CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Iphone 4 vs Galaxy S

Aiden
Aiden
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:42:07

Parce que tu dis de la merde, au hasard hein.

Foxconn a toujours eue, je dis bien toujours, une réputation de finition, de vitesse d'exécution et de politique du secret au top, même pendant ces histoires de suicides (qui sont rappelons le, moins important que le nombre de suicidés chez France Télécom).

La Chine n'a rien à voir avec nous, ce n'est pas parce que les employés s'y sentent mal qu'ils vont mal travailler, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, c'est dramatique (souvent ils travaillent pour leur familles, pas pour eux, ils ne peuvent donc en aucun cas se permettre de mal bosser, puisque là bas les employés c'est pas ce qui manque).

Bref, comme d'hab' encore un post de mec jouant les indignés mais qui ne maîtrise que trop mal son sujet.

Finalement le plus ridicule, c'est celui qui utilise le mot "fragger" dans ce genre de sujet mais qui sait de quoi il parle, ou celui qui veut jouer au chevalier blanc sans même comprendre la situation ?

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:48:58

La réputation de secret de foxconn, mouai, ils ne font pas beaucoup de produit il faut dire hein x) Le dernier en date est soit l'iphone 4, soit le chicago de orange, est celui-ci a été révélé des mois avant que Orange ne le veuille x)

Ils travaillent à foxconn pour leur famille ? TU dis n'importe quoi !

Avec leur salaire, ils peuvent difficilement se payer un appartement pour eux, tu crois sérieusement qu'ils vont faire vivre une famille ? C'est pour ne pas se retrouver à la rue qu'ils travaillent, et encore, pour avoir des petits appartement où ils ne peuvent que dormir, certes, le principal.

Si ils ont une réputation de bon travail, c'est parce que les nombreux qui faisaient une erreur étaient directement licencié, alors, pour ne pas se retrouver à la rue, ils risquent leur vie. Tu crois que le mental fait tout ? A un moment, tu fatigues et tu perds ta concentration, je suis presque sûr qu'il y a peu de personnes qui peuvent travailler plus de 5 ans ( et encore, c'est large ) dans ce genre d'usine, mais leurs employés sont renouvellés régulièrement.

Réfléchir te serait utile, ne te base pas sur des stéréotypes, ici aussi on travaille pour survivre, mais on peut se permettre de faire manger sa famille.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:50:53

Précision : D'ailleurs le fait qu'ils ne puissent pas avoir de vie familiale est tout aussi démoralisant.

Aiden
Aiden
Niveau 10
30 septembre 2010 à 19:04:17

Mais de quoi tu parles ?

Foxconn c'est une petite ville, ils y sont logés quand ils y travaillent et bien sûr qu'ils travaillent pour leur famille, là bas ça reste le moteur principal de la plupart des employés.

Ce n'est d'ailleurs pas forcément une famille avec femme et enfants mais aussi de frères/soeurs/parents.

D'ailleurs je note que plus tu avances dans ton argumentaire plus tu perds de vue le sujet initial qui était la qualité des produits de Foxconn, on se rattrape aux branches comme on peut ;)

Bref, la finalité est que Foxconn est une usine réputée pour sa qualité quoi que tu en dises, pas besoin d'épiloguer 10 ans quand tu as tord.

Pour les produits dévoilés en avance, c'est de toutes façons très difficile à notre époque de conserver un produit secret jusqu'à la fin, l'information circule beaucoup trop vite, c'est lié à notre époque plus qu'à autre chose.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
30 septembre 2010 à 19:11:38

J'ai dévellopé certaines parties car elles doivent être dévellopé, sinon tu risquerais de revenir à l'assaut de plus belle :) Mieux vaut prévenir que guérir.

Les points par lesquels tu qualifiais foxconn étaient la qualité de fabrication et le secret.

J'ai mis en doute leur soi-disant loi du secret ( il me semble qu'apple ne s'est mis que récemment à fabriquer chez foxconn, mais je n'en suis pas sûr ) et tu as voulu tout relativiser avec "l'époque" qui se rattrape aux branches ?

Et pour leur qualité de fabrication, elle est toute relative, on leur demande de fabriquer des bon produits, on le fait. Une autre marque chinoise qui a eu des déboires avec ses employés, ZTE, peut faire de très bon produits, regardez le futur orange boston, ou zte blade.

Tout est relatif, si une autre marque leur demandait un produit, mais que les couts devaient être très limités, la qualité ne serait pas là, ou de façon limitée.

Dire qu'une marque ne fait que des mauvais produits ( excepté lg :hap: troll ... ) ou que des bons, est très réducteur, comme on le voit avec acer.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
30 septembre 2010 à 19:15:05

Tu as compris ce que je voulais dire avec le mot marque, je parlais de foxconn.

Aiden
Aiden
Niveau 10
30 septembre 2010 à 19:38:48

Moi j'vois surtout que tu t'égards.

De mémoire non, la collaboration entre Foxconn et Apple n'est pas récente, ce qui est récent c'est qu'Apple ait dû faire produire ses produits dans d'autres usines moins "fermées", ce qui expliquait la fuite avec l'iPhone 4 semi fonctionnel qu'on a vu pu voir présenté un mois ou deux avant sa sortie et également le fait que certains iPhone 4 n'avaient pas de défauts et d'autres oui.

Mais bon, Foxconn c'est pas seulement les produits Apple hein (loin de là), et sa réputation n'est plus à faire.

Donc j'vois pas trop où tu veux en venir.

J'vais pas te dire que Foxconn n'est pas une excellente usine pour te faire plaisir, et il n'est pas question de relativiser quoi que ce soit, à l'heure actuelle c'est comme ça point.

Et le fait que les employés y soient ou non bien traités ne change rien à l'affaire, tu mélanges tout, puisque finalement Foxconn ou une autre entreprise c'est du pareil au même, malheureusement on est pas au pays de Oui-Oui.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
30 septembre 2010 à 19:46:08

Tu sais très bien où je veux en venir ...

Si une autre marque leur demande un produit haut de gamme en grande quantité rapidement et pour pas trop cher, des sacrifices seront fait et la qualité du produit sera moins bonne qu'espéré.

Tu connais le principe de l'industrie ??

Il faudrait que tu m'expliques en quoi je me suis égaré, car là ...

Ps : Je t'avoue que je ne connais pas énormément de productions faites chez foxconn, quels produits connus ont été construit chez foxconn ?

Aiden
Aiden
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:50:52

Tu rentres dans des détails qu'on ne maîtrise pas et dont on se fiche, qui peut le plus peut le moins comme on dit, c'est évident.
Mais en général Foxconn est réputée pour justement faire les choses vites et bien (mieux que d'autres pour être clair), je ne suis pas sûr que ce soit dans leur politique de "bâcler" la qualité de finition.

C'est d'ailleurs pour ça qu'Apple a été obligé de faire des concessions en signant avec d'autres usines et que l'entreprise (Foxconn) est en train de créer une nouvelle ville-usine.

Après concrètement qu'est-ce qu'on en sait ? Nous on a juste la réputation, comme quand tu vas dans un restau 4 étoiles, t'es pas à l'abri de te retrouver avec un plat aussi bon que le 2 étoiles du coin, pour de multiples raisons, mais en général les plats valent davantage le coup (sinon ils ne conserveraient pas leurs 4 étoiles, ni leur réputation).

Pour les autres produits fabriqués, difficile à dire tellement c'est vaste, l'ébauche du Wiki te donnera une idée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn

psychologiste
psychologiste
Niveau 9
30 septembre 2010 à 21:54:22

Bon et sinon...Je fais comment si j'envisage de rooter mon galaxy S mais en gardant les données pour pouvoir le resynchroniser sans avoir a tout remettre comme ca l'était avant le "jailbreak " ? ( sur iphone , c est possible... )

Parce là, ca commence a me souler, lecran qui a du mal a passer en mode portrait/paysage , le lag parfois, plus plein d'autres petits inconvénients qui j'espere pourront être réglés avec la maj...
Enfin pour l'instant, on peut pas profiter pleinement d'un galaxy S sans le "jailbreaker " ( facon de parler, parce que le jailbreak prend 2s lui... )

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
30 septembre 2010 à 22:28:05

"Made in China ne signifie pas systématiquement mauvaise came ... "

dans 8 cas sur 10, faut pas s'attendre à de la haute qualité, je peux le prouver...

"T'as raison, c'est pas du tout comme si Foxconn était réputée pour sa qualité et son sérieux à ce niveau.

Pauvre inculte va. "

J'aime les gens comme toi qui se la ramènent sans vraiment rien connaitre... mais en faisant semblant.
iPod connait un max de retour, macintosh de qualité très moyenne (comparé à Sony, Toshiba ou même Asus dont tout le 15/18 crache dessus)...
Dans mon entourage, 30% des iphoneusers que je connais irl ont eu des problèmes avec leur iphone...

pire, un ami a acheté un iphone4 défectueux dès le premier jour (il téléphonait pas du tout). Il a été totalement remboursé puis résiliation d'abonnement...

mais continue dans ton monde théorique et continue à croire qu'Apple c'est la qualité, mais ne vient pas cracher ton venin devant moi :ok:

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
30 septembre 2010 à 22:40:30

grillé psychologiste :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-11964101-1-0-1-0-10-ans-d-apple-en-une-image.htm#message_11964887

"Alors qu'avec Android, vive les ralentissements de l'OS instable"

j'ai 2 choses à dire : tu n'as jamais essayé froyo sous desire + t'es qu'un merdeux :ok:

psychologiste
psychologiste
Niveau 9
30 septembre 2010 à 22:47:44

Je vois pas a quoi sert ta citation, justement, ca approuve ce que je dis, j'en avais entendu parler dans beaucoup de tests de ce téléphone mais je l'ai quand même pris et je confirme VIVE LOS INSTABLE !
On me dira que cest a cause de la surcouche opérateur blabla mais le fait est que le galaxy S est vendu tel quel, on vante ses mérites et le fait de ne pas avoir a jailbreaker comme pour l'iPhone, oui on doit pas jailbreaker, non cest bien pire, on doit rooter son telephone de facon encore moins sur que pour l'iPhone car la restauration n'est pas aussi aisée...

+ rien a foutre de ton desire techniquement inférieur au galaxy S et iphone 4, et je vois pas pourquoi tu me parles de froyo.

psychologiste
psychologiste
Niveau 9
30 septembre 2010 à 22:49:03

J'imagine que tas mal compris ma phrase dans le sens " vive l'OS instable quand le telephone est rooté " mais ai-je dis une telle chose ? Non, je parlais de l'OS de base fourni avec le téléphone donc évites tes interprétations foireuses.

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
30 septembre 2010 à 22:50:14

tu continues à essayer de communiquer avec moi là ?

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
30 septembre 2010 à 22:51:05

si c'est oui, visiblement le cas, alors le mieux, c'est que tu fermes ta gueule maintenant.

targhee
targhee
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:53:09

Votre demande a été prise en compte ...

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
30 septembre 2010 à 22:54:18

tu confirmes tout ton respect pour moi.

Aiden
Aiden
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:57:13

Pauvre abruti, tu avances des faits personnels dont personne n'a rien à foutre comme si c'était une preuve valable et tu penses avoir du crédit ?

La seule source crédible c'est les études de cabinets qui s'en chargent et devine quoi ?

Apple fait parti du haut du classement (avec les trois marques que tu as cités au passage, comme quoi des fois fermer sa gueule est préférable).

Mais je m'en fais pas pour toi, c'est pas comme si t'avais l'habitude de passer un Troll mal préparé finalement, haha.

targhee
targhee
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:57:58

Ah, Aiden. Tu me manquais.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment