CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iphone 4 sans carte SIM, possible?

Aaron_Lemon
Aaron_Lemon
Niveau 18
04 août 2010 à 18:00:56

Bonjour à tous.

J'ai commandé hier soir l'iPhone 4 sur le site de SFR, et grâce à la livraison rapide (15€...), je dois le recevoir ce soir si tout va bien. Seulement, pour diverses raisons personnelles, je ne compte pas l'utiliser avant le début de mon nouveau forfait le 28 août, mais j'aimerais savoir si je peux quand même le bidouiller sans carte SIM dès ce soir, pour savoir s'il fonctionne normalement, pour commencer à mettre des musiques sur l'iPod, éventuellement installer les premières applications "fondamentales" etc. :)

Merci.

targhee
targhee
Niveau 10
04 août 2010 à 18:06:28

Oui, tu pourras tout faire en Wifi.

Aaron_Lemon
Aaron_Lemon
Niveau 18
04 août 2010 à 18:10:17

Et pour l'allumer, pas besoin de la SIM? :)

targhee
targhee
Niveau 10
04 août 2010 à 18:10:48

Non, par contre pour l'activer si.

targhee
targhee
Niveau 10
04 août 2010 à 18:12:11

En fait non, désolé.

Aaron_Lemon
Aaron_Lemon
Niveau 18
04 août 2010 à 18:20:47

Pardon? :)

Aaron_Lemon
Aaron_Lemon
Niveau 18
04 août 2010 à 18:21:22

En gros pour l'allumer, puis mettre de la musique et tout, c'est ok, mais pour l'activer faut la SIM, on est d'accord? :ok:

[Nw]Saige
[Nw]Saige
Niveau 8
04 août 2010 à 18:44:00

Tu peux très bien l'utiliser sans Sim , en fait tu pourra tout faire avec , sauf téléphoner , sms et 3g. :oui:

Sinon pour iPod pas de souci , pour les apps en wifi non plus :oui:

En fait tu l'utilisera comme un itouch quoi

Aaron_Lemon
Aaron_Lemon
Niveau 18
04 août 2010 à 19:06:41

Ok, bah merci pour les réponses. :)

Aaron_Lemon
Aaron_Lemon
Niveau 18
04 août 2010 à 21:15:23

Bon je l'ai reçu, il est magnifique, rien à dire. :)

Seulement lorsque je l'allume, il y a un message en anglais qui me dit qu'il faut que je mette une carte SIM afin d'activer l'iPhone. :-(

J'ai voulu passer par iTunes pour voir, mais pareil, le même message est apparu, me disant de mettre la carte SIM. :-(

Que faire? :(

[Nw]Saige
[Nw]Saige
Niveau 8
04 août 2010 à 21:20:31

Ah bah ... tu t'es fait i-pigeonné , désolé j'ai surestimé dans mon post précédent ... :(

Aaron_Lemon
Aaron_Lemon
Niveau 18
04 août 2010 à 21:25:25

Ah ok, bon c'est pas grave. :-(

targhee
targhee
Niveau 10
04 août 2010 à 21:29:33

Tu as ta carte SIM, même sans forfait ?

Aaron_Lemon
Aaron_Lemon
Niveau 18
04 août 2010 à 21:35:52

Bah en gros j'ai déjà un forfait Illimyhtics 3G+, sauf que pour avoir l'iPhone il fallait changer de forfait (prendre un Illimythics 5 Webphone) ou bien payer 11€/mois de plus avec le forfait que j'ai actuellement (pigeon pigeon :rire: ). :ok:

Bref j'ai décidé de changer de forfait, mais ce nouveau forfait débutera le 28 août, en attendant je garde "l'ancien". :)

Mais aujourd'hui en recevant l'iPhone 4, je me suis aperçu que SFR m'avait donné un micro carte SIM, à insérer dans l'iPhone pour pouvoir l'utiliser. Mais moi je ne compte pas utiliser l'iPhone avant le 15 août (car avant, plage + potes + soirées = pas top). Mais là j'aurais bien aimé déjà m'avancer en quelque sorte, c'est à dire mettre de la zik et tout. Mais bon, apparemment il faut que je mette la SIM fournie par SFR pour pouvoir le faire. :(

http://thejailbreakbay.com/2010/07/19/activer-votre-iphone-sans-carte-sim-dorigine/ Solution miracle à mon problème mais bon, j'ai pas envie de payer 10€ pour ça, je peux attendre quoi...

targhee
targhee
Niveau 10
04 août 2010 à 21:37:32

Ben tu peux activer l'iPhone avec la carte SIM en question et l'enlever après, il n'en a pas besoin pour fonctionner.

Aaron_Lemon
Aaron_Lemon
Niveau 18
04 août 2010 à 21:42:08

Ok je vais tester ça. Wait & see. :ange:

targhee
targhee
Niveau 10
04 août 2010 à 21:48:33

Il me semble que même si ton forfait n'est pas lancé proprement dit ça devrait marcher. Mais c'est du au fait que l'iPhone n'est théoriquement pas acheté nu, et que le fabricant comme les opérateurs font tout pour décourager.

[Nw]Saige
[Nw]Saige
Niveau 8
04 août 2010 à 21:56:37

Tiens nous au courant :ok:

Aaron_Lemon
Aaron_Lemon
Niveau 18
04 août 2010 à 22:14:19

Bon j'ai mis la SIM fournie par SFR, l'iPhone marche parfaitement, je me suis enregistré sur iTunes et tout, et j'ai pas pu basculer les musiques que j'avais déjà sur mon iTouch (vendu depuis). :)

Bon par contre, détail intéressant, en haut à gauche, il y a marqué "réseau indisponible" à la place des barres de réseau... Pour l'instant ça me dérange pas du tout puisque je ne compte téléphoner, mais j'aimerais savoir de quoi cela pouvait venir. On peut pas dire que j'habite dans la campagne, pourtant... :)

[Nw]Saige
[Nw]Saige
Niveau 8
04 août 2010 à 22:16:16

EN haut t'as dit que ton forfait était pas actif non? La sim fournie est peut être la que pour l'activation de l'iphone :(

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment