Alors pour formater tu vas dans Applications > Bureau > Gest. fichiers > tu choisis la mémoire de masse ( disque E: ) ensuite tu cliques sur option > formater mass. mémoire voilà ;-)
Pour les vidéos, j'ai pas mal galéré donc déja télécharge le logiciel de nokia (sorte d'équivalent de Itunes pour ipod mais en mieux) C'est plus simple pour faire des transfère. Les vidéos sont automatiquement convertis mais je trouve que la qualité n'est pas génial. liens >> http://www.nokia.fr/logiciels-et-support/logiciels/nokia-pc-suite/telechargement
ps: le N97 n'apparaissait pas dans la liste, j'ai pris le modèle N95 comme base et sa fonctionne très bien.
J'utilise le logiciel "Xilisoft Video Converter Ultimate" il est juste magnifique, et je convertis mes vidéos en 640x480 et .mp4 sans perte de qualité et sa en vaut vraiment la peine ;)
Pour placer les fichiers vidéo que tu as convertis tu dois les copier dans ton répértoire vidéo. Relie ton telephone avec ton pc ensuite poste de travail > nokia N97 > mémoire de mass. > vidéo et tu colle. S'il n'apparait pas directement dans ton dossier vidéo (quand tu regardes avec ton telephone) tu n'aura qu'a le "deplacer" avec bureau > gest de fihier > vidéo > ta vidéo > option > déplacer. Sa devrait être bon.
En espérant t'avoir été utile ;-)