"Je suis à plus de 2 ans d'utilisation de Symbian ( i450 puis 6210N ), je n'ai aucun reproche à faire à Symbian, je sais de quoi je parle, je suis pas un novice. "
C'est cool, moi ça fait 2 ans que j'ai des envies de suicide à cause de Steam Friends et pourtant je l'utilise toujours, ça en fait pas un bon produit.
"L'installation des appli' est certes un peu complexe, mais les Menus ne sont pas plus complexe qu'un pauvre GSM sous TouchWizz ou S40, pas plus qu'un OS LG voir même qu'un WinMo ou j'en passe. Mon i450 est un musicophone et s'en sort très bien dans se domaine, quoi que tu puisses en dire. "
T'as pas ton chic pour choisir des téléphones exotiques toi tiens ... 
Sinon super de comparer Symbian aux trucs merdiques faits par des constructeurs de merde. Compare Symbian avec d'autres plateformes pro comme BB OS et tu comprendras juste ta douleur.
"C'est un OS ouvert, un gros avantage sur la quasi totalité des OS de nos jours, il est simplement moins connu car quasiment exclusivement utilisé par Nokia ( Sous 2-3 Samsung et 2-3 SE ) et donc forcement plus critiqué
"
Donc en gros, moins c'est utilisé plus c'est critiqué ? Logique