CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] Comprendre le forum TP

targhee
targhee
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:26:12

Pour faire un petit résumé rapide, voici une étude rapide du forum :

- Cas n°1 : DeadGod -

Salut. Moi c'est DeadGod. Je ne connais rien à la téléphonie, mais je renouvelle régulièrement mon matériel en achetant un truc plus mauvais : j'avais un iPhone, j'ai acheté un Samsung Galaxy S(p)i(ci)(p)a, que je compte changer pour un N97 Mini.
Ayant un goût très spécial pour la baisse d'ergonomie au fur et à mesure de mes changements, mes deux principaux loisirs ici sont :
- me plaindre de Targhee, Ultrablue et Doberman27 qui font rien que de m'embêter d'abord sur le 103.
- dire "perso j'y connais pas grand chose mais [truc sans queue ni tête]".

- Cas n°2 : Dorus54 -

Salut. Moi c'est Dorus, je suis plutôt vulgaire et assertif dans mes posts, ce qui malgré mon manque de crédibilité criant (en dépit du topic épinglé à mon nom qui siège là-haut) semble plutôt bien passer dans les bas fonds du forum TP.
Mon portable actuel ? Un Acer Liquid, sur lequel je bande avec force, même si j'admets volontiers qu'il prend des photos d'une qualité à peu près aussi mauvaise que ma syntaxe directement tirée de cours de langue pris à l'arrache sur le bateau qui m'a amené ici depuis l'île des Consanguins.
Mon ennemi juré ? Targhee. Comme tous les membres de ce forum, je peux pas le voir : il a toujours raison, il passe son temps à m'emmerder et à critiquer mon portable, ma raison de vivre.
Mes signes particuliers ? Bof, c'est plutôt simple. Je suis un fanboy Acer, et je suis intimement convaincu que je dirige ce forum avec mes petites remarques furibondes façon "bon maintenant on dégage de MON topic". J'aime réclamer ce qui est mien.

- Cas n°3 : vendtruc2/shaka57320 -

Récemment arrivé ici, je dilapide les lettres de mon Scrabble Deluxe dans mes posts dans le but de faire le maximum de points : c'est en tout cas ce que laisseraient croire les lettres incongrues qu'on trouve souvent au milieu de mes mots : x, k, bref, plein d'exotisme pour mes lecteurs préférés. En fait, le problème, c'est que même si j'éclate même Bernard Pivot niveau score, on a pas encore trouvé d'intérêt très net à ce que j'écris ...

Mon activité principale ? Oh, c'est très simple. Reprendre les posts des gens, ajouter un ou deux " :rire: " et insinuer des trucs douteux sur leurs connaissances. Mais je m'assure bien d'une chose : ne jamais parler de téléphonie mobile.

- Cas n°4 : Targhee -

Fervent défenseur du BlackBerry Bold 2 ... Euh, de l'iPhone ... Ah non, du Bold 2 ... Quoique, de l'iPhone. Ou bien du Bold 2 ? Je sais plus, l'iPhone ? Mon rôle ici se résume à insulter tous ceux dont l'avis diffère du mien, opposant régulièrement des arguments justes mais qui sont noyés sous mon flow. C'est dommage, car si j'étais calme, j'arriverais sûrement à me faire un nom sympa ici ; problème par contre, c'est que j'aime aussi beaucoup être haï de tout le monde sur JVC. C'est mon but sur le long terme. Je dénigre avec hostilité tout ce qui n'est pas un iPhone, un BlackBerry ou un Nokia 8210.

Bon, allez, je retourne à mon Bold 2. Euh ...

- Cas n°5 : foscte/Ultrablue -

Après avoir essayé tous les smartphones de la galaxie dans l'espoir presque vain d'en trouver un qui ne méritait pas d'être sauvagement éclaté contre les parois de mon habitat naturel, j'ai fini par obtenir le Saint-Graal : mon BlackBerry Bold 9700. C'est une merveille : je jouis quotidiennement sur mon clavier, ignorant avec insistance ses (nombreux) défauts. Les BlackBerry moins chers ne méritent pas mon attention, ils ne sont bons que pour les mécréants qui achètent les leurs dans des boutiques Orange avec des forfaits SMS illimités soir & week-end. Je crache sur ceux-ci avec insistance.
Autrefois précédé par ma réputation, je suis aujourd'hui une version plus cynique de Targhee, prenant un malin plaisir à pointer les défauts des autres mais contrairement à l'original, en restant dans la charte.

- Cas n°6 : Symbian4ever/Sk_(tout) -

Fanboy Nokia/Symbian de la première heure, je crache sur le reste : l'ergonomie du système que je défends est parfaite, c'est vous qui savez pas vous en servir. Et puis c'est très joli aussi, c'est vous qu'avez des goûts de merde. Et d'ailleurs c'est aussi super moderne, et puis l'OVI Store il est génial, mais vous avez juste aucune notion de quantité ou de qualité !
Je voue un culte à Targhee, et les nombreuses allusions sexuelles que j'échange avec ce dernier laissent un doute à beaucoup de gens sur ce forum.

- Cas n°7 : Doberman27 -

Ayant décidé qu'un abonnement full Internet SFR, ce n'était pas assez cher, j'ai décidé sur un coup de tête de m'acheter un BlackBerry parce que Targhee m'a dit que c'était cool quand il venait d'avoir le sien. Comme ça, j'ai constamment les deux avec moi. Par les deux, j'entends mon iPhone 3G acheté trois semaines avant la sortie du 3GS et mon Blackberry flambant neuf.
Et mon BlackBerry, je l'ai pas acheté chez n'importe qui ! Je l'ai acheté chez Orange parce que SFR c'est rien que des racros d'abord.
Je poste un peu partout, en disant juste que "ouais, moi j'ai un iPhone 3G et un BlackBerry, et niveau autonomie, le BlackBerry a une meilleure autonomie.", m'opposant fermement à argumenter un peu plus.

Pour ceux qui connaissaient mal la population du forum, voici une petite explication rapide, après celle des gens :

- si vous défendez l'iPhone, vous êtes un fanboy Apple.
- si vous défendez HTC, vous êtes un pauvre.
- si vous défendez Nokia, vous êtes un communiste.
- si vous défendez RIM/BlackBerry, vous êtes un péteux adolescent.
- si vous défendez Targhee/Sk, vous êtes un multi de ceux-ci.

Pour les questions, c'est en dessous.

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:27:13

IWFAIWH

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:27:47

Je t'aime Targhee car tu me fais toujours autant rire. :coeur:
+ c'que tu dis est vrai. :rire:

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:31:37

Il a juste oublié le : " j'ai toujours raison" .

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:31:40

Sticky post.

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:31:54

je suis un pauvre fanboy d'apple communiste :noel:

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:32:58

J'ai bien ri :rire:

Ouais j'suis fanboy Acer ... Non c'est faux :sournois:

Non sérieux, jerry, c'est marrant et pas totalement faux :sournois:

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:33:16

Non mais sérieux ce topic doit-être épinglé. :noel:
Je vais faire la demande. :rire:

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:35:00

+1. ( deux fois que t'as pas tort ce soir, à fêter ).

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:35:32

OMG ça va être un Topic qui va partir en Live j'le sens, c'est ça qu'est bien :sournois:

targhee
targhee
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:35:52

Au pire jvc va virer ça à la première heure demain :-(²

Crayon_Ikea
Crayon_Ikea
Niveau 9
23 mai 2010 à 23:36:01

OMG :content:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:37:05

dommage que pas grand chose n'est vrai pour mois , c'est pas tout le temps que je reprends des poste en mettant des " :rire: " :( sinon c'est humoristique

targhee
targhee
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:37:45

Si c'est tout ce que j'ai retenu, c'est que tu dois le faire trop souvent. :hap:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:37:48

C'est pas souvent que tu dis quelque chose d'intéressant non plus, alors il a fait avec ce qu'il avait ...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:38:01

"Au pire jvc va virer ça à la première heure demain :-(² "

Ou peut être qu'ils font comme tout le monde, ils resteront chez eux. Après tout, c'est un jour chômé dorénavant.

targhee
targhee
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:39:39

"Ou peut être qu'ils font comme tout le monde, ils resteront chez eux. Après tout, c'est un jour chômé dorénavant. "

https://www.jeuxvideo.com/profil/jvc.html :ok:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:40:13

T'as oublié de préciser que D27 avait tendance à être franchement à côté de la plaque.

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:40:17

trop souvent égal deux fois ? :noel:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:40:26

DeadGod, le mec qui n'en revient pas. J'hallucine.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment