tout depend de se que tu cherche....le N95 8 Go je l'ai eu avant mon iphone, et je compte pas y revenir, le N95 a la taille d'une brique, des touche minuscule, une interface lente, et quand on dit que le iphone est un gadget que dire du N95? ouah des video de super qualiter, on peut voir spiderman ! un apn 5 megapixel....oui mais 5 seconde pour que la photo soit capturer....qui ecoute la radio ou utilise l'infrarouge par exemple? et pour le MMS msn et tout ses truc que je trouve inutile et des argument de vente pour l'achat d'un phone (et oui des qu'une fiche technique d'un portable fait 5 page c'est super performant !) et pour ceux que sa interesse, c'est possible sur le iphone en installant des application, en fait tout est possible sur le iphone vu que il a un grand potentiel de developpement, et pour les gens qui s'achete un telephone pour jouer, je vous informe que l'iphone est plus puissant qu'une psp et une DS reunit, donc deja que des jeux actuelle sont impressionant et aucun ne rame, le futur s'annonce extra....
Bref, tu veux un telephone (oui un telephone, un engin qui sert a communiquer avec une autre personne disposant du meme appareil) qui soit pratique, ergonomique, auxquel ta pas besoin d'aller dans 36 000 menu pour activer le reveil et en bonus, beau et classe avec un superbe ecran qui se raye pas et une bonne interface rapide et tactile, prend le iphone.
Si tu veux te la jouer geek en utilisant ton telephone pour prendre des photo en thailande avec ta famille au lieu d'utiliser un vrai apn et des video VGA de tes escapade en montagne ou jouer a fifa 3D dans le train en esperant tenir la demi journee avec la batterie pour appeler quelqu'un au cas ou le train tombe en panne, prend le N95 !
Et j'oublie, prend le N95 si ta une bonne vue pour naviguer sur internet avec le N95
Moi je te le dit personnelement, j'ai eu les 2 N95 avant le iphone, et franchement le iphone les surpasse niveau qualiter, si le choix d'un tel ne s'en tient qu'aux fonctions, je te sors un tel chinois a 200 euros avec tout se qu'a le N95 avec en prime un tuner tv ! si tout le monde voulait du 10MP et 36 000 options dans leurs telephone les millions de iphone vendue ne se serait pas autant vendu.....
voila !