Bah si, en toute sincérité, j'ai pas un opérateur préféré, si j'avais le choix d'être chez Orange, je le serais, c'est juste que j'ai pas envie de payer plus, c'est tout, et que je suis engagé depuis un moment déjà.
Maintenant un rapport fiable et éprouvé a été fait y'a pas des années de ça, qui montre bien que les écarts en faveur d'Orange sont justifiés, mais maintenant niveau réactivité et vitesse pures et dures cmb, franchement, y'a pas de quoi casser trois neurones à un Deadgod, le test sur Clubic, je veux bien qu'il soit animé de bonne volonté, mais un test isolé sur 2-3 antennes permet pas de juger de quoi que ce soit, y'en a des dizaines de milliers des antennes, de tout types, toutes les performances, la portée, le lobe d'émission, la valorisation de tel ou tel facteur et j'en passe...
Ce qu'on sait ( et tu le sais aussi bien que moi, au moins ) c'est que Orange a la meilleure couverture, et SFR/Bouygues sont quasi égaux, si on fait une moyenne de chaque département.
De plus, si je me borne à me fier bêtement au test de Clubic, SFR est meilleur en débit 3G+, et moins bon voire nul à chier sur TOUT les autres plans comparé à Bouygues, mais comme ce que je pense est dit, je n'en ferai rien.
Tu connais mon point de vue maintenant, je sais que la couverture est pas terrible, mais on fait avec en espérant que ça aille mieux d'ici un an ou deux.