CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android pourrait égaler Symbian.

SunF
SunF
Niveau 10
11 septembre 2010 à 21:51:59

http://afpmobile.com/pl/svt/si/afp/po/opfr/dk/afpmobile.09-10-2010.6074/bp/0/sc/afp_fr_higtech/ms/IiHxtUGGnz/r/1284234337/pa/169411/uid/

Y a beaucoup de suppositions quand même. :(

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
11 septembre 2010 à 22:11:01

Si l'on se fie à leurs spéculations, on va dire que c'est pas trop mal que Symbian fasse jeu égal en 2014, alors qu'il aura été lancé " juste " 10 ans auparavant :rire:

Y'a pas un OS qui a eu autant de succès que lui, pour le moment.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:10:29

Nokia c'est reconnu par sa qualité de fabrication ainsi que par sa solidité mais non pour son OS. :sleep:

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:20:05

C'est pour ça qu'après 10 ans, Symbian est toujours premier mondial.

Bien DG.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:23:26

J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il aimait Nokia de part son OS. :sleep:

D'habitude c'est plutôt " Indestructible les Nokia " vois-tu mon cher Sk..

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:26:37

J'ai pété les boutons de volume en deux jours sur mon 5530. :(

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:27:44

Nokia aussi est premier dans le monde encore, il me semble :(

Symbian premier dans le monde parce que Nokia le met avec des portables pas trop cher ou bien pour sa qualité ? :hap:

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:37:15

Je pensais que c'était pourtant limpide, avant l'avènement d'iPhoneOS qui a rédéfinit un peu les standarts d'un smartphone, Symbian était considéré comme le seul OS " viable " pour un smartphone.

Il n'est évidemment pas exempt de défaut, loin s'en faut, mais ses qualités étaient assez exceptionnelles pour l'époque ( sorti dans les années 2001-2002 ), et ont perduré jusqu'à 2007, pas un seul autre OS ne peut se vanter d'une telle domination.

Il faut éviter de regarder Symbian en 2010 si sa seule optique est de le comparer aux systèmes récents.

Oui Nokia n'a peut-être pas raison de s'entêter avec S60, oui Nokia est en baisse niveau qualité de finition, ce n'est plus la qualité de fabrication légendaire du N82, ou du N95 8gb.

N'oublions pas qu'avant l'iPhone, c'était Nokia qui redéfinissait les bases avec le N95.

Alors bien entendu, le monde bouge, et perso je ne crois plus vraiment en S60, "post-2010 parlant", mais quand j'en vois cracher dessus alors qu'ils jouaient encore à dbz quand les grands s'en servaient, je trouve ça moyen.

RevRevRev
RevRevRev
Niveau 9
11 septembre 2010 à 23:41:32

"Alors bien entendu, le monde bouge, et perso je ne crois plus vraiment en S60, "post-2010 parlant", mais quand j'en vois cracher dessus alors qu'ils jouaient encore à dbz quand les grands s'en servaient, je trouve ça moyen."

Putain +1 , merde.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:44:31

Tu ne m'as pas compris, on ne parle de la situation passée où symbian ETAIT considéré comme le seul os mobile valable. Le monde a changé, et si symbian existe encore, ce n'est pas parce que les gens cherchent du symbian, c'est parce qu'ils cherchent du portable pas trop cher et bien, et nokia le fait, avec symbian, c'est malgré symbian.

RevRevRev
RevRevRev
Niveau 9
11 septembre 2010 à 23:48:49

"c'est parce qu'ils cherchent du portable pas trop cher et bien"

C'est justement la raison pour laquelle Android est loin de rattraper et encore plus loin de dépasser Symbian.
Tout simplement parceque la majorité des gens préfèrent un tel simple avec un bon rapport qualité/prix que seuls Nokia et Samsung proposent :ok:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:55:23

Effectivement, les cibles sont différente pour les deux système, mais garde bien à l'esprit que le haut de gamme android se vend très bien, et les bas de gamme arrivent à faire mieux que du côté de symbian.

La situation en France et aux Etats-Unis présage de la montée en puissance que fait Android.

Il dépassera Symbian, à moins que Nokia, qui est presque le seul utilisateur de symbian, ne fasse un symbian 4 qui déchire avec des téléphones de très bonne qualité ( pour le hardware il n'y a pas à s'inquiéter, c'est à savoir si il peut rivaliser avec les autres systèmes qui est inquiétant )

Néanmoins, je fais cette analyse rapide : android dépassera aisément symbian et cette position restera.
Symbian sera troisième, voir moins, il reste à voir les positions de windows phone 7 et bada.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:56:37

Au fait symbian4ever :
"Alors bien entendu, le monde bouge, et perso je ne crois plus vraiment en S60, "post-2010 parlant", mais quand j'en vois cracher dessus alors qu'ils jouaient encore à dbz quand les grands s'en servaient, je trouve ça moyen."

Tu as quel age s'il te plait ?

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
12 septembre 2010 à 00:00:01

19 dans 2 semaines :bave:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment