CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel portable avec clavier physique ?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
21 avril 2010 à 19:33:32

Bonjours a tous, je vais bientôt changer de portable et j'aimerai en prendre un avec un clavier physique. Mais j'hésite beaucoup, et ne sais pas vraiment vers ou me tourner, sachant que le prix n'est pas un problème (vu le forfait que je vais prendre)...
Il me faut juste un téléphone avec une bonne accroche reseau, une autonomie convenable, et une épaisseur raisonnable... Apres je suis ouvert a tout !

Pour l'instant j'ai repéré des blackberry, chez nokia la serie N, le sony Xperia aussi je crois, mais je sais pas trop vers quoi me tourner...

Voila, si vous avez un modéle a me conseiller, alors je suis preneur :)
Merci !

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 avril 2010 à 19:34:14

Blackberry Bold 2, E63 ou E71, Droid.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
21 avril 2010 à 19:47:24

J'ai jamais touché a un BlackBerry, mais je suppose les menus simple et l'OS intuitif... Un gros plus... Quand a l'autonomie, cela me convient assez... Je vais me garder le Bold 2 de coté et j'irai lire des tests plus en details...
Une question cependant, au niveau des applications, on en compte beaucoup ??? Par rapport a android ou windows mobile par exemple ??

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:02:47

Beaucoup moins que sur Android et énormément moins que sur l'App Store d'Apple (pour comparer).

Everybody_Lies
Everybody_Lies
Niveau 6
21 avril 2010 à 20:06:40

"les menus simple et l'OS intuitif"

BlackBerry intuitif ? :rire: :-(

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
21 avril 2010 à 20:08:32

Humm... C'est dommage... Les blackberry restent parfait pour un usage professionnel, mais manque peut etre un peu de "fraicheur" pour moi !

Puisqu'on parle d'android, je me suis toujours demander, c'est au point ? Es-ce que la gestion du tactile est bonne ? En gros, il faut acheter ou pas (L'OS etant relativement récent..)

J'avais jusque la un HTC diamond sous WM6.1 puis 6.5 et j'ai étais un peu déçu de l'OS... J'aimerai si possible éviter l'Iphone, malgré toutes ses qualités... Android est une bonne alternative tu penses ?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
21 avril 2010 à 20:09:19

(Disons que j'élimine les blackberry de mes recherches ;) )

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:09:19

En même temps Android est un OS user-friendly, ce qui n'est pas le cas de WM. C'est le jour et la nuit.

Everybody_Lies
Everybody_Lies
Niveau 6
21 avril 2010 à 20:16:54

"Puisqu'on parle d'android, je me suis toujours demander, c'est au point ? Es-ce que la gestion du tactile est bonne ? En gros, il faut acheter ou pas (L'OS etant relativement récent..) "

Android est un très bon OS mobile, moins accessible et ergonomique qu'iPhone OS (difficile de faire mieux, en même temps), mais clairement la seule alternative de qualité. Si je ne pouvais pas avoir d'iPhone, Android est sans [aucun] doute ce qui m'attirerait.
Après, y a quelques petites couilles : on a du attendre la version 2.1 pour avoir un support du multi-touch et des 16M de couleurs ... Et l'absence de contrôle réel du catalogue d'applications permet à quelques trucs douteux de passer.
Parmi les reproches essentiels, y a cette barre de statut immonde, l'interface HTC qui pue du fion à pas mal de niveaux, surtout dans sa mauvaise copie d'iPhone OS, et surtout l'absence de cohérence réelle entre les différentes plateformes Android.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
21 avril 2010 à 20:32:02

D'accord... L'iphone pourquoi pas, plus le temps passe et plus je pense a m'en prendre un, ne serais-ce que pour l'interface et les applications a gogo !
J'attendrais peut être plus d'info sur sa prochaine version avant de me decider a changer de mobile (mon engagement termine a la fin du mois)...

L'alternative a l'iPhone c'est pour moi un téléphone sous android donc... J'ai regardé le sony X10 mais il est sous android 1.6... Et il n'a pas de clavier physique... ourtant, vu que j'ecris beaucoup de texto ca serai un bon argument d'achat a mes yeux !

Donc des mobiles a clavier azerty sous android il doit pas y en avoir des centaines, je vais essayer de me renseigner, de faire une petite liste et vous al soumettre !

foscte
foscte
Niveau 6
21 avril 2010 à 21:06:21

Droid.

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
21 avril 2010 à 21:13:29

N900? Enfin, pour l'épaisseur c'est pas ça.

foscte
foscte
Niveau 6
21 avril 2010 à 21:14:51

Le Droid est mieux sur tous les points.

Everybody_Lies
Everybody_Lies
Niveau 6
21 avril 2010 à 21:23:13

Il s'appelle Milestone en version GSM (Europe quoi) il me semble non ?

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
21 avril 2010 à 22:01:28

Effectivement c'est bien le Milestone.
Le Nexus One le surpasse sur énormément de point mais pas encore disponible ici.

foscte
foscte
Niveau 6
21 avril 2010 à 22:44:34

Tristement, y'a pas mieux avec un clavier physique.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment