 1 milliard.
Le shéma est plus concret maintenant.
La capitalisation de la CORPORATION Microsoft est inférieure. Moi qui croyais que les suisses connaissaient quoi que ce soit à la finance ...
Et arrête avec ta haine d'Apple, c'est lourd.
"La capitalisation de la CORPORATION Microsoft est inférieure. Moi qui croyais que les suisses connaissaient quoi que ce soit à la finance ... "
Putain, depuis quand la capitalisation en bourse (= sur le marché) d'une société représente l'entièreté de l'entreprise ?
Après les grèves, Polanski, les propagandes iphone4, la critique abusive du SGS, voici que s'ajoute la bourse.
Tu vas pas aller loin dans la vie...
t'as pas compris mon message de 18:18:05 ?
ou tu l'as pas lu en utilisant ton cerveau ?
Dans le cadre de problèmes financiers, c'est à dire le seul moment où la valeur d'une entreprise compte, la capitalisation représente une estimation de ce qu'on peut tirer du merdier. Tu peux arrêter d'être un con ?
stop faire croire que tu sais quelque chose.
Si la capitalisation d'apple a dépassé celle de MS, tu m'expliques pourquoi MS se fait 3x plus de bénéf ?
Nan mais tu essaies de m'apprendre quoi là ?
Lors de problèmes financiers, le cours se déprécie car le marché s'emplit d'actions sans acheteurs. Si le problème persiste longtemps et dans les cas extrêmes, la société fait faillite et ne tire QUE DALLE de sa capitalisation, vu que son cours chute et que tout le monde vend. Tu vois là Monsieur Kerviel ?
Depuis 20 ans, MS domine et a toujours gardé sa position de leader, même avec les flop qu'elle a du faire fasse.
Et tu penses vraiment que MS, qui domine de plus en plus le parc informatique, peut faire un jour faillite ? Chose à laquelle apple est passé à ras il y a quelques années.
Putain....
d'avoir fermé ta vieille gueule
et
de ne plus l'ouvrir devant moi
![]()
pk vs vs engeuler a propo de gens qui non rien a foitre de ske vs pensez ,qui ne vois mm pas ske vs dite et qui continueron leur vie mm apres votre dispute ? entre nous je suis obliger de dire que vs etes les plus con la....
Ça c'est un combo breaker, merci screw
Ca t'a sûrement échappé que j'ai pas forcément chaque minute de mon temps à te consacrer, mais voilà le petit rappel en règle :
"Si la capitalisation d'apple a dépassé celle de MS, tu m'expliques pourquoi MS se fait 3x plus de bénéf ? "
Comparons les bénéfices par rapport à la marge :
Nom : Operating Income/Net Profit
Microsoft : $24.1B/$18.7B
Apple : $11.74B/$8.74B.
Autrement dit, la différence est ... Nulle !
Apple garde 75 % de son OI en bénéfices nets, et Microsoft 77 %. Tu me diras, c'est en faveur de Microsoft. Sauf que sauf que, Microsoft est une boite de logiciels et à part trois souris et deux claviers plus la division X360 qui perd de l'argent malgré les ventes, ils ne vendent _que_ du logiciel qui est supposé être nettement plus rentable. Pourtant, Apple a pratiquement le même ratio de bénéfice et ce en ne vendant QUE des ordinateurs et des appareils multimédia, dont la marge est infiniment inférieure à celle du logiciel.
Apple est donc plus rentable que Microsoft. Maintenant, étudions la capitalisation boursière dont tu ne sembles pas comprendre le sens :
Apple vaut en bourse 271 milliards de dollars, divisés en 931 millions d'actions dont la valeur est à cet instant de 297 dollars chaque.
Microsoft vaut en bourse 213 milliards de dollars, divisés en 8.5 milliards d'actions dont la valeur est à cet instant de 24,7 dollars chaque.
Regardons à présent l'évolution du stock AAPL sur les 10 dernières années, face à celui de MSFT.
http://i.imgur.com/Lr8kV.jpg Soit une évolution de 2575 %.
http://i.imgur.com/8kR5D.jpg Soit une baisse de 11.38 %.
Comment ? En dix ans, la croissance boursière d'Apple a explosé tout ce qui s'est fait sur la période ?
Dur !
"Depuis 20 ans, MS domine et a toujours gardé sa position de leader, même avec les flop qu'elle a du faire fasse. "
Microsoft est arrivé au sommet par une multitude de pratiques anticoncurrentielles, comme la plupart des entreprises de cette taille. Ils se sont fait épingler plusieurs dizaines de fois partout dans le monde pour des violations antitrusts, et je t'invite à lire les (nombreux) ouvrages à ce sujet qui sont tout aussi intéressant que ceux sur la névrose de Steve Jobs, bien que plus instructifs.
En attendant, faisons vite fait un résumé des vingt dernières années pour chaque boite :
Microsoft a sorti ses différentes versions de Windows, qui ont eu le succès qu'on connait. ME a été un flop, Vista a été un flop.
Microsoft a sorti les Zune, qui sont restés très confidentiels et uniquement vendus en Amérique du Nord jusqu'à extrêmement récemment.
Microsoft a sorti la Xbox et la Xbox 360, deux consoles excellentes mais dont le succès financier est très relatif.
Apple a récupéré Jobs et s'est renflouée grâce à la combinaison de NextSTEP/Unix et de "soutien" financier de Microsoft. Les ventes de Mac sont en croissance constante et incroyable depuis leur sortie, aucun de ceux-ci n'a été un bide, même pas le Macbook Air même s'il a moins marché.
Apple a sorti l'iPod et en a vendu près de 300 millions, alors que les ventes de Zune ont perdu plus de 100 millions de dollars (ou 50 %) l'année dernière.
Apple a sorti l'iPad et en a vendu 3 millions en l'espace de deux mois alors que toutes les autres tentatives de tablettes ont foiré lamentablement.
Je passe sur le succès monumental de l'iTunes Store et de tout le reste, parce que ça ne serait même pas drôle d'enfoncer encore plus le foirage intégral de Microsoft dans le domaine du online : MSN Search - Windows Live Search - Bing, le Windows Marketplace et autres fantaisies ...
"Et tu penses vraiment que MS, qui domine de plus en plus le parc informatique, peut faire un jour faillite ? Chose à laquelle apple est passé à ras il y a quelques années. "
Quelques années ? Apple a connu des problèmes financiers importants entre le départ et le retour de Steve Jobs, la croissance d'Apple entre 1997 et 2010 est plus importante que celle de Microsoft sur toute son histoire en proportions. Chaque truc qu'Apple fait, sort, imagine ou vend est un succès malgré les controverses minables générées par une bande d'attardés de ton genre sur les forums et ce n'est pas parti pour s'arrêter : les ventes d'iPhone, iPad, Mac et autres sont toujours dans des taux de croissance à deux chiffres, chose que même la Chine et son PIB respecteraient.
Alors tu peux essayer de m'expliquer la vie, mais tant que t'enlèves pas ce gros cactus que t'as dans la partie cognitive du cerveau t'iras nulle part.
Ça, c'est fait ![]()
+1 Pour Targhee.
Je voudrais revenir sur un point en ninja :
"Microsoft a sorti la Xbox et la Xbox 360, deux consoles excellentes mais dont le succès financier est très relatif."
La première est un échec relatif, c'était leur première console. La deuxième quant à elle est un succés phénoménal, la section jeux vidéos de microsoft se porte très bien merci. ( en sachant que ça fait un bon moment que microsoft ne vend plus sa xbox à perte, contrairement à sony son principal conccurent )
"Microsoft a sorti les Zune, qui sont restés très confidentiels et uniquement vendus en Amérique du Nord"
Oui mais comme le scénario xbox / xbox 360, le dernier zune, le zune hd, a eu de très bonnes ventes ( leur service zune marche bien avec ça )
Précision : pour les consoles, je voulais dire que ça se fait depuis récemment la vente avec bénéfice des ps3.
Curtiss, la X360 a d'excellentes ventes mais la division entertainment de Microsoft n'est toujours pas ou est tout juste rentable.
Sur une console, les benef' c'est pas sur la console que tu les fais, c'est sur chaque jeu vendu. ![]()
http://www.webactus.net/actu/7317-microsoft-62-milliards-et-une-xbox-360-s-speciale-halo-reach
Elle est parfaitement rentable.