CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Que choisir comme portable ?

orion234
orion234
Niveau 9
18 novembre 2009 à 19:50:45

AH ok ok ^^
Bah j'ai juste envie de te dire, ne te tourne pas trop vite vers apple juste parce que voila "c'est apple".

Bon si tu cherche un bonne qualité sonore, tu peux aller voir chez sony ericsson, après c'est vrai que je dis ça parce que moi même j'ai un sony ericsson et que je m'en sers aussi comme mp3, mais franchement je les trouves bien ^^ surtout que moi je recherchais un téléphone principalement pour la musique et que j'aime bien cette marque.
(je crois qu'ils ont sortis un téléphone tactile recemment : le satio)

C'est vrai que samsung j'aime pas non plus je ne les trouve pas terrible

Bon voila j'espère t'avoir aidé un peu ^^ ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2009 à 20:14:28

hd 2 moin bien que le iphone ... ce qu'il ne faut pas entendre mdrrr ecoute tu sais quoi achete ton 3gs qui a une autonomie moin longue ainsi que le bluetooth brider qui marche uniquement de iphone vers iphone, et puis si tu veux faire comme tout le monde ba fait le a vrai dire sa me changera rien a ma vie !

lmperator
lmperator
Niveau 7
18 novembre 2009 à 21:19:30

MAIS QUAND J'AI DIT QUE JALLAIS LACHETER !?

Laclys , tu sors, tu sers a rien là. Et si ça change rien à ta vie, Pourquoi tu restes 3 heure à argumenter un truc dont tu t'en fout ?

Merci Orion, ouais c'était ma marque préféré en portable avant mais il parrait que maintenant, ça devient bof.

Je rajoute un petit truc : J'aimerais soit un portable avec un bon truc musique, soit un Mp4 super quoi ^^

Han, Jör :hap:

Toile
Toile
Niveau 4
18 novembre 2009 à 21:28:52

"Je rajoute un petit truc : J'aimerais soit un portable avec un bon truc musique, soit un Mp4 super quoi ^^ "

Alors je pense que personne ne me contredira si je dis que l'iPhone éclate le reste quoi, iPhone = iPod Touch pour le MP3/Vidéo. En termes de qualité audio c'est très légèrement en deça d'un S9 pour avoir testé mais la différence se fait surtout sur la pression sonore max à la sortie que sur la qualité elle-même.

lmperator
lmperator
Niveau 7
18 novembre 2009 à 22:19:42

Et les menus, les options, l'interface sont les mêmes ?

Parce que je l'achete demain surement ^^

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
18 novembre 2009 à 22:35:21

Euh un Iphone/ipod touch est très loin d'un Cowon S9, faut pas déconner non plus...

Toile
Toile
Niveau 4
18 novembre 2009 à 22:41:27

"Et les menus, les options, l'interface sont les mêmes ? "

Qu'un iPod Touch ? L'iPhone se différencie par quelques fonctions en plus (dont le téléphone, pas des moindres ...) et quelques changements mais l'interface est presque identique.

"# Euh un Iphone/ipod touch est très loin d'un Cowon S9, faut pas déconner non plus... "

A moins que t'écoutes ta musique sur un casque à lampes (qui n'aurait de toutes façons pas assez de rendement pour être utilisable sur un PMP) non, y a pas de différence.

lmperator
lmperator
Niveau 7
18 novembre 2009 à 22:43:48

Ok, mais l'iTouch est un bon mp3 donc l'iPhone aussi.

Je crois que je vais le prendre, ché pas.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
18 novembre 2009 à 23:23:53

Ce n'est pas ton discours de pseudos audiophiles qui te donnera raison, le son d'un ipod touch ( que je possède ) est correct, sans soufflement ni grésillement, mais désespérément plat, sans possibilité de réglage.

Un pote possédant le S9 est un bon casque, je peux t'assurer que la différence est perceptible, sans sauter aux yeux cela dit.

En résumé, la qualité est bonne, certes, mais ça ne joue pas dans la même cour que le S9 qui est pour moi le baladeur numérique ultime.

lmperator
lmperator
Niveau 7
18 novembre 2009 à 23:28:00

Ouais mais je veux dire, si je prends un iPhone, j'aurais besoin de prendre le S9 ou non ? En gros, le iPhone est un iTouch avec telephone et quelques petits truc en plus quoi.

lmperator
lmperator
Niveau 7
18 novembre 2009 à 23:34:00

Je voudrais savoir quelques petits truc en fait.

L'interface du S9 est assez jolie, il y a plusieurs options tout ça ?

Parce que je crois que en fait, je vais plutôt prendre un S9 ( Qui comme tu le présentes, à l'air d'un très bon Mp4 d'après les test aussi ) et un portable moins bien que l'iPhone mais qui ait des photos de bonnes / très bonne qualité ainsi que vidéo, tactile ou non, clavier ou non ( j'aimerais bien avec )

Sinon en ce moment, il y a mieux que le S9 pour le même prix ? Et la vidéo sur S9 vaut l'iPhone ?

Désolé de te déranger ^^

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
19 novembre 2009 à 00:13:05

Tu ne me déranges absolument pas, attention je n'ai pas dis que le son de l'iphone était mauvais.

Seulement qu'il n'y a pas de comparaison possible entre un baladeur numérique trés haut de gamme et un smartphone/ipod.

Concernant l'écran, le s9 enterre n'importe quel appareil nomade avec son écran capacitif AMOLED.

Les vidéos passent trés bien, la qualité sonore est bonne, il n'est pas aussi fluide qu'un iphone mais son interface est sympa.

Il vaut environ 270 euros il me semble.

lmperator
lmperator
Niveau 7
19 novembre 2009 à 00:15:57

Ok :)

Je crois je vais le prendre, tu me conseillerais un casque/ecouteurs ?

Et aussi un portable sympa, avec clavier physique ou non, Bonne photos et video ?

Toile
Toile
Niveau 4
19 novembre 2009 à 08:23:28

Bravo Sk, t'as quand même réussi à convaincre un mec qui cherchait un portable de s'acheter un baladeur à 2000 balles qu'il utilisera pour écouter du MP3 160 sur des écouteurs semi-auri ..

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
19 novembre 2009 à 08:49:45

Je ne vois pas où est le problème, à ce que je sache c'est lui qui à demandé des infos sur ce baladeur, et concernant le S9, c'est toi qui à commencé à en parler.

Comment peux-tu savoir mieux que lui l'utilisation qu'il en fera, c'est quand même incroyable les gens comme toi qui pensent mieux que quiconque savoir ce qui lui conviendra.

Il est évident que avec un tel baladeur, on ne met pas une paire d'écouteurs à 5 euros, d'excellents intras, ou mieux un très bon casque saura lui faire honneur, et évidemment on n'écoute pas ses morceaux en mp3 :)

Maintenant il faudrait qu'imperator nous donnent ses priorités, pour une écoute correcte dans les transports en commun, dans la rue etc l'iphone est très bon, ça suffit largement, il suffit de changer la merde d'écouteurs livrée de base par une bonne paire d'intras ou un petit casque et le tour est joué.

Un S9 s'adresse à un public exigeant, sans concession sur la qualité, on voit ça au prix, et il ne fait que le multimédia, si on compte n'écouter que du patrick bruel en mpr 96 kbps, un mp3 suppositoire fait l'affaire mon grand.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
19 novembre 2009 à 08:50:34

mp3 96 kbps*

Toile
Toile
Niveau 4
19 novembre 2009 à 11:22:31

Quand j'écoute des MP3 sur mon ordinateur, ma micro-chaîne Sony GMT à 250 euros d'il y a 6 ans fait plus que bien l'affaire, d'autant plus que ses moteurs DSP cachent les défauts de compression du MP3 et fait mieux passer la quantité invraisemblable de musique en Joint Stereo qu'on trouve sur Internet.

Lorsque je veux écouter de la musique de manière active (comprendre : m'installer confortablement sans distraction) sur des CD, des SACD/DTS ou des vinyls, je m'asseois sur mon canapé et j'utilise un vrai système HiFi, un ampli Cambridge relié à deux enceintes ProAc par des câbles hors de prix et placées au centimètre près, avec un lecteur CD que je nettoie méticuleusement/une platine Rega P3/un lecteur SACD Sony.

Si j'explique ça, c'est parce que j'aimerais qu'on fasse la différence entre "écouter" et "écouter". Être dans le bus/métro/RER avec des bons écouteurs et un baladeur décent, c'est une chose. On écoute la musique pour passer le temps et pour ne pas avoir à subir la quantité incroyable de merde que nos voisins disent, mais aux dernières nouvelles, pas pour profiter en fermant les yeux de la qualité fantastique de la création musicale de nos groupes/compositeurs favoris. Parce que l'environnement ne s'y prête pas, pas plus que l'état d'esprit dans lequel on se trouve généralement.

A présent, si tu/il prend(s) régulièrement du temps avec son PMP pour écouter confortablement et sérieusement de la musique dans un environnement calme en disposant d'une quantité conséquente de fichiers audio en format lossless (ALAC, FLAC voire plus grossièrement MP3 640, même si là c'est à perte), alors il peut être justifié de se doter d'un appareil Cowon qui saura lire ces formats et les restituer comme il se doit. Mais dans la mesure où la majorité des cas se compose réellement de musiques encodées par LAME, franchement, je pense être dans le vrai en disant qu'un iPhone et une paire d'intras décente (comprendre : plus de 50 euros et un connecteur plaqué or) suffit pour le reste.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:47:48

Je suis d'accord dans ton argumentation, sauf sur le plaqué or, qui ne l'est jamais vraiment, sauf à parler de modèles de prestige/professionnel.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:56:43

Et j'ajouterais ( à quand une fonction éditer ... ) que moi-même ne suis pas un grand audiophile, j'écoute ma musique avec un simple Z-2300, donc loin d'être du matos haut de gamme, mais ça me suffit.

Comme tu dis, dans le bus ou le rer on est rarement à fond dans sa musique au point de désirer un rendu hors normes, mais il ne faut pas prendre ce pretexte pour mettre cowon et iphone dans le même sac.

Cowon, la qualité audio, c'est sa marque de fabrique, depuis qu'il existe, on ne peut vraiment pas en dire autant des ipod qui sont plus des baladeurs à vivre qu'autre chose.

J'en ai vu passer plein des ipods, moi même je possède un touch.
Je possède aussi un Nokia qui est maintenant mon baladeur mp3 de tout les jours, lui préférant son rendu plus rond et plus pêchu que mon touch, après c'est à chacun ses goûts en matière de sonorité, moi j'aime des basses rondes, mon pote moins, c'est comme ça.

Comme je l'ai dit plus haut, à lui de voir ses priorités, mais je suis d'accord avec ton point de vue.

Toile
Toile
Niveau 4
19 novembre 2009 à 13:37:07

"# Je suis d'accord dans ton argumentation, sauf sur le plaqué or, qui ne l'est jamais vraiment, sauf à parler de modèles de prestige/professionnel. "

Mes intras sont faits pour les artistes sur scène qui veulent l'output réel et pas les cris des fans :-)))

"Cowon, la qualité audio, c'est sa marque de fabrique, depuis qu'il existe, on ne peut vraiment pas en dire autant des ipod qui sont plus des baladeurs à vivre qu'autre chose. "

J'ai pas dit le contraire sur le Cowon, mais tous les baladeurs MP3 ont globalement un son largement satisfaisant, à part peut-être les Archos bas de gammme qui ont franchement un son de merde.

Et plus que des histoires de fréquences, je parle aussi du rendu : tu parles de ton Nokia comme ayant un son rond et péchu, et j'aime pas : je préfère avoir un son plat et linéaire.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android