Ben disons que même avec l'iPhone les pages internet et autre grosses applications s'ouvrent pas instantanément, plus le processeur est puissant et plus les pages s'ouvrent vite, de plus ce type de processeur est très économe en terme de batterie, l'appareil à l'air optimisé au maximum pour une utilisation minimale de la batterie.
Et puis si on n'avait pas avancé aussi niveau PC on en serait restés à mon vieux 233Mhz d'il y a 15 ans... Et à l'époque ça suffisait, avec 4Go de Disque Dur on pouvait mettre nos 3 musiques et jouer sur Paint ou Word, que demandait-on de mieux ? Seulement aujourd'hui on est bien content d'avoir des machines de fous, et on sera content aussi dans 10 ans quand on rira des ordinateurs de 2010 ; )
Et même si on n'en voit pas forcément l'utilité aujourd'hui, plus ça avance et plus on a besoin de choses sur son téléphone.
Aussi si le iPhone avance aussi vite avec un processeur bien moins puissant c'est aussi du au fait que les développeurs ont tout misé sur le système d'exploitation, ultra simplifié pour qu'il ne rame pratiquement jamais, mais à côté de ça on a un appareil plutot bas de gamme... Lecteur de musique et qualité audio assez nase, appareil photo d'ancienne génération, etc.
Bref pour des gens comme moi qui cherchent à n'avoir qu'un seul appareil capable de tout faire dans une qualité correct je trouve ça bien même si j'attends avec impatience la suite pour avoir des perf' encore meilleures ; )