CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N97 vs iphone vs Satio

dark-gogeta
dark-gogeta
Niveau 7
21 février 2010 à 10:48:43

Salut à tous :)

Bon je ne suis pas très connaisseur des téléphones mobiles c'est pourquoi je ne suis pas très sûr de ce que je vais faire...

J'ai un Samsung U600 (oui je sais, je crois comprendre que Sasmung c'est de la daube ^^) et je vais changer de portable et de forfait (SFR illimithycs 3G).

J'hésite entre le N97 qui m'a l'air excellent, l'Iphone et pourquoi le Satio (ou le Aino ?).

Sachant que je vais plutôt passer mon temps à surfer sur le net, à textoter à jouer ou à écouter de la musique, est-ce que le n97 a un certain avantage pour l'écriture d'SMS par rapport à l'Iphone pas exemple avec son clavier AZERTY ?

Enfin, vous pouvez me dire aussi quand sortira le prochain XPERIA d'éricsson et si ca pourrait être une bonne alternative ?

Merci d'avance pour vos réponses, si possible n'hésitez pas à me proposer d'autres modèles similaire SVP. :-)

Everybody_Lies
Everybody_Lies
Niveau 6
21 février 2010 à 13:19:41

Pour le surf l'iPhone est le meilleur des trois. Pour les SMS le N97 à l'avantage, mais le clavier virtuel de l'iPhone est très bien quand tu t'habitues.

dark-gogeta
dark-gogeta
Niveau 7
21 février 2010 à 13:36:13

Ok, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 15:24:00

Le N97 a l'avantage du clavier physique, donc les SMS e tout ce qui est taper adresses Web etc., il a l'avantage.

Côté surf, c'est incontestable que l'iPhone a un navigateur avec une ergonomie qui est maintenant un standard, mais adieu aux sites qui utilisent Flash. Je crois

Pour le multimédia, ça se discute parce que l'iPhone est aussi un bon iPod, le N97 et le Satio sont sous Symbian donc des programmes comme RealPlayer permettent de lire beaucoup plus de formats que le H.264/MP4. Le Satio a aussi un bon APN de 12 Mégapixels et le N97 a aussi un très bon APN de 5 Mégapixels (ma marque de qualité de Nokia), si ça peut t'influencer...

Concernant le XPERIA X10, il devrait sortir avant avril normalement. D'après les derniers retours, il a une interface cool bien tape-à-l'oeil mais des applications made in Sony pas très bien optimisées. Et il n'a pas la dernière version d'Android (la 1.6) mais une MàJ vers la 2.1 est prévue avant l'été.

Voilà, si ça a pu t'aider.

Everybody_Lies
Everybody_Lies
Niveau 6
21 février 2010 à 15:25:43

Je crois que NekoMix a bien résumé, pour une fois :o))

dark-gogeta
dark-gogeta
Niveau 7
21 février 2010 à 15:36:11

Je te remercie Nekomix ^^
Ce qui me rebutait avec l'Iphone c'est le fait que Apple va sûrement sortir une nouvelle version cette année... Donc ce serait con que j'achète le 3Gs pour que 2 mois après sort un nouveau modèle.
Sinon je pense que je ne vais pas me pencher vers le Satio car il m'a l'air un peu trop encombrant et les Sony Ericsson tactiles ça n'a pas l'air d'être ça...

Sinon je pense que je vais me pencher vers l'Iphone par défaut :)

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment