niveau autonomie ça reste moyen, j'ai pas pu le tester mais à mon avis c'est dans la moyenne des tactiles : une journée à le tripoter et je suis à 2 barres sur 3.
Juste pour faire un petit test rapidos du Arena :
pour ma part une petit balance des + et des - sachant que je ne l’ai pas testé à 100% (pas testé le gps, pas testé le net).
les plus :
- Très bonne réactivité, c’est assez fluide et ça lag pas.
- Interface et ergonomie sympatik’. Le S class est vraiment sympa et très pratique, les petites animations des menus sont agréable. De même on se perd pas dans les menus (contrairement à WM) et il y a moyen d’accéder à de nombreuses fonctionnalité très rapidement.
- Complet : il y a bcp de chose, l’os est certe fermé mais il y a quand même bcp de choses à faire et elles sont bien faites.
- matereil : bonne finition, très léger, écran tactile réactif et bon son.
Les - :
- OS fermé donc pas d’ajout de fonctionnalité et il restera toujours limité.
- APN assez décevant. Certes c’est un téléphone portable mais les photo en qualité max sont quand même moyenne … il ne vaux mieux pas zoomé. Le flash est tout simplement une vaste blague, il ne sert à rien et les photo dans le noir ou dans la pénombre sont hideuses…. c’est un peu dommage
- Quelques lacunes au niveau de l’utilisation : des petits bugs par ci par là, pas la possiblité de changer de “thème” ou même de changer les écran de fond des 4 bureau (on peut juste changer de police, il y en a 3 …)
- autonomie moyenne
Conclusion :
C’est un très bon téléphone qui a su prendre tous les + des tactiles actuels. Il y a forcement des lacunes et des aspect un peu décevant mais dans l’ensemble il reste très bon