Ta carte de 16 Go passera sans problème.
J'ai surtout utilisé le E71, et celui-ci étant plutôt bon niveau qualité audio. J'imagine que le même matériel a été utilisé sur le E63. Pas exceptionnel, mais pas mauvais non plus. Ça ne devrait pas te poser de problème si tu n'es pas extrêmement exigeant, mais tu devrais constater une régression par rapport à ton 5530. Au niveau de l'interface c'est assez moche mais tu dois y être habitué, venant d'un 5530.
Globalement j'en suis très satisfait. Je n'ai eu le E71 que trois mois et j'ai relativement peu utilisé le E63 qui est maintenant à ma mère, mais au niveau de l'expérience en général, c'est la même chose. J'étais déçu par la qualité de fabrication du E63 mais c'était à prévoir, en dehors de ça il fait ce qu'on lui demande. Ma principale utilisation était pour les SMS, et le clavier est très bon pour un téléphone à ce prix. Tu vas cependant devoir te renseigner sur les applications pour remplacer la gestion par défaut des SMS, la gestion par défaut étant une grosse blague. De mémoire, t'as Conversation de Nokia et iSMS. Dans tous les cas si ton utilisation est adaptée à ce type de téléphone tu en seras satisfait, surtout pour le prix que tu as dû l'avoir.
Quant aux "problèmes particuliers", j'en ai un avec mon E71.
http://www.geardiary.com/2008/11/02/nokia-e71-screen-a-little-dusty-diy-temporary-fix/
Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur le E63, mais pour l'instant rien après 6 mois en en prenant particulièrement soin.