CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mobile tactil capacitif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 14:34:10

Bonjour à tous,

Je suis dans l'optique de m'acheter un nouveau portable (tactil), et après moultes recherches, j'ai appris ce qui faisait entre autre le succès de l'ergonomie de l'iphone : l'écran capacitif multi-touch.
Je ne suis pas anti-iphone, mais certaines choses manques comme la radio FM, la TV, les mp3 en sonnerie, l'APN et la caméra (même si je ne cherche pas du tout un photophone, un 2MPxl sans flash qui ne film pas, c'est quand même un peu léger).
Je m'interesse de près au nouveau LG arena, qui a le même type d'écran, mais les avis plutôt mitigés sur le produit me font hésiter. De plus la faible autonomie, et le manque de précision pour écrire des sms. Le multi-touch à l'air aussi beaucoup plus lent (navigation internet, photos).

Savez-vous s'il existe un autre mobile ayant un écran tactil capacitif multi-touch, ou qui va sortir très prochainement ?

Merci d'avance pour vos lumières

P.S. : Pour info je suis chez bouygues avec forfait néo 2 2h 19h + WE, web&mail illimités, et sms/mms illimités 24h/24 7jrs/7 (avantage -26ans)

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
03 avril 2009 à 15:39:33

on ne verra surement aucun mobile avec le tactile de l'iphone car apparement c'est un brevet deposé, dommage...
Par contre si apple au lieu de faire des mise a jour minable faisiait un nouvel appareille avec tous ce qui manque a l'actuel ca se vendrait comme des petit pain !

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
03 avril 2009 à 15:44:17

"des petits pain " et une grande suite de mots ...

Des portables a 600-700 € ça se vend pas comme des petits pains ... surtout actuellement :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 15:48:37

pourtant (je viens de faire une recherche), le lg arena le player hd et il me semble le htc magic, ont un écran capacitif...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 avril 2009 à 16:35:48

"on ne verra surement aucun mobile avec le tactile de l'iphone car apparement c'est un brevet deposé, dommage..."

Apple n'a rien inventé du tout. Leurs dalles tactiles sont fabriquées par une entreprise en Allemagne. En tout cas, pour répondre à la question, je suis au moins sûr qu'il y a également un écran capacitif sur le HTC Magic, mais il n'est pas encore sorti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 16:49:58

oui, mais le magic ne fait malheuresement pas radioFM et a un appareil médiocre et sans flash. Dommage l'OS google androïd avait l'air pas mal

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
03 avril 2009 à 18:32:17

a croire que le tous en un n'existe pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 20:08:55

c'est clair, on a beau chercher, le portable n'existe pas et n'existera de toute manière jamais puisque la technologie ne cesse d'avancer

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 avril 2009 à 21:49:21

"oui, mais le magic ne fait malheuresement pas radioFM et a un appareil médiocre et sans flash."

L'iPhone fait pareil. Le Magic a un léger avantage sur l'iPhone, son APN fait 3.2 MP et il est équipé de l'autofocus, malgré l'absence de flash.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 21:53:18

il lit le flash sur internet ? Il permet de regarder la tv ?
Sinon qu'à t-il de plus par rapport à l'iphone 3g ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 22:04:28

bon je viens de voir qu'il est en exclu en france sur vodafone et sfr, donc c'est mort de toute façon

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:57:16

Le Magic est exclusif à SFR effectivement, il sort dans 15 jours si tout va bien. Orange a une version similaire de ce téléphone, le G1 ou HTC Dream, avec clavier dépliant, mais il est moins bon à mon goût.

SpecialOne
SpecialOne
Niveau 7
04 avril 2009 à 16:29:41

Le multi touch est breveté par Apple pas la technologie capacitif

mais entre nous tu peux tant privé le Touch HD par exemple a une réactivité exemplaire sans etre capacitif de plus tu peux l'utiliser avec un stylet ou des gant choses que tu ne peux pas avec du capacitif

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:36:32

"Le multi touch est breveté par Apple pas la technologie capacitif "

On se demande bien pourquoi l'écran du LG Arena est également multi touch dans ce cas ? :sarcastic: Allez, arrête de déblatérer des inepties et révise ton sujet avant de parler. Apple n'est en AUCUN cas propriétaire de la technologie multi touch.

Connect
Connect
Niveau 5
04 avril 2009 à 17:37:58

Le Surface de 'crosoft utilise également le multi-touch. Apple a des brevets sur la technologie utilisée, mais ils sont loin d'avoir le concept ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 13:08:17

Chaud le up d'un an.

Enfin klezmer est encore présent sur le forum donc il pourra te répondre. :noel:

kurtcobain44
kurtcobain44
Niveau 9
31 mars 2010 à 16:16:35

Up complètement inutile, après un ans tu crois que le mec à pas acheter son portable ? ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2010 à 11:04:01

et puis en un an ça évolue très vite ^^

Y'en a plusieurs des tactiles capacitifs multi-touch aujoud'hui :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2010 à 11:06:55

en plus je ne me suis même pas rendu compte au début que c'était mon topic xD

En fait j'ai attendu la sortie du samsung jet qui n'est ni capacitif, ni multitouch mais dont je suis satisfait.
J'attends désormais la sortie du samsung wave :ok:

maitre_slipdu
maitre_slipdu
Niveau 9
01 avril 2010 à 20:23:07

Personne ne pense au HTC desire? Je croyais que c'était la future sensation.

- Capacitif multitouch 3.7" (plus grand que l'Iphone)
- Aussi ergonomique que l'Iphone grâce à HTC sense
- Peut lire les DivX
- Tourne sous Android 2.1
- Est disponible la semaine prochaine pour 499€ nu!

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment