Je pensais que c'était pourtant limpide, avant l'avènement d'iPhoneOS qui a rédéfinit un peu les standarts d'un smartphone, Symbian était considéré comme le seul OS " viable " pour un smartphone.
Il n'est évidemment pas exempt de défaut, loin s'en faut, mais ses qualités étaient assez exceptionnelles pour l'époque ( sorti dans les années 2001-2002 ), et ont perduré jusqu'à 2007, pas un seul autre OS ne peut se vanter d'une telle domination.
Il faut éviter de regarder Symbian en 2010 si sa seule optique est de le comparer aux systèmes récents.
Oui Nokia n'a peut-être pas raison de s'entêter avec S60, oui Nokia est en baisse niveau qualité de finition, ce n'est plus la qualité de fabrication légendaire du N82, ou du N95 8gb.
N'oublions pas qu'avant l'iPhone, c'était Nokia qui redéfinissait les bases avec le N95.
Alors bien entendu, le monde bouge, et perso je ne crois plus vraiment en S60, "post-2010 parlant", mais quand j'en vois cracher dessus alors qu'ils jouaient encore à dbz quand les grands s'en servaient, je trouve ça moyen.