CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chnager de contrat ?

Street-tuner
Street-tuner
Niveau 10
01 juin 2009 à 23:09:01

salut a tous
voila j'ai un forfait orange depuis 1 ans et demi , mais j'ai pris un engagement 24 mois
mon contrat se termine en septembre mais je désire changer de contrat pour obtenir un nouveau téléphone a 1 €
donc se serait pour rester chez orange
es que orange va me faire payer les 2 contrat ou je peu résilier l'un pour passé sur le nouveau malgré que je n'est pas terminer l'engagement ?
merci a tous

funny-death
funny-death
Niveau 10
01 juin 2009 à 23:34:26

Tu dois attendre la fin de ton contrat pour aviser de ce que tu veux faire plus tard. Sauf si il y a excuse spéciale (chômage, déménagement ou autre mais pas sur :o)) )

Par contre tu peux changer de forfait chez orange mais en repartant pour 24 mois donc ça reprend à 0 quoi. ^^

Street-tuner
Street-tuner
Niveau 10
01 juin 2009 à 23:35:37

oui voila donc je peut reparti sur 24 mois avec un autre forfait si je reste chez orange ?

Street-tuner
Street-tuner
Niveau 10
01 juin 2009 à 23:37:46

je repart sur 24 mois avec un autre forfait toujours chez orange et comme sa je n'est pas besoin d'attendre la fin de mon contrat actuel

Street-tuner
Street-tuner
Niveau 10
01 juin 2009 à 23:54:51

personne ?

Jokyjoe
Jokyjoe
Niveau 6
03 juin 2009 à 22:40:39

et dans c cas la est ce que on peut également changer de portable. Pour ma part je suis chez SFR avec un forfait essentiel et je voudrais passer à un forfait MTV et je voulais savoir si je pouvais changer de portable aussi (samsung player one à 1€ avec engagment 24mois forfait bloqué)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:07:32

Si il est plus cher oui, à condition d'avoir déjà fait 10 mois de contrat.

Jokyjoe
Jokyjoe
Niveau 6
04 juin 2009 à 21:00:40

et le prix du portable est par exemple 1€ avec forfait ou d truc comme ca? ou c beaucoup plus cher

fenir
fenir
Niveau 8
04 juin 2009 à 21:13:03

haha non !

tu devrais payer le téléphone au prix nue ... donc plein tarif !

Et c'est là que tu comprend que s'engager 24 mois c'est une arnaque !

Et puis il a été dit des conneries plus haut : tu peux résilier un engagement, ceci dit tu dois payer tous les mois qui restes jusqu'à la fin de cet engagement. Ensuite si tu changes d'opérateur tu peux garder ton numéro, si tu restes chez le même opérateur tu change de numéro obligatoirement.
Donc à partir du moment où tu signes un engagement, quoiqu'il arrive tu devras payer l'équivalent de tous les abonnements.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
05 juin 2009 à 12:58:53

"si tu restes chez le même opérateur tu change de numéro obligatoirement. "

N'importe quoi. :rire:

Metrixxxx
Metrixxxx
Niveau 4
05 juin 2009 à 15:44:58

bien sur que si ... tu ne peut faire une portabilité de numéro chez un même opérateur ... Du moins c'est sur pour orange, pour SFR et bouygue je pense que c'est la même.

A partir du moment où tu changes de contrat, tu peux conserver le numéro uniquement si tu changes d'opérateur.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
05 juin 2009 à 15:52:52

Je suis chez SFR depuis bientôt un an désormais. J'avais un forfait MTV Bloqué jusqu'à environ un mois où j'ai pris un forfait iPhone. J'ai toujours le même numéro...

Je ne vois pas où vous voulez en venir.

Metrixxxx
Metrixxxx
Niveau 4
05 juin 2009 à 16:30:29

parce que t'a gardé la même ligne.

ici je parle de clôturer une ligne pour bénéficier des offres téléphone à 1€ ou 100€.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
05 juin 2009 à 17:03:18

Ce n'est pas pareil dans ce cas. J'avais mal compris. Dans ce cas, si l'on opère à une clôturation du compte alors que le forfait n'est pas encore terminé, on devra payer la fin du forfait. Ce qui n'a, aucun avantage en soit.

Metrixxxx
Metrixxxx
Niveau 4
05 juin 2009 à 17:11:28

oui on est d'accord :)

pour les avantages ça dépend

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
05 juin 2009 à 17:22:55

A part pour une éventuelle portabilité du numéro, mais ce que je veux dire, c'est que si souhaites de désengager et qu'on t'oblige à payer les factures restantes, autant garder le forfait jusqu'à ce qu'il arrive à son terme.

Metrixxxx
Metrixxxx
Niveau 4
05 juin 2009 à 17:32:17

oui mais ça dépend des cas, pour ma part j'ai stoppé 3 mois avant la fin du contrat et j'ai pas été perdant.

j'avais un vieux forfait plus cher que les nouveaux forfait illimité. En passant chez SFR ils prennait en charge les frais de résiliation et les frais restant et m'offrais en plus 50€.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment