Moi j'ai orange mobicarte aussi comme toi et c'est vrai qu'au niveau des frais de connexions ils y vont fort
Plusieurs fois ça m'est arrivé d'avoir 2€50 ou 3€ de crédit qui disparaissaient sans que j'appel ou que j'envoi de sms parce que orange me prélevait des frais là ou je pensais qu'il n'y en avait pas ou parce que j'avais supposé que ça ne serait pas trop cher.
Et comme je viens de m'acheter un Sony Ericsson qui a 3G+ , j'ai a peine testé l'internet, la reconnaissance musicale et Google Maps (j'avais envie de tester puisque mon portable est neuf ^^) et de 6€ de crédit je suis passé a 0€ en moins de 10 minutes --> les tarifs internet ont augmentés j'ai l'impression =( , ou alors c la 3G qui est chère ?
(en frais de connexions j'en suis a 0,50€ la minute mais je crois qu'ils facturent les 0,50€ dès la 1ère seconde, donc dès que tu te connectes, même si ça fait pas une minute ils te prennent 0,50€)
Donc a mon avis c'est "normal" parce que chez orange quand on a la mobicarte on ce fait un peu avoir puisqu'avec la mobicarte la minute est plus cher, et les sms aussi qu'avec un forfait... mais bon on a pas tous les moyens d'en avoir un de forfait hein...