Hello à tous,
Je sais qu'il existe déjà un topic où chacun postait sa longue liste d'application qu'il a installé sur son téléphone(trop longue souvent...), malheureusement avec l'effet listing, l'absence de description, on n'arrive par exemple pas à savoir ce qui distingue l'appli météo A de l'appli météo B, les plus et les moins de chaque proposition.
Je crée donc ce topic pour une meilleure visibilité. Vous pouvez bien sûr y participer, je vous demande seulement de respecter quelques petites règles pour le rendre plus agréable pour tous :
- Une suggestion par post.
- Ne suggérez que les applications que vous considérez comme les meilleures dans leurs catégories (cela veut dire que vous en avez déjà tester 4-5autres y ressemblant dans la mesure du possible...) Qu'on évite de se retrouver avec 3 pages jaunes quoi
- Vous utilisez régulièrement cet appli (ne proposez pas des trucs comme Boussole par exemple
(vous êtes peut être poseur d'antenne mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde
)
Pour que les forumeurs distinguent tout de suite les posts dans lesquels vous suggérez des apps, essayez de présenter comme moi, système de balise
x3 entourant le nom de l'application suivi d'une description par des tirets
Pour inaugurer ce topic, voilà ma première suggestion :
LauncherPro

Par Frederico Carnales, le launcher le plus téléchargé du market.
-Type : Lanceur d'application, interface.
Gratuit, vous pouvez faire un don et accéder à un lot de widgets inédits + possibilité de régler la taille de n'importe quel widget sur l'home screen.
Je ne décrirai ici que ce qu'on peut faire dans la version gratuit (qui est déjà énorme)
+ Jusqu'à 5 colonnes d'application
+ Icônes de n'importe quel raccourci modifiable (avec ce que vous avez dans la galerie ou simplement avec celles proposées)
+ Jusqu'à 7 homes screen
+ Aperçu des homes screen façon HTC Sense (pinch to leap) http://wiki4android.com/blog/wp-content/uploads/2010/05/launcherpro-2-android-app.jpg
+ Format paysage possible http://img825.imageshack.us/i/88460366.png/
+ Action du bouton Home configurable (afficher les notifications/l’aperçu des homes screen/ouvrir l'Apps Drawer etc...
+ Nombre de colonne d'application de l'Apps Drawer réglable, possibilité de masquer des applications dans l'Apps Drawer
+ Jusqu'à 5 raccourcis/icônes sur la barre de lancement du bas, barre qu'on peut multiplier par 3 et faire défiler(à la manières des homes screen) pour arriver jusqu'à 15 icônes!
+ Swipe gesture action : attribuer à chaque icône 2 actions, 1) vous appuyez dessus 2) vous glissez dessus, donc jusqu'à 15*2 actions avec la barre de lancement!!
+ Vitesse de n'importe quelle animation règlable (défilement des homes screen, ouverture/fermeture de l'apps drawer)
Et encore cette liste de "+" par rapport au Home de base est loin d'être complète! 
des images de LauncherPro ici : http://www.google.com/images?hl=en&safe=off&biw=923&bih=942&gbv=2&tbs=isch:1&sa=1&q=Launcherpro+android&aq=f&aqi=g-s1&aql=&oq=&gs_rfai=
Le suivi est très bon, l'application est mise à jour quasiment toutes les semaines par son créateur avec à chaque fois des nouveautés
!
En espérant que ce launcher vous plaira