CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils, iPhone -> BlackBerry ?

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
17 avril 2010 à 19:19:10

Bonsoir à tous,

je vais bientôt devoir faire mon renouvellement mobile, et comme je me sers énormément des mails, j'hésite maintenant a me prendre un blackberry. Donc j'aurai aimé avoir quelques avis, pour être sur de ne pas regretter de garder mon iPhone :hap:

LE seul point me faisant vraiment aller vers ce mobile, c'est son autonomie, celle du iPhone est... :malade: et ça m'énerve un peu de le recharger 2 fois par jour.

merci à ceux qui m'aideront :o))

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
17 avril 2010 à 20:57:55

2 fois par jour ?

Change ta batterie ...

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
17 avril 2010 à 21:11:09

Oui quand je dis 2 fois par jour, en gros mon portable charge la nuit pour la journée, et généralement faut le recharger vers les 19h... Donc quand le soir tu enchaines et que tu sors t'as pas forcément le temps d'aller chez toi juste pour recharger ton iPhone :hap:

toi tu changerais ton iPhone contre un BB? :-(

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
17 avril 2010 à 21:21:05

Non, si j'en avais un.

Perso, pour rien au monde je changerais mon N86.

Everybody_Lies
Everybody_Lies
Niveau 6
17 avril 2010 à 21:58:41

J'ai tenté de changer mon iPhone pour un BlackBerry et j'ai vite pris mes jambes à mon cou.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
17 avril 2010 à 22:26:00

Tu l'as bien aimé ton BBB9700 quand même.

Everybody_Lies
Everybody_Lies
Niveau 6
17 avril 2010 à 22:37:57

Avant de réaliser à quel point ce téléphone a rien pour lui à part son clavier.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
17 avril 2010 à 22:39:25

Vrai que son catalogue d'applications n'est pas ultra étoffé.

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
18 avril 2010 à 10:52:12

Everybody_Lies :d) Tu es revenu a ton iPhone ?

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
18 avril 2010 à 10:56:26

Oui, il est dessus là.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:06:49

Même chose pour moi, j'ai un iPhone 3G et un Blackberry Bold 9700. Disons que oui, si on veut prendre un Blackberry pour l'étendue de l'App World, c'est même pas la peine. Il n'y a pas beaucoup d'applications dessus, encore moins des applications françaises.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:13:00

Ah ouais ? depuis quand t'as un bold dob' ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:18:01

Depuis février. Je cumule les deux abonnements pour le moment, au grand malheur de mon compte en banque.

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
18 avril 2010 à 12:19:39

Doberman27 :d) Pour les applications c'est pas trop un problème, du moment que j'peux avoir les horaires de trains, Le Monde ou n'importe quel autre journal, un post-it... Niveau autonomie il est vraiment si supérieur que l'iphone3G ? dis moi en plus :-)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:22:50

J'ai pas le souvenir d'avoir vu une application Le Monde ou SNCF sur l'App World. C'est vraiment TRES peu fourni, surtout comparé à l'App Store Apple.

Concernant l'autonomie, ça dépend. Généralement il me tient 2 jours et demi environ, avec la 3G et GPS activé. Mais là en ce moment la batterie commence à flancher. C'est sûrement depuis que j'ai installé l'application Twitter BB, avec son Push automatique toutes les 15 minutes. :(

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
18 avril 2010 à 12:30:27

Ah bah si il n'y a pas ce minimum d'application, c'est un peu contraignant :-(
Mais 2 jours et demi de batterie... j'ai pas connu ça depuis l'achat de mon iPhone :o)) Et pour les pushs ouais ça bouffe un peu d'autonomie, surtout sur le iPhone, j'ai désactivé tous les pushs... imagines toi sinon!

donc le choix qui se présente a moi est: 1) Avoir un mobile pour le coté très utile (l'iPhone pour ses appli')
2)Avoir un mobile pour son clavier physique et son autonomie (BB)

... J'suis pas décidé :p)

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:33:58

"Généralement il me tient 2 jours et demi environ, avec la 3G et GPS activé."

Bien ton cake ?

Gps activé tu fais même pas deux heures.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:35:47

@ Sk : je ne mens pas. Vérifie sur les forums Cr@ckberry et demande l'avis de plusieurs personnes. Ce qui bouffe la batterie sur le BB c'est surtout le Push incessant. Sinon dans les options pour le GPS, je suis toujours en "Site actif", ça veut dire qu'il marche continuellement. Et oui, j'arrive à tenir 2 à 2.5 jours comme ça.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:09:11

Si l'antenne réceptrice était en permanence alimentée, tu ferais jamais 2 jours, stop craquer, la mienne ( qui fait partie des plus économes ) consomme près de 200 mA à elle seule, rajoute le cpu, ça fait pas mal.

Ça serait pas plutôt un genre de Google Latitude, en gros il allume la puce chaque X temps pour actualiser la position, voire se sert uniquement de la triangulation par cellules ?

Parce que si t'es en intérieur ou dans une grosse poche, c'est con parce que tu captes pas grand-chose.

En fait, ce que tu dis, ça reviens à dire que ton portable peut durer 48 heures en navigation GPS, ce qui m'étonnerais.

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:17:01

Bah comme smartphone à clavier, il y a la série des nokia E non ? ( E71, E72, E5 bientôt mais qui a l'air de n'avoir rien pour lui, profitant d'animations inutiles ralentissant le système ... ) ils sont, d'après ce que j'ai entendu, autonome et complet comme smartphone, non ? Iphone -> nokia E71 garantira une fluidité totale malgré une interface ... comment dire ... sobre :o))

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment