Le E71 est vraiment un excellent rapport qualité/prix. Il tient largement la comparaison avec n'importe quel autre smartphone et perso j'ai pu l'avoir à 150€ bloqué Orange en rachetant à un particulier, mais téléphone neuf quand même. A ce prix, difficile d'avoir autre chose avec clavier AZERTY/WiFi/GPS, le tout dans un téléphone extrêmement compact réputé pour sa fiabilité.
Quant à l'utilisation, je ne l'ai pas depuis longtemps, mais très satisfait pour l'instant. Symbian te demandera quelques efforts si tu n'y es pas habitué, mais c'est réactif et agréable à utiliser quand on s'y habitue. De même pour le clavier, qui est l'élément qui me motivait le plus à acheter ce téléphone : tu le sais peut-être déjà si tu as lu des tests, mais il est vraiment pratique, et ce malgré sa taille. La première fois que j'ai essayé le téléphone, j'ai limite abandonné à cause de la taille. Tu verras qu'en même pas une journée tu commences à t'y faire, et après quelques jours c'est presque naturel. De plus, tu as bien évidemment la possibilité d'activer la correction automatique des fautes pour palier aux fautes de frappe occasionnelles/rajouter automatiquement les accents/etc ...