CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple a rien inventé

Minipan-Zeus
Minipan-Zeus
Niveau 3
29 septembre 2010 à 21:47:54

Nokia avait l'équivalent de l'iPhone dans ses cartons en 2004
Malheureusement pour la marque finlandaise, les dirigeants de Nokia n'ont pas donné suite à ce projet de smartphone qui incluait pourtant un app store.

* Augmenter taille du texte Diminuer Taille texte
* Imprimer
* Envoyer
* Partager
Wikio Blogmarks Delicious Digg Facebook
* Réagir
* Translate

Malheureusement pour la marque finlandaise, les dirigeants de Nokia n'ont pas donné suite à ce projet de smartphone qui incluait pourtant un app store.
(c) CNet Malheureusement pour la marque finlandaise, les dirigeants de Nokia n'ont pas donné suite à ce projet de smartphone qui incluait pourtant un app store.
Mal en point sur le marché des smartphones face à l?iPhone et à des marques comme HTC et Samsung qui tirent parti du succès d?Android, Nokia peut se mordre les doigts. Le New York Times nous apprend en effet, par la voix d?un ancien employé, que le constructeur finlandais avait dans ses cartons en 2004 un prototype d?appareil proche de l?iPhone et qu?il a préféré ne pas aller plus loin dans son développement, à cause de la peur de faire un flop. « Personne ne se doutait du potentiel des écrans tactiles et comme c?était un terminal qui coûtait cher à produire, les risques pris par Nokia étaient élevés. Alors la direction a fait comme d?habitude. Elle a tué le projet dans l??uf. » explique M. Ari Hakkarainen dans les colonnes du journal américain.

Pire encore, un autre employé indique qu?un complément à ce smartphone avait été envisagé : un app store. C'est-à-dire que Nokia avait déjà tout pensé en 2004 de ce qui allait faire le succès de l?iPhone. Sans parler de l?interface 3D imaginée en 2002 pour le système d?exploitation Symbian et utilisé depuis 2009 par LG et Samsung.

Aujourd?hui, Nokia mise sur le N8 pour redorer son blason. Mais le nouveau système d?exploitation Symbian^3 ne semble pas faire le poids face à iOS et Android. Sans compter Windows Phone 7 qui arrive. La marque finlandaise pourra regretter longtemps son manque d?audace de 2004... (EP)
la rédaction, CNET France

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100929.ZDN3044/nokia-avait-l-equivalent-de-l-iphone-dans-ses-cartons-en-2004.html

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
29 septembre 2010 à 21:50:52

J'ai pas lu, parce que ça sent le Troll à pleins nez, et que ça commence à me gaver quand c'est pas moi qui Troll sur Apple :ok:

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
29 septembre 2010 à 21:52:12

Comme tout. Mais on peut néanmoins reconnaître qu'Appeul a osé prendre un risque que Nokia n'a pas voulu courir...

psychologiste
psychologiste
Niveau 9
29 septembre 2010 à 22:11:46

Proche de liphone, cest lui qui le dit...rien ne le prouve, un iphone cest pas juste un appstore mais aussi un matos de qualite avec un os impeccable

RevRevRev
RevRevRev
Niveau 9
29 septembre 2010 à 22:38:15

Non , Apple n'a rien inventé.
Ils ont juste réussit à proposer de nouvelles expériences tout en restant plus ergonomiques que ses concurrents , c'est tout.

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:40:08

Apple est sournois, Apple est opportuniste, Apple est intelligent, Apple, c'est Apple, sans ça, on en serait pas là à l'heure actuel, niveau baladeur, PC ou Smartphone :ok:

Et ma réputation sur ce forum est bien celle d'un anti-Apple, et je ne suis toujours :ok:

RevRevRev
RevRevRev
Niveau 9
29 septembre 2010 à 22:43:19

J'suis vraiment pas fan d'apple non plus , mais faut avouer les faits. :(

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
29 septembre 2010 à 23:00:35

"on en serait pas là à l'heure actuel, niveau baladeur, PC ou Smartphone :ok: "

:gne:

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:05:36

Sans Apple, on serait toujours à coder en Basic en ligne de commande sur des 8086 ( Et encore ), en clair :ok:

Apple à su faire avancer l'industrie de hautes technologies, c'est connu, c'est pas nouveau, et c'est incontestable.

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
29 septembre 2010 à 23:09:22

apple coder ?

Ces deux mots ne vont pas ensemble...

RevRevRev
RevRevRev
Niveau 9
29 septembre 2010 à 23:14:48

Targhee tu t'es fait spotted dans un apple store il parait :noel:

targhee
targhee
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:17:11

Je sais pas si tu rigoles ou non mais honnêtement j'espère que oui.

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
29 septembre 2010 à 23:29:40

targhee venant d'un type qui croit que le matos macpro est exceptionnel, ton post ne m'a meme pas fait souffler du nez...

Tu voulais être rigolo ?

targhee
targhee
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:30:26

Non, juste pointer du doigt le fait que t'es incroyablement débile.

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
29 septembre 2010 à 23:31:53

on l'avait pas déjà fait avec toi ?

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:32:23

Non mais rapidroger2, soit réaliste et commence à apprendre l'histoire des µ, et rends toi juste à l'évidence, Apple, avec Cro² et IBM ( Entre autres, je citerai bien Xerox, mais à leur dépend ) sont des pionniers et juste indissociable de notre présent informatique.

Si tu ne comprends pas certains mots, ceux de plus de 5 lettres, Google est ton ami, au pire :ok:

targhee
targhee
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:34:45

Bon dans les faits IBM a pas fait grand chose récemment pour la micro grand public ...

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
29 septembre 2010 à 23:36:43

d'accord Dorus, mais ce n'est plus d'actualité tout ça...

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:36:53

Le passé Targhee, le passé. Clairement, de nos jours, IBM, c'est plus rien, mais historiquement, ils sont à la base de pas mal de chose, dont la monté en puissance de Cro² avec des choix de merde et une rigidité affolante ... Non non, OS/2, je ne parle pas de toi ... !

targhee
targhee
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:40:21

OS/2 a failli être la base des Mac OS récents, heureusement que Jobs est arrivé avec NeXT ...

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment