fopa2 ~~> Oui ben justement un téléphone à ce prix est censé être parfait, hors comme démontré dans mon premier post pas mal de bugs sont là et certains détails ne sont pas aux points (coque arrière...), hors les HTC qui sont un peu moins chers sont quand même mieux finis (je parle surtout des HTC car ce sont les smartphones que je connais le mieux, je ne pourrais pas parler de la dégradation des Samsung, SE ou Nokia avec le temps, n'ayant pas eu de téléphone haut de gamme de ces marques).
Je considère que pour un téléphone à ce prix un point aussi basique que la couverture réseau n'a absolument pas le droit d'être foireuse... tout comme le fait que sur trois touches deux fonctionnent a moitié... Enfin je ne vais pas répéter ce qu'a dit Zepiii...
Je comprends qu'on puisse avoir envoie d'acheter quelque chose de plus cher pour la qualité, par exemple une Mercedes plutôt qu'une Renault, mais là en effet la qualité est différente et tous les détails sont au point. En ce qui concerne les marques de vêtement je suis de l'avis que beaucoup d'entre elles sont chers sans aucune raison, par exemple Diesel qui vends des jeans hors de prix et qui n'ont aucune résistance, on écarte un peu trop les jambes et craaak... Alors que d'un autre côté Levis qui pratique aussi des prix élevés possède un vrai plus par rapport à des marques bons marché comme H&M.
Il y a donc de tout, partout, c'est pourquoi je pense qu'il est vraiment important de se renseigner avant d'acheter quelque chose, et d'autant plus pour du matériel aussi cher que les smartphones.
Là j'en viens à ce que t dis, Targhee :
"tu achètes ce que tu achètes en connaissance de cause"
Je ne suis pas d'accord et je l'ai déjà dis. Ce n'est pas ton cas mais la plupart des gens qui achètent un iPhone n'ont que très peu de connaissance en la matière. A part savoir qu'il y aura des tas d'applications et que d'avoir un iPhone est bien vu, ces gens ne savent rien... Je pense que les gens y gagneraient grandement en réfléchisant à leur dépense... Surtout que ces gens là vont surement dépenser 60€/mois dans leur forfait alors qu'il ne leur sera pas utile...
Bon après c'est bien ça fait tourner l'argent et on a l'impression d'avoir un meilleur pouvoir d'achat... Mais dans le font je pense qu'on se lobotomise tout seul en ne réfléchissant plus à rien et en se laissant berner par des pubs bourrage de crâne... (et je ne parle pas seulement des pubs Apple, bien d'autres firmes sont très fortes, notamment toutes les marques vendant des téléviseurs 3D, pour ne citer que ce domaine...).
Enfin bref, vous aurez compris ma pensée.
Curtiss & Targhee ~~> Je me considère comme fanboy de HTC et pourtant je pense rester relativement objectif dans mes propos envers Apple, surtout concernant le nouveau modèle. Je ne me voile pas la face, je sais très bien qu'il fait partie des meilleurs produits dans le monde de la téléphonie mobile, si j'ai créé ce sujet avec le coup de gueule d'un anti-iPhone c'était surtout pour montrer aux puriste iPhone que leur produit n'est pas forcément si parfait que ça. Pour leur rappeler que Apple n'a pas tout inventé et qu'il ne faut pas qu'ils se laissent tomber dans le piège de leur pubs parfois trompeuses.
Oui parce que j'ai conscience des défauts du HD2 et du Desire. Bien que fanboy je suis capable de les voir.
http://www.youtube.com/watch?v=e3Hy1cXwGhI&feature=related
Je ne sais pas si leur vidéo est truquée mais personnellement je viens d'essayer avec mon Desire, j'avais 3 barres, j'ai commencé par le couvrir normalemen avec une seule mains, puis je l'ai carrément enfermé avec mes deux mains, je n'ai pourtant perdu aucune barre...
C'est leur justification à la mauvaise réception du iPhone4... Facile de berner les gens avec ça... c'est ce que je hais de Apple...
Essayés avec votre tel pour comparer.
Avant de me lancer rapidement dans ma contre-attaque, je tiens à te soutenir dans ta démarche anti-Diesel, ils font de la merde et Levi's & Wrangler vaincront.
Sur cette note très appropriée et liée au sujet.
"hors les HTC qui sont un peu moins chers sont quand même mieux fini"
![]()
T'as déjà vu un HTC Diamond ? T'as déjà vu un HD2 ? Ah oui, t'as eu les deux.
"Je considère que pour un téléphone à ce prix un point aussi basique que la couverture réseau n'a absolument pas le droit d'être foireuse... tout comme le fait que sur trois touches deux fonctionnent a moitié.."
L'iPhone 4 ayant un taux de retour de 0.55 % (c'est-à-dire trois fois moins que le 3GS), ça montre bien que toutes ces rumeurs sont mises hors de proportion.
"Pour leur rappeler que Apple n'a pas tout inventé"
Apple n'a jamais prétendu avoir inventé quoi que ce soit, pour la 390853948394x fois.
Mais bon, c'est un débat sans fin. Les fanboys HTC refusent de comprendre qu'on peut aimer la mentalité iPhone et que tout le monde n'a pas envie de bidouiller la couleur des touches du clavier ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=7LWzVInwd4w
![]()
Alors déjà le Diamond (2) a en effet une coque arrière pourrie et laide, cependant l'avant et les boutons sont très très bien finis tu ne peux pas dire le contraire ou alors c'est que tu n'en as jamais eu un entre les mains...
Ensuite la coque arrière en alu du HD2 est d'une excellente qualité, tout le produit est niquel, il n'y a rien à dire à part un léger jeu sur les boutons, défaut réparé sur le Desire qui n'a plus aucun problème, tout est parfait, je cherche encore les défaut sans en trouver.
Evidemment qu'il n'y a pas de retour pour les iPhone puisque le fait que la coque soit rayé n'est pas pris en compte par la garantie... Et la médiocrité de la qualité de la coque des iPhones est de loin ce que j'apprécie le moins sur ces téléphones... Au moins celle du iPhone 1 était meilleure...
Franchement avec une utilisation normale les iPhones se dégradent vraiment plus vite et plus sallement que les HTC...
Heu oui Apple n'a jamais dit avoir tout inventé, mais leur message sont tellement bourré de faux sous-entendus que c'est ce que les gens croient au final... On m'a déjà sorti que Apple a inventé l'écran tactile...
Pour ta vidéo c'est peut-etre vrai en tous les cas pour moi rien ne change avec mon Desire, j'te ferai une vidéo s'il le faut à l'occasion...
"Alors déjà le Diamond (2) a en effet une coque arrière pourrie et laide, cependant l'avant et les boutons sont très très bien finis tu ne peux pas dire le contraire ou alors c'est que tu n'en as jamais eu un entre les mains... "
En fait pour avoir EU un Diamond j'ai jamais eu à me trainer un téléphone plus mal foutu. Il donne une impression de plastique merdique qui n'est probablement pas aidée par son écran résistif minable.
"Evidemment qu'il n'y a pas de retour pour les iPhone puisque le fait que la coque soit rayé n'est pas pris en compte par la garantie... Et la médiocrité de la qualité de la coque des iPhones est de loin ce que j'apprécie le moins sur ces téléphones... Au moins celle du iPhone 1 était meilleure... "
Ce qu'il faut pas lire. La coque arrière est inrayable sauf si t'y vas au couteau, comme avec n'importe quel truc en verre même résistant.
"Franchement avec une utilisation normale les iPhones se dégradent vraiment plus vite et plus sallement que les HTC...
"
Si tu fais un peu gaffe à tes affaires non. Mon 3GS était tombé plusieurs dizaines de fois, trainait dans ma poche avec des pièces et des clés, et quand je l'ai vendu il n'avait rien de plus que les rayures ordinaires.
"Heu oui Apple n'a jamais dit avoir tout inventé, mais leur message sont tellement bourré de faux sous-entendus que c'est ce que les gens croient au final... On m'a déjà sorti que Apple a inventé l'écran tactile... "
Ce que les gens croient au final n'est pas la faute d'Apple. Si les gens sont des abrutis ils n'y sont pour rien. Apple parle à chaque fois de révolution (et c'est le cas), ce qui autant que je sache ne veut pas dire "invention".
C'est bien ce que je reproche aux pocesseur de iPhone, être des toccards.
Le diamond Jen sais rien mais le diamond 2 est niquel.
La plupart des iphone que j'ai vus ont la coque arrière complètement rapée, ce qui n'est pas le cas avec tous les HTC que j'ai vus, sauf sur la laque du diamond 1 sur les arêtes en première ligne.
je vous rejoins tout les deux sur vos point de vu.
Etant moi même acteur de la distribution d'iphone, je conteste qu'en effet l'iphone n'est pas geek, ni pro (même s'il bcp utilisé par ces derniers) mais tendance.
beaucoup de mes clients (et je suis pas le seul) m'achètent l'iphone sans réellement connaitre les possibilités.
juste par ce que c'est l'IPHONE!
d'autres connaissant les capacités des produits (geek...) prennent l'iphone en comparaison d'autres (samsung et HTC par exemple) car cela sera plus utile a leur besoin.
un collegue a pris le HTC HD2 car ce qu'il avait besoin n'était pas offert par l'iphone (avec ou sans le jailbreak, sachant qu'il ne voulait pas le bidouillé autant) ou applications chers ( je sais pas
)
donc oui, aujourd'hui l'iphone n'est plus "réservé" aux connaisseurs, a ceux qui l'utilise vraiement, geek..
et c'est là, la force d'apple et de l'iphone: DEMOCRATISE le smartphone.
(combien de clients ne comprennent pas la difference entre un smartphone et l'iphone...
)
Je ne vois pas pourquoi il faut blamer Apple pour cela, si HTC l'avais fait, cela aurait été pareil!
je l'ai deja dit, les noobs et fanboy sont complétement cons mais également les personnes qui ne reconnaissent pas la qualité des produits. (comme ce Zepii)
Ce mec a til deja possedé un iphone? si oui le 4?
car certes celui a des problemes comme le desire, le spica, le legend, le BB 9700 .....
Donc tout pour dire que Zepii a écrit un ramassi de conneries basé sur la jalousie envers apple, et la rage de ne pas avoir un iphone
![]()
"je conteste qu'en effet l'iphone n'est pas geek, ni pro (même s'il bcp utilisé par ces derniers) mais tendance."
Franchement troller sur l'iPhone pour s'acheter un téléphone sous Windows Mobile faut les avoir bien accrochées ![]()
Zepiii ne critique pas Apple et ses manières, il critique le monde des fanboys completement beaufs qui n'y connaissent rien et qui ont un iphone pour se la jouer...
Zepiii ne critique pas Apple et ses manières, il critique le monde des fanboys completement beaufs qui n'y connaissent rien et qui ont un iphone pour se la jouer...
Zepii est un fanboy complètement beauf qui croit s'y connaitre parce qu'il sait lire une fiche technique et qui n'a pas d'iPhone juste pour passer pour un pro ![]()
Dans son post il ne donne pas que des liens vers des fiches techniques...
http://www.journaldugeek.com/2010/07/17/rim-repond-a-apple/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)&utm_content=My+Yahoo
http://www.youtube.com/watch?v=7LWzVInwd4w
![]()
En meme temps, la position dans laquelle il tiens sur blackberry targhee, n'est pas très commune ...
http://www.lesnumeriques.com/mesures-debit-avec-main-bb-htc-samsung-lg-iphone-3gs-news-14884.html
Apres faut voir en campagne..
J'ai jamais vu des rageux à ce point la quoi (je parle pas de Targee, curtis...) Mais vous avez deja vu un mec qui achète l'iPhone (4 de préférence) VENIR TROLLER POUR RIEN DIRE ET GACHER SON TEMPS ?? Putain mais ouvrez les yeux, si vous avez pas les moyens de vous l'acheter, Tant PIS, BOUFFEZ LE VOTRE HTC DESIRE
Reviens me voir si un pote à toi qui a l'iPhone viendra troller sur HTC.
Ca n'arrivera jamais parce qu'il sait qu'il a le meilleur et n'a que faire de perdre du temps avec des gens qui posent des romans sur des forums ![]()
« L'iPhone 4, c’est un peu leur Vista à eux »
Kevin Turner, le directeur des opérations techniques de la société Microsoft.
http://www.silicon.fr/fr/news/2010/07/16/iphone_4_____ca_balance_pas_mal___chez_microsoft ^^