CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Choisir son smartphone.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
starfocus11 starfocus11
MP
Niveau 9
31 décembre 2014 à 11:23:04

Ah oui aussi, une qualite excellente de photo avec une camera qui s'allume vite

Oui je prime la vitesse d'execution des taches, marre d'attendre que les apps s'allument :oui:

TinySergi TinySergi
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:48:25

Type : hors abonnement/renouvellement
Budget : 400 € max
Utilisation : Musique principalement (plus de 16Go), utilisation de base d'un smartphone sinon.
Préférences : Xperia Z3, compact ou normal/ HTC one/ google nexus 5 ou 6
:d) Quelque chose de pas trop cher, pratique et stable (j'ai pu voir chez certains amis possesseurs de samsung que cette marque avait l'air d'avoir pas mal de bug, après ça dépend des modèles je pense...) et surtout plus de 16Go de mémoire.
Mobile actuel : Iphone 4S, 16Go
Forfait Internet : oui

Voilà alors j'aimerai changer de phone car je deviens fou avec mon iphone à cause du manque de place, même si le téléphone en lui-même me satisfait.
Les modèles que j'ai mis en préférences m'ont été conseillés.J'ai tout dit il me semble, j'attends vos conseils :svp:

TinySergi TinySergi
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:50:28

Je viens de poster un message mais il n'apparaît pas chez moi, vous le voyez ? :(
Merci respawn en tout cas :pf:

TinySergi TinySergi
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:31:08

Merci respawn :pf:

Ah voilà ça marche enfin

Message édité le 28 mars 2015 à 22:31:40 par TinySergi
PenoContreCaen PenoContreCaen
MP
Niveau 8
28 mars 2016 à 11:04:08

Bien le bonjour !

Type : Hors abonnement
Budget : 150€
Utilisation : Snapchat, un ou deux jeux et MP3. Pas de navigation, j'ai un ordi pour ça. Et j'ai une vieille imitation de Blackberry par Wiko à 35€ qui me servira pour les cas extrêmes ou je ne veux pas aventurer mon futur portable :hap: (festivals, sport etc...)
Préférences : -
Mobile actuel : Une merde qui n'est même pas un smartphone, Wiko imitation Blackberry acheté 30€ dans l'urgence à Leclerc :hap:
Forfait Internet : Non.

Merci :hap:

firststrike92 firststrike92
MP
Niveau 8
22 juin 2016 à 13:10:56

Bonjour, je cherche un nouveau smartphone si quelqu'un veut bien me conseiller

Type : hors abonnement
Budget : 150e
Utilisation : naviguation internet, quelque jeux, application, lecteur mp3 et video et appareil photo
Préférences : Android
Mobile actuel : Galaxy Ace
Forfait Internet : oui

Merci d'avance

k-sroll k-sroll
MP
Niveau 8
08 juillet 2016 à 17:32:10

Bonjour, arrivant en fin de contrat je suis a la recherche d'une bonne offre aussi bien niveau mobile qu'abonnement c'est pourquoi je me tourne vers vous

type : actuellement fin d'abonnement chez orange, je suis ouvert pour d'autre opérateurs
Budget : entre 0 et 100 euros
Utilisation : SMS + internet + jeux
Préférences : pas de préférence
Mobile actuel : samsung galaxy s3
Forfait Internet : oui

:merci:

Mamamoonbyul Mamamoonbyul
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 18:18:09

Bonjour,

Je sais pas si ce topic est vraiment faire pour ça, mais j'aurai peut-etre une réponse quand même :noel:
J'ai un Iphone 5S depuis 2 ans et demi, que j'aimerai changer, malgré le fait qu'il soit encore en très bon état et fonctionne tres bien. Je voudrais en effet passer a quelque chose d'un peu plus grand, et également quitter iOS, pour changer un peu. J'ai déja cherché pas mal, et j'ai découvert le marque Huawei, que je en connaissais que de nom avant de m'y interesser. Les 2 modeles ayant retenu mon attention sont le P9 et le MateS. J'ai eu l'occasion de les prendre en main, et la taille me convient. Mais c'est choisir entre les 2 qui pose probleme.

Tout bêtement, le MateS étant plus cher malgré qu'il soit plus ancien me laisse penser qu'il est "mieux". Cependant je constate sur differents sites que son processeur est moins rapide, et qu'il est sous android 5.0 et non 6.0. Le P9 quant a lui dispose de son fameux appareil photo, bien mit en avant par la com'. Le "souci", c'est que je m'en fous un peu de faire de belles photos en noir et blanc :noel: Or je pense que cet appareil photo fait monter le prix du téléphone par rapport a ses performances.

Voilà, en gros je voudrai simplement savoir lequel est le plus performant, sachant que l'appareil photo n'entre pas vraiment en compte pour moi. Je me dis que le MateS est sans doute mieux malgré son processeur moins rapide, sinon il ne serait pas si cher par rapport au P9 et son appareil photo, mais on sait jamais.

(N'étais pas en France j'ai pas trop pu me renseigner auprès de vendeurs, mais je voudrais l'acheter ici pour profiter des faibles coûts et du taux de change avantageux)

FearFromRapture FearFromRapture
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 02:47:30

Le P9 est bien meilleur que le mate s et surtout bien plus puissant

Mamamoonbyul Mamamoonbyul
MP
Niveau 9
09 juillet 2016 à 16:02:23

Comment ça se fait qu'il soit moins cher malgré son appareil photo de ouf alors ?

Tictac-bang Tictac-bang
MP
Niveau 6
14 juillet 2016 à 00:04:31

Le p9 a juste un meilleur rapport qualité prix :ok:

Nasri-08 Nasri-08
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 21:23:50

Hello !

Je suis journaliste pour un grand magazine de musique électronique, et en ce moment je fais de plus en plus de live report pour les réseaux sociaux (snapchat etc), or en ce moment j'ai un Sony Xperia Z1 et la qualité audio est exécrable [le micro ne suporte pas la puissance des basses je crois], e, bref mon smartphone devient quasiment un outil et de travail, et je souhaite en choisir un qui répondrait à mes attentes:

- en premier leiu: Bonne qualité audio/ vidéo: le micro doit pouvoir supporter les basses, y compris lorsque je suis juste à coté des retours du DJ ou des caissons. Le son doit être audible et bonne qualité audio-visuelle de rigueur

C'est surtout ça qui est important pour moi, sinon pour le reste un smartphone qui tourne bien, fluide (je trouve mon Z1 vraiment lent et bugg souvent, bon en même temps il a 2 ans ^^) , de préférence sous android, s'il y a une bonne mémoire de stockage c'est cool aussi mais pas impératif.

Budget = 500e environ (plutôt max)

Pouvez-vous m'aider ? Je me doute que le principal point à regarder du coup est la capacité du micro interne, mais je ne connais pas les détails techniques ....

Merci d'avance

SeryJee SeryJee
MP
Niveau 5
16 juillet 2016 à 19:46:01

bonjour, je recherche un telephone, le mien ne fonctionnant plus.

Alors, j'ai juste quelques critères [[sticker:p/1kkn]] :

assez d'espace de stockage, 16 voir 32 (plus 32 quand meme)
téléphone qui capte bien la wifi
et enfin le plus important, la meilleure autonomie possible

Voila tout ça avec un bon rapport qualité prix si possible

Merci de votre futur aide [[sticker:p/1kkr]]

Kofk Kofk
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 21:00:37

pour mon V DD:
SAmsung Galaxy A5 (modèle 2016), tu peux le trouver à 310€, et la carte mémoire 32gb tu peux le trouver pour moins de 10€ sur amazon

sinon OnePlus 2

SeryJee SeryJee
MP
Niveau 5
17 juillet 2016 à 17:56:22

Le 16 juillet 2016 à 21:00:37 kofk a écrit :
pour mon V DD:
SAmsung Galaxy A5 (modèle 2016), tu peux le trouver à 310€, et la carte mémoire 32gb tu peux le trouver pour moins de 10€ sur amazon

sinon OnePlus 2

Je me suis un peu renseigné et je suis tombé dessus aussi, mais pour le meme prix, le LG G4 est plus intéressant non ? :(

TintinNewfag TintinNewfag
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 21:59:02

Salut les kheys, vous pouvez m'aider à me dégoter ce qu'il me faut? :cimer:

ce que je voudrais :
Type : hors abonnement, tombé du camion ça me va https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg
Budget : 300 boulasses
Utilisation : GPS, apps diverses, jeux, et même pour téléphoner
Préférences : Android, je rage d'avoir raté une occas' d'avoir un One plus 3 à 300 euros, et j'ai commandé un Xiaomi sur Aliexpress en début d'année, mais le tel est resté à Singapour et j'ai du attendre 2 mois avant d'être remboursé...
Mobile actuel : Iphone 4, ça doit changer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493239860-1480092726-sans-titre-14.png
Forfait Internet : oui

PijakoShiny PijakoShiny
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:55:16

Bonjour,
Je recherche un téléphone avec ces caractéristiques :

  • Android 7
  • son basique (=ni incroyable, ni nul)
  • peut lancer des jeux en 2D sans problème et gère Pokémon Go (ce jeu là en particulier)
  • gyroscope, gps etc (ou alors me dire en quoi c'est dispensable)
  • micro-USB de préférence
  • LED de notification
  • 4G +, ça serait vraiment bien
  • Une mémoire suffisante (je développe plus loin)
  • Moins de 200€

En ce qui concerne la mémoire, mon téléphone actuel sature depuis déjà un moment malgré ma carte SD de 32 Go. Le gros problème étant que je ne trouve que peu d'applications pouvant être transférées sur ma carte SD. Cela serait-il par hasard dû à Android KitKat?

Les modèles que j'ai repéré sont le Xperia L1, le Nokia 5, les Motorola G5 et G5 Plus. Le Xperia XA1 semble intéressant pour 40€ de plus que le L1, même s'il dépasse du coup les 200€. Les 3 premiers modèles ne possèdent pas tout ça. Aucun d'entre eux d'ailleurs ne possède la sacro-sainte LED (contrairement aux 2 Sony).
Étant depuis un moment sur Sony (je poste depuis mon Xperia T3 qui commence à rendre l'âme :hap: et mon téléphone précédent était un Xperia aussi).

Ce qui m'embête c'est que j'ai le sentilent de voir un grand nombre d'avis négatifs sur les 2 Sony :-(. Le problème de température du L1 m'embête un peu d'ailleurs puisque j'ai le même sur mon T3.

Merci pour votre aiguillage sur cette question :bave:.

N'hésitez pas non plus à me conseiller autre chose :hap:, même si j'ai une préférence pour les grandes marques historiques.

Carmageddon_ Carmageddon_
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 20:09:35

Bonjour, je déterre ce sujet qui a presque 1 an pour trouver un smartphone haut de gamme dans la multitude de modèles existants.

Type : hors abonnement (carte prépayée, tout passera par Wifi, hotspot Wifi en déplacement sauf bien sûr les appels, SMS)
Budget :1300€
Utilisation : GPS, musique, internet, jeux
Préférences : Androïd pour la possibilité d'installation hors store sur le site de l'éditeur comme sur un PC
Mobile actuel : Nokia N85 (Symbian) https://fr.wikipedia.org/wiki/Nokia_N85
Forfait Internet : non, utilisation de mon abonnement internet fixe (identifiant/MDP) sur hotspot SFR

Autres
- NFC et charge sans fil, je possède les 2 modules fournis avec ma carte mère (Asus Z97 Deluxe), ce serait donc con de ne pas pouvoir les utiliser.
- Port pour carte mémoire micro-SD, jack 3.5mm et récepteur Radio FM comme mon smartphone ci-dessus qui possède les 3.

-OKLM- -OKLM-
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 18:35:47

Carmagedon je te conseille l’iPhone xs max.

-OKLM- -OKLM-
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 18:39:04

Je l’ai et c’est une pure merveille et il n’a rien à envier aux autres téléphones. Après j’aimerais te conseiller un note 9 au vu de ta préférence Androïd mais ça serait un vrai gâchis, comparé au xs max en terme d’expérience Apple a vrm pris de l’avance comparé à la concurrence sur leur tel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment