CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smartphone, que choisir ?

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:21:52

replay va-t-en.

replay_28_v8
replay_28_v8
Niveau 7
22 septembre 2010 à 18:22:27

Curtuss va-t-en.

targhee
targhee
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:34:27

"Moi perso,"

Merci, on touche le fond du problème.

SunF
SunF
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:45:36

C'est quoi le mieux ? Donner son avis personnel en le précisant ou généraliser son avis à tout le monde ?

targhee
targhee
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:53:42

Le troisième truc, faire abstraction de son avis personnel et réfléchir à pourquoi ça plait à tout le monde.

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:55:19

Je ne peux que plussoyer.

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:05:30

Oui Targhee c'est beau ce que tu dis mais faire abstraction de ton avis personnel ce n'est pas tellement ce que tu fais quand on voit le nombre de fois où tu t'amuses à descendre les smartphones non Apple (N1/SGS pour parler des téléphones actuels) :noel:

Aussi faut voir pourquoi un produit plait à monsieur lambda, le produit lui suffit? S'est-il renseigné sur les autres? les a t il essayé? :-)))

targhee
targhee
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:09:01

Quels avantage aurait un possesseur d'iPhone lambda à passer sur un smartphone sous Android ?

Ah oui, aucun. A part s'emmerder pour les mises à jour et voir que son produit n'est plus supporté dès qu'un nouveau arrive.

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:12:13

Avantage sur les fonctionnalités sur téléphones? Aucun.
Par contre il économisera 100-200€ pour les mêmes specs.

Aussi les MAJ se font par OTA, je ne vois pas ce qu'il y a d'emmerdant là dedans, du jour au lendemain, il a une notification et il appuie sur un bouton. Dans tous les cas l'utilisateur novice s'en fout aussi de si son téléphone aura le prochain firmware ou non.

targhee
targhee
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:14:58

"Par contre il économisera 100-200€ pour les mêmes specs. "

Si tu me trouves un androphone comparable à l'iPhone 4 en tous points (y compris la véritable qualité de l'écran, des photos, de la fabrication et tout) qui coûte effectivement 0 euros je suis tout ouïe.

"Aussi les MAJ se font par OTA, je ne vois pas ce qu'il y a d'emmerdant là dedans, du jour au lendemain, il a une notification et il appuie sur un bouton. Dans tous les cas l'utilisateur novice s'en fout aussi de si son téléphone aura le prochain firmware ou non. "

Ah bon, les mises à jour se font par OTA sous Android ? Tu veux dire que si demain j'achète mon HTC Desire chez Orange j'aurai Android 2.2 le jour de sa sortie, et que je ne dépends ABSOLUMENT pas de mon opérateur ? Mais quel gros menteur de mauvaise foi tu es ! :-d

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:19:51

j'aurai plutot du dire "meme gamme" que meme specs hmm. C'est comme le SGS que tout le monde compare à l'i4 qui n'a pas de retina hein.

Ecoute, tu dis que toi meme que l'utilisateur novice ne suis pas l'actu smartphone, si il achète un Desire, il aura les MAJ en retard(2-3 mois par rapport à un N1), mais ca je crois qu'il ne le sait même pas. Est ce qu'il en a à faire que son 2.2 soit dépendant de HTC ou de son opérateur? il aura un jour par hasard une notif pour sa MAJ, point.

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:22:13

Tout comme il aura dans quelque mois le nouveau Sense (ca a été comfirmer), nouveau Sense dont il n'aura jamais entendu parlé, mais dont il sera très content.

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:22:44

confirmé* hmmm

targhee
targhee
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:24:17

Qu'est-ce qu'il en a à faire ? Tu veux que je te rappelle les trous béants qu'Android avait avant d'être mis à jour ? Si iPhone OS a ajouté des fonctionnalités pas vraiment essentielles mais qui manquaient de logique dans leur "oubli"(MMS, multi-tâches, etc), Android avant les versions 2 n'avait même pas de multitouch, de support Exchange et ainsi de suite.

Tu peux pas me dire "ah mais il s'en fout d'avoir un téléphone à jour l'utilisateur lambda", c'est juste pas un argument recevable. Et me dis pas que c'est du même acabit que "l'utilisateur lambda il s'en fout de pouvoir modifier le kernel" que je balance régulièrement, parce que ça ne l'est pas.

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:26:42

Euh... il achete un Desire, il est obligatoirement en 2.1 qui est déjà très complet, non, depuis 2 semaines il a déjà recu sa notif 2.2... :sarcastic: il a du retard, mais le suivi reste là? Où est le problème?

targhee
targhee
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:30:04

Le retard et la complexité générale des mises à jour (peut-être vaguement améliorée avec Gingerbread pour le coup). Apple sort une mise à jour, tu cliques sur "Update" dans iTunes et c'est fait. Que tu sois chez Prépubère Télécom ou que ton iPhone soit violet.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:30:23

Android avant les versions 2 n'avait même pas de multitouch

Pour mettre ma contribution, le multitouch est un beau plus mais n'est clairement pas essentiel :( A part pour le jeu :(

Pour le reste je suis d'accord :oui: + Est ce qu'android supporte mail for exchange maintenant :question:

targhee
targhee
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:31:39

"le multitouch est un beau plus mais n'est clairement pas essentiel"

Essaie un téléphone multitouch, reviens sur un téléphone qui n'en a pas, comprends ta douleur.

"Est ce qu'android supporte mail for exchange maintenant"

Autant que je sache, oui. Mais Android est nettement plus calibré Gmail.

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:33:51

Apple sort une mise à jour, tu cliques sur "Update" dans iTunes et c'est fait. Que tu sois chez Prépubère Télécom ou que ton iPhone soit violet.

:d) Oui chez Apple c'est simple. En quoi chez android c'est plus compliqué? Il n'y a meme pas à brancher l'appareil hein. Et aujourd'hui 90% des android qu'on trouve en magasin (je parle des téléphones qui sont comparables à la gamme de l'I4) sont en 2.1. 2.1 serait donc si horrible? Aussi tous ces téléphones de la gamme dont je parle auront 2.2, toujours en OTA, une notif, un bouton a appuyer. C'est sûr que l'utilisateur lambda va trouver cette manipulation très emmerdante...

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:34:10

Bah, pour les zoom, je ne suis pas dérangé sur le spica d'un ami :( ( d'ailleurs en 1.5 ... Il ne l'a toujours pas mis à jour et s'en fiche royalement ... :malade: ) alors que comme je l'ai dit précèdemment, j'ai déja utilisé divers iphone 4 ( iphone 4, iphone 3GS, Hiphone :hap: )

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment