CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Envie de changement, Smartphone ?

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:32:24

Salut a tous! J'ai depuis 3 ans un forfait bloqué SFR 18€/mois (c'est ma môman qui me la payé pour mes 15 ans et depuis c'est toujours elle qui a payé... j'ai pas a me plaindre).

Je ne téléphone pas a tout bout de champs...
Je peu même parfois utiliser que 5-6€ en un mois ou parfois aller jusqu'à utiliser tout mon crédit jusqu'aux 2€ de crédit de secours... mais je n'est jamais étai handicapé du peu de crédit que j'ai...

Mais depui peu j'ai vu un Blackberry... j'ai tout de suite accroché le style : petit PC de poche, pleins de fonctionnalités,...

pour l'instant je n'est vu que un blackberry mais je pense que quelques autres marques proposent des smartphone dans ce style...

Donc je voudrais savoir :

Quelle est la meilleur marque de smartphone ? niveau fiabilité, fonctionnalités, etc

Suis-je obliger de prendre un abonnement cher pour bénéficier de ces jolis portables ?

Si oui, y a t-il des supplément a payer pour avoir accès a certaines fonctionnalités (Wifi, internet, messenger, ... )

Dans ma tête un smartphone est plus comme un PC de poche qui a une fonction téléphone, ca serai plus pour aller sur internet dans les zones WIFI...

Y'a t'il un compromis ? puis-je mettre ma carte sim de mon compte bloqué dans un smartphone en profitant de toutes ses fonctionalités ?

Désolé si je suis confus...

Merci d'avance pour vos réponses

[wrc]
[wrc]
Niveau 6
10 mai 2008 à 13:54:24

Blackberry je connais pas trop. J'ai cru entendre que les Htc étaient des smartphones "honnetes".

Moi pour ma part j'ai un n95 8gb. Je le conseil a tout le monde mais bon il est vrai qu'après ça coince au niveau du budget pour beaucoup de monde.

Ton nouveau téléphone tu le veux avec un nouvel abonnement ?
Vas voir sur des sites comme meilleurmobile.com ou autre pour te faire une idée sur les tarifs.

Pour le wifi était donné que ça utilise un point d'acces il reste gratuit pour toi, rien n'est décompté de ton forfait.
Après si tu veux surfé via 3g ou utiliser msn, la tout dépend de ton forfait.

Si tu veux mettre ta carte sim ben il faut que tu acheté un smartphone nu, non bloqué. Et la c'est tout de suite plus cher.

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:27:02

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseil...

Enfaite j'aimerais bien garder mon forfait... ou au pire changer pour un moins cher... mais bon !

Je voulais juste savoir si il fallait un forfait spéciale pour les smartphone...

Sinon je regarde les prix des smartphone d'ocasion, ca reste correct je vais encore rélfechir... soit une PSP, soit un Smartphone...

FiiSh
FiiSh
Niveau 9
10 mai 2008 à 19:46:45

Si tu veux garder ton forfait bloqué, ça va être dur..

En effet, les opérateurs ne proposent en général pas de smartphones avec bloqués.

Si tu veux l'acheter à un prix raisonnable je pense que tu devras prendre un bon gros forfait.. :-d

Et si tu veux tout de même conserver ton forfait, tu devras l'acheter nu, débloqué, et comme dit wRc, cela te coutera beaucoup plus cher. :p)

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:30:56

Deja si tu veux un vraismartphone avec plein de logiciele prend un avec Windows mobile
donc HTC

ya aussi le LS KS20

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:31:12

LG KS20 pardon

S0LlDSNAKE
S0LlDSNAKE
Niveau 10
13 mai 2008 à 22:06:29

Merci beaucoup a vous !

Je compte finalement changer de forfait (mais en prendre un petit comme celui que j'ai a l'heure actuelle... (18€) mais en non-bloqué)

Et sinon j'ai regarder un peu les comparatif de smartphones... et je penche tout de meme pour les Blackberry... malgré quelques petits défauts...

Je vais regarder les opérateur pour trouver le plus avantageux pour moi... :ok:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment