Voilà la fiche du bestiau :
www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-p
hones/design/GT-S8500BAAXEF/index.idx?pagetype=prd
_detail
Voilà ce que j'en pense :
Au niveau du design : chacun pour sa gueule, moi j'apprecie. C'est de l'alu brossé, ça a une certaine classe.
La finition est nickel,pas de jeu, donc pas de nid à poussière.
J'ai mis un film sur l'écran, j'ai donc pas testé la résistance, mais en tout cas, l'alu n'est pas rayé.
Ensuite :
L'écran :
Très fin/net
Très réactif
Très coloré
Très contrasté, les noirs sont profonds.
L'écran est magnifique. ![]()
Par contre, un peu fin. Y a que 3 icônes en doc.
L'OS/Général :
Il y a plein de trucs sympas qui m'ont surpris. J'en parlerai plus tard pour certains. En fait, c'est surtout des trucs bien intégrés.
C'est fluide, réactif, aucun lag constaté.
Y a un volet coulissant en haut de l'écran :
On peut activer désactiver très rapidement le wifi, le bluetooth et le mode silence.
C'est aussi là que s'affichent les mails et sms reçus. On peut ainsi lire le sms et y répondre sans quitter l'application.
Après, bah, c'est cohérent et pas mal fichu. Y a aussi une très bonne autonomie.
Les trucs merdique de l'OS/Général :
- Pourquoi je ne peux pas mettre de ê dans les sms ?
- On ne voit pas l'état de la batterie sur le lockscreen lors du chargement.
- Il faut aller chercher dans les menus pour avoir le pourcentage de batterie restante.
- Le clavier est parfois pas assez large. Le mode paysage et l'écriture intuitive rattrapent largement quand même.
- On ne peut pas créer de dossier pour les applications.
- C'est bien de mettre un fond d'écran qui bouge en décalant les écrans de page d'accueil, mais ça serait bien aussi de pouvoir en mettre un au niveau du menu des applications.
La musique :
Le lecteur est assez agréable à utiliser. Il est très fluide, ça joue beaucoup.
Y a un mode coverflow et encore un autre mode avec une espèce de roue qui dans son inutilité reste plus pratique que le coverflow. Après, je parle pour moi, le coverflow reste bien foutu !
Ça fonctionne avec des onglets, on peut choisir lesquels afficher. Les listes de lecture se créent avec facilité.
Y a un "shazam" directement implanté.
On peut aussi relire les morceaux enregistrés depuis la radio (pas mal foutue elle aussi).
On retrouve un mini lecteur dans le panneau coulissant du haut. Il permet d'accéder directement au menu musique.
Il y a un autre mini lecteur coulissant au niveau du lockscreen.
Un égaliseur est aussi présent, ainsi que des effets merdiques et le mode 5.1 cher à Targhee.
Par contre, une fois qu'on est dans l'onglet artiste, on a pas le choix de l'album comme sur un ipod, même si le nom de l'album est indiqué.
Les vidéos :
![]()
Il y a un truc chiant, c'est qu'on peut appuyer sur la barre de défilement pour y amener directement le curseur. Chose qu'on à tendance à faire en appuyant sur pause si on fait pas gaffe.
Tout le reste, c'est du très très bon, rien que pour les formats pris en charge. La lecture est fluide. Il y a possibilité de faire un chapitrage toute les 10min avec un affichage mosaïque.
On peut régler la luminosité, la tonalité des couleurs, faire de l'upscaling ou non, ou mettre en ligne la vidéo. 5.1 aussi dans le lecteur vidéo.
Internet :
C'est rapide, y a du flash. Les favoris toussa toussa, ça va bien comme partout.
L'écran fait ses preuves ici aussi !
Y des trucs lourds :
- Pas de redimensionnement auto des textes.
- Y a, au dessus de la barre comprenant les retours arrière, 3 boutons en transparence, un pour là luminosité, un pour réduire la barre du dessous, un pour couper l'apply. Ça nique de la place pour rien.
- Il télécharge automatiquement toute les images ou presque.
Malgré ça, la navigation reste relativement agréable et fonctionnelle.
Photos/Caméra :
L'appareil est très complet avec de nombreux modes de capture, scènes, macro, detection de sourire, photo panoramique, ...
Possibilité de retoucher les images. Les photos sont bonnes, c'est tout ce que je peux dire, j'ai pas assez de connaissances pour juger.
Le flash est puissant (plus qu'un n95 ou un iphone 4)
Par contre, très bonne qualité de vidéo !
Extrêmement net et tout à fait fluide.
On peut aussi faire des petits montages vidéo (On ne peut pas decouper une vidéo) avec des images, des transitions et uploader ça sur youtube. On peut aussi directement heberger ses photo sur es sites comme Picassa.
Voilà, j'ai surement oublié des trucs, donc demandez. Après, ne vous fiez pas non plus à l'enchainement de points négatifs. C'est juste que les points négatifs se remarquent plus que les positifs !
PS : J'ai tout fait depuis le Wave, la relecture est donc douteuse. ![]()
"Pourquoi je ne peux pas mettre de ê dans les sms ? "
Sérieux ? ![]()
En écriture intuitive c'est bon, mais sinon tu peux pas ![]()
Limite le " ê " il te bouffe 15.000 caractère alors c'est pas bien grave. ![]()
Ah nan, en intuitive tu peux pas non plus ![]()
"Il faut aller chercher dans les menus pour avoir le pourcentage de batterie restante."
"Sérieux ?
"
Salut, plutôt que le htc wildfire je vais prendre celui ci finalement.
pouvez vous me dire si samsung met de temps en temps a jour le mobile afin de corriger d'enventuel bug
et surtout samsung sortira des nouvelle version de bada?
si oui par quel moyen se téléchargé/installe tout sa? depuis le mobile ou depuis le pc via le logiciel fourni avec le smartphone?
Sans trollé, Android fait tout ce que tu as énoncé en mieux ![]()
Ça se met à jour via Kies, logiciel fourni. Tu branches et tu fais rechercher des mises à jour, c'est tout simple.
Bada est régulièrement mis à jour pour le moment. Et pour les bugs, y en a pas vraiment donc ça va ![]()
C'est à dire ?
Je vois pas trop de quoi tu parles
Le lecteur video et musique ainsi que l'appareil photo, c'est pas android
Sinon, j'ai jamais dit que c'était le meilleur tel, j'aijuste donné un avis. ![]()
EDIT : En fait, je vois pas comment tu compares un os à un téléphone. ![]()
arretez avec les guerre ios,android,bada;et blablabla^^
serieux chacun ces gout.
du peut que j'ai vue le wave propose une exelente alternative a androide.
par son rapport qualité prix!!
niveau tarifaire c'est le wildfire le mieu placé pour moi en endroid et niveau caractéristique ya pas photo le wave l'emporte
apré c'est vrai l'os est pas encore développer comme android
mais il vien que de "naitre"
laisson lui sa change
chaque jour de nouvel appli
puis si samsung met une grosse partie de ses smartphone sous bada sa se developera vite car cet marque et la 2eme marque aprés nokia niveau mobile!
wait and see ;)
Aufaite^^
si sa vous interesse j'ai des objet collector pour le htc^^
j'ai le htc en version 40cm^^
Demo récupéré dans le magasin ou je taff, j'ai aussi la version "normal" fixé a coter d'un autre ecrans ( c'est une demo d'ecrans sa montre la diff entre un ecrans tft simple et super amoled)
OE OE BADA C TRAU B1 ^^xd^^ ![]()
roo je dit pas Bada c'est trop bien, chaqun ces gout.
mais avoué que dire le wave n'est pas un smartphone c'est abusé...
si c'est le cas justifier!
ensuite du peut que je me souvienne a sa sortie peut disé android c'est de la bombe et tout.
enfin si certain mai c'est normal fallet bien un concurrent digne de se nom pour l'Ios.
je pensse que bada a toute ces chance.
peut etre pas d'en arriver a niveau d'androide
mais au moin bien sortir son epingle du jeux pour propose un contenu intéressent sans trop de compris par raport a ses conrurent (mis a part moin d'appli)
soyons honéte.
puis cet OS et tout frais laissons le se développer avant de le juger
il pourait nous surprendre, surtout que samsung et determiné donc il risque de metre le paquet pour tanté de reussir son parie.
k-e-s-a tu es inlisable et je n'ai pas envie de te lire.
Ensuite l'auteur, désolé mais en effet tout ce que tu énonces, ben Android le fait mieux
(je ne parle pas de la qualité d'une vidéo ou de l'APN par exemple, cela est propre à chaque téléphone)
"Limite le " ê " il te bouffe 15.000 caractère alors c'est pas bien grave."
?
Où est le problème quand n'importe qui a au moins ses textos illimités sans même parler d'internet ?
Perso tout mes sms comportent TOUT les accents, histoire de pas perdre la main et de pas passer pour un illettré, mais vous faites comme vous voulez les gars ;)
Perso tout mes sms comportent TOUT les accents, histoire de pas perdre la main et de pas passer pour un illettré, mais vous faites comme vous voulez les gars ;)
les 2 tout=>tous
Mea culpa, écrire le matin me réussi pas.
"Ensuite l'auteur, désolé mais en effet tout ce que tu énonces, ben Android le fait mieux"
Mais osef du désolé, tu parles de quoi ?
Comment tu compares un OS a un téléphone ?
Tu dis qu'android le fait mieux, mais quoi ? Développe !
Moi j'ai juste donné des infos sur le Wave.