CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Système exploitation Android

Hakaa
Hakaa
Niveau 10
01 janvier 2010 à 13:39:49

Salut :)

Bonne année pour commencer :-)

J'ai des questions sur Android :

1) Est-ce vraiment aussi rapide que l'on dit ?

2) La navigation Internet est-elle bien dessus ?

3) L'Android Market est-il bien ? Que trouve-t-on dedans ?

4) Est-ce vrai que l'on peut complètement personnaliser le menu ? Gratuitement ?

5) Quel Android me conseillez-vous sachant que je ne l'utiliserai pas pour travailler ?

6) Mieux faut-il attendre Android 2.0 ? Quand sort-il ?

Merci beaucoup :-)

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
01 janvier 2010 à 15:01:35

1) Ca dépend des téléphones.
2) Dans l'absolu, oui. Ca arrive plus ou moins au niveau de l'iPhone (là encore en fonction du téléphone).
3) Il s'étend de jour en jour, on trouve de tout :
http://www.android.com/market/
4) "complètement" c'est un peu exagéré, mais les possibilités de personnalisation sont plutôt larges en comparaison avec des OS propriétaires.
5) Tu veux dire quel téléphone ? HTC est le fabricant principal de terminaux Android, avec des téléphones comme le Hero (qui a un son de merde et pas de stockage interne) ou le Magic (qui est vieux). Regarde du côté du Hero ou du futur Nexus One. Chez d'autres fabricants, comme Motorola, y a le MILESTONE, et chez Samsung les séries Galaxy. Une liste ici :

http://www.gsmarena.com/results.php3?sName=&idMaker=0&idAvailability=0&nPriceLow=0&nPriceHigh=0&idCurrency=0&idFormFactor=0&idDualSIM=0&idQwerty=0&HeightMax=0&WidthMax=0&ThicknessMax=0&WeightMax=0&idOS=11&idDisplay=0&idDisplayRes=0&fDisplaySize=0&idDisplayTech=0&idTouchscreen=0&idAccelerometer=0&id35mm=0&idCamera=0&idCameraFlash=0&idVideoRecorder=0&idExpansionCard=0&idGPS=0&bWLAN=0&bEDGE=0&bGPRS=0&idBluetooth=0&bIR=0&bEmail=0&bWAP=0&bJava=0&idRadio=0&bMMS=0&idRingtones=0&sColor=&StandBy=0&TalkTime=0&sFreeText=

Petit_elf
Petit_elf
Niveau 9
01 janvier 2010 à 15:04:03

Hello, je vis en Suisse, j'ai un HTC Magic, opérateur Swisscom certifié "With Google" (Important pour les màj !), depuis septembre et j'en suis comblé.

1) Rapide... ça dépend le nombre d'appli que tu fais tourner en même temps et leur poid. Mais t'arrive facilement à en faire tourner 3-4 et rester fluide.

2) Tout à fait.

3) Tout plein d'applis gratuites et payantes (Utilitaires, gadget, jeux,...)

4) Ton Bureau oui. Le reste nécessite une des applis qui le fait. Gratuit, bien entendu.

5) A toi de voir. Android reste le même de toutes façon. Après c'est juste au nivau matériel que ça change (prise jack 3.5 ou miniusb pour le son, radio ou pas,...)

6) Pas encore de date de sortie annoncée... Juste pour info, il voulait faire sortir flash pour octobre, on l'a encore pas (bon ok, ça à rien à voir vu qu'il y a Adobe dans le problème), ce que je veux dire c'est que c'est pas pour la semaine prochaine en tous cas.

J'espère que ça aura pu t'aider.

Hakaa
Hakaa
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:20:01

Merci beaucoup :-)

Le Tattoo est bien ? Car je pense que ça va être lui que je veux prendre (sauf si le Galaxy est mieux, j'ai le choix entre les deux).

Hakaa
Hakaa
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:22:37
  • vais prendre.
iron--mann
iron--mann
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:44:47

vous en pensez quoi du bravo et passion?

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
01 janvier 2010 à 16:05:32

Le tattoo est résistif :malade:

Hakaa
Hakaa
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:04:40

Ça veut dire quoi "il est résistif" ?

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
01 janvier 2010 à 18:24:23

Ca veut dire que c'est de la merde.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:28:05

pas pour sk-armouch qui dit que le résistif est plus précis que la capacitif :hum:

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:31:33
  1. Sk_rmouche Voir le profil de Sk_rmouche
  2. Posté le 31 décembre 2009 à 11:41:45 Avertir un administrateur
  3. Non :ok:

Tu mériterais que ta batterie explose rien que pour ça.

Et va falloir arrêter le débat du résistif/capacitif ce sont deux technos différentes, le capacitif est aussi vieux que le résistif quasiment, et y'as des capacitifs moins bon que des résistifs en plus.

:hap:

1. Sk_rmouche Voir le profil de Sk_rmouche
  2. Posté le 31 décembre 2009 à 12:26:31 Avertir un administrateur
  3. Le capacitif est plus "sensible", puisque la détection se fait par des charges électriques présentes sur une couche du verre, qui sont "retirées" par ton doigt.

Un capacitif n'as aucune précision avec un doigt, faut le savoir, un résistif est plus pointu dans la détection, bien que là il faille appuyer ( principe de deux feuilles conductrices séparées par de minuscules cales ).

La couche tactile de l'iphone est excellente, mais celle du N97 ne démérite pas :ok:

:hap: :hap:

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
01 janvier 2010 à 18:39:20

Le résistif est techniquement plus précis. Dans les faits c'est de la méga chiotte :hap:

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:41:38

j'aime pas le fait qu'il faille appuyer comme un mort :hap:
j'ai testé sur l'omnia 2 et le n97 mini, c'était à gerber :oui:

kurtcobain44
kurtcobain44
Niveau 9
01 janvier 2010 à 21:43:19

Capacitif, c'est sur c'est mieux sauf sur des téléphones windows mobile qui n'ont presque pas de surcouche, et là ce serait impossible de naviguer sans problèmes.

Par contre esceque c'est plus cher à faire un écran capacitif ?

J'imagine que oui mais bon.

Hakaa
Hakaa
Niveau 10
01 janvier 2010 à 23:10:57

J'ai rien compris :rouge:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
01 janvier 2010 à 23:29:12

Evidemment.

coco34
coco34
Niveau 10
02 janvier 2010 à 00:45:35

Le capacitif passe le prix de l'écran du simple a presque le double du resistif :ok:

Pour le tattoo je pense que c'est un bon mobile d'ailleur c'est avec lui que j'hésitait a choisir mon mobile (acer liquid), les points faible sont un apn inutile, une petite résolution et un écran résistif Mais le mobile étant plus petit que la moyenne la résolution plus faible ne dérange pas tant que ça et le résistif est plus précis pour la saisie après c'était du tout bon il a le même hardware que le htc hero avec une meilleur autonomie et il bénéficiera de la mise a jours en 2.1 :)

Pour les questions :

1) J'ai un liquid c'est très fluide jamais de probleme mais avec quelque taches en fond

2) aucun problème mais j'ai une préférence pour dolphin browser plutot que chrome lite

3) j'en suis vraiment satisfait pour mes besoins après si je devais le comparer à l'appstore, je dirais que les applications font moins pro quand même

4) Oui dans une certaine mesure il y a des home alternative des thme et des icones différentes en très grand nombre

5) tu l'utilisera pour quoi ?

6) Il est censé déjà être sortit (milestone) mais le plus important c'est de regarder la disponibilité de ces mises a jours :ok:

Profano
Profano
Niveau 7
02 janvier 2010 à 00:50:20

Elle sort en mars la maj d'android pour le acer

Profano
Profano
Niveau 7
02 janvier 2010 à 00:57:42

Sinon coco le acer pour le lecteur mp3 il s'en sort bien ? (fluide quand tu l'utilises, son pas trop degueu ?)

coco34
coco34
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:03:04

J'ai cassé mes bons écouteurs intra il y a peu de temps donc je pourrais pas juger la qualité du son mais je pense qu'avec un bon casque le son doit être bon :)

Pour le hatu parleur le son peut être assez fort a pleine puissance mais je pense que ca doit pas mal l'abimer car le haut parleur sature le on le sent bouger dans main donc pas top :ok:

Sinon l'application musique de base est pas mal j'ai mit qu'une 60aine de musique dessus et c'est super fluide le changement de titre aussi :)

N'hésite pas si tu a d'autre question :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment