CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter avec Android !!

pseudokisertpas
pseudokisertpas
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:28:41

Bonjour !

Dans quelques jours j'aurais mon 1er smartphone avec Android (Galaxy S). J'aurais un forfait paradyse 1h chez virgin (sms et internet illimité) mais faut quand même que je me traine un forfait bloqué 40 minutes sans internet jusqu'au mois prochain :(

Fin bref', je connais pas le monde des smartphones mais je compte bien m'y mettre à fond :bave:

Bref, par quoi commencer ?
Quelles sont les applications gratuites dans l'android market qui seront indispensables pour un nouvel usager :bave: ?
Quelles sont les astuces d'android (économie de batterie, multitache, synchronisation de comptes mails...etc.) ?
Quels sont les trucs les plus géniaux ??
Quels sont les trucs à ne surtout pas faire ?
Quelles sont les applications google indispensables ? :bave:
Comment éviter le hors forfait (bannir le WAP ? taille max des MMS) ?

:merci:

Bon je commence avec ce que je sais :
- installer APNdroid pour éviter de défoncer mon forfait bloqué sans internet qui court jusqu'au mois prochain

- A VOUS :ok:

targhee
targhee
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:29:24

Même si je suis incapable de te répondre parce que je n'ai pas d'Androphone, excellent topic avec un titre utile qui pourra servir à d'autres.

pseudokisertpas
pseudokisertpas
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:31:19

Merci, j'espère qu'on pourra partager des trucs utiles pour les débutants d'android :-d

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:47:27

Quelles sont les applications gratuites dans l'android market qui seront indispensables pour un nouvel usager :bave: ?

:d) APNdroid
Si tu commences avec un forfait sans Internet Illimité il te sera indispensable pour empêcher le téléphone de faire des mise à jour et donc te bouffer ton forfait.

:d) Contact2Sim
Il te permettra de stocker tes contacts sur la SIM ou d'importer les contacts de ta SIM vers le téléphone.

:d) eoeAppInstaller
Si tu télécharges un fichier/jeu sur Internet dédié à un téléphone Android alors ce logiciel te permettra de l'installer.
Le fichier en question est en " .apk ".
Tu peux en télécharger directement via ton mobile. ( Market ou Internet )

:d) Uninstaller
Le contraire du logiciel cité au dessus.
Il te permettra de supprimer les applications.

:d) MyBackup
Permet de sauvegarder dans un fichier compressé ( .rar ) toutes les données de ton téléphones.
( Paramètres, SMS;MMS, Liste d'appels, Contacts etc )

:d) SpammySMS
Si tu veux flooder le téléphone d'un pote
Suffit de sélectionner " 150 ", le contact et le texte et le logiciel enverra 150 messages tout seul. :hap:

:d) Barcode Scanner
Tu verras des codes barres en image sur des sites internet qui te montrent une application.
Le logiciel scanne le code et t'envoie directement sur le Market pour le télécharger
Exemple : http://applicationandroid.com/2010/06/freezap-pilotez-votre-freebox-grace-a-votre-mobile/

MusicWizard :d) Je n'explique pas son utilisation ici mais tu verras par toi même. :o))

Voilà je pense qu'avec ça tu pourras débuter au niveau applications.

Quelles sont les astuces d'android (économie de batterie, multitache, synchronisation de comptes mails...etc.) ?

Baisse la luminosité à 60-70%, tu ne verras pas la différence visuellement mais plus en terme de longévité.

Quels sont les trucs les plus géniaux ??

Je sais pas.

Quels sont les trucs à ne surtout pas faire ?

Le faire tomber. :noel:

Quelles sont les applications google indispensables ? :bave:

Déjà cités au dessus.

Comment éviter le hors forfait (bannir le WAP ? taille max des MMS) ?

Déjà cité au dessus. ( APNdroid )

Tu le sais déjà mais je préfère le dire. :mac: :pacd:

Archive
Archive
Niveau 17
19 juillet 2010 à 00:48:44

Avec un android phone il faut absolument installer un "task killer" pour fermer les taches ouvertes pour éviter que la mémoire soit trop rapidement saturée.

Je te suggère donc tout simplement : TasKiller :o))

Ensuite il te faudra un explorateur pour parcourir les dossiers de ton android phone et installer des applications que tu auras récupérées depuis ton ordinateur : ES File Explorer par exemple.

Pour l'économie de batterie tu as par exemple "Overclock!" (symbolisé par une espèce de processeur bleu et rose) qui va légèrement overcloké le processeur de ton téléphone pendant que tu l'utilises, il sera donc plus rapide, et en veille le processeur sera mis en économie pour utiliser encore moins de batterie !

Les trucs les plus géniaux je ne sais pas trop ce que tu entends par là, et je pense que ça va dépendre des besoin de chacun.

A ne surtout pas faire hum... je vois pas trop ^^

Si j'ai d'autres idées je te tiens au courant :ok:

Archive
Archive
Niveau 17
19 juillet 2010 à 00:51:30

DeadGod dans tes applications y'en a la moitié qui ne sont pas utiles sachant que tu peux déjà le faire sans ces applications ^^ Enfin en tout cas avec mon Desire je peux importer/exporter des contacts entre Sim et téléphone et virer des appli sans avoir à télécharger une appli spécifique.

Sinon pas mal SpammySMS, j'vais tester ça :rire2:

Archive
Archive
Niveau 17
19 juillet 2010 à 00:53:28

Heu je la trouve pas sur le market, même en essayant plusieurs orthographe :question:

T'aurais pas un lien stp ?

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:54:47

Normal il n'est pas sur le market. :o))

:d) http://neamar.fr/Res/SpammySMS/

Arf moi je suis obligé d'utiliser ces applications, enfin j'ai Android 1.5, pas encore 2.1. :(

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:58:31

J'ai téléchargé " Overclock ", j'ai créé le raccourcis sur mon menu mais quand je clique dessus je sélectionne quoi ? :doute:

" Ok " ou " Have rooter! " ? :pacd:

black_burning
black_burning
Niveau 6
19 juillet 2010 à 00:59:54

Archive tu peu m'expliquer comment regler task killer stp car a un moment il m'enpecher de recevoir mes sms (enfin juste avant que je le desinstalle)

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
19 juillet 2010 à 01:01:43

Comment ça il t'empêchait de recevoir tes SMS ? :doute:

black_burning
black_burning
Niveau 6
19 juillet 2010 à 01:05:30

ben je discutais par sms avec ma copine et que sur deux sms que j'etais censé recevoir j'avais un message qui me disait qu'un truc a été supprimer avec l'espace gagné

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
19 juillet 2010 à 01:06:31

Ah d'accord. :doute:

Moi j'utilise " AdvancedTaskKiller "

Archive
Archive
Niveau 17
19 juillet 2010 à 01:07:15

DeadGod ~~> Ah oui j'ai pas précisé qu'il faut avoir rooté son téléphone pour que ça marche ^^ Donc si tu l'as fais tu cliques sur OK et après t'as rien à faire à part pousser a font la seule barre que tu as. Sinon ben il te diras qu'il faut que tu root ton tel.

black_burning ~~> Le seul truc qu'il faut faire avec TasKiller c'est "clic" long sur les applications que tu ne veux pas qui se ferment (genre home, HTC sence, horloge, etc.) puis tu fais ignorer pour pas qu'elles se ferment quand tu cliques sur le gros bouton au-dessus qui va "kill all" les applications (sauf celles ignorées).

J'vous laisse, merci pour le lien DeadGod !

black_burning
black_burning
Niveau 6
19 juillet 2010 à 01:07:19

tu l'a payé ? simple d'utilisation ?

black_burning
black_burning
Niveau 6
19 juillet 2010 à 01:08:54

tu me parle de HTC alors que j'ai qu'un spica XD m'enfin s'pas grave j'ai compris l'idée (enfin je pense) et je te pardonne tu ne savais point ^^"

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
19 juillet 2010 à 01:11:28

Ba moi j'ai 2 barres, une " minimum " et l'autre " maximum " :doute:

black_burning
black_burning
Niveau 6
19 juillet 2010 à 01:14:48

nan mais me prend pas pour un mutant DeadGod je te pose juste des question par curiosité mdr

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
19 juillet 2010 à 01:18:40

Mon message était adressé à Archive. :o))

black_burning
black_burning
Niveau 6
19 juillet 2010 à 01:20:26

bon alors deja sorry du double post ^^"

mais j'ai une question :

-pour un spica sur l'application overlock vous me conseillez quel valeur ?

->DeadGod je te posais des question sur advanced task manager et non sur overclock

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment