CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

portable, utile ou appat?

alastasien
alastasien
Niveau 2
23 avril 2008 à 15:41:42

de plus en plus, nous voyons de jeune agés de 13 a 15 ans qui possèdent des téléphonent portables. La plupart s'en servent pour se pavaner devant leurs copine, ou envoyer des sms du style: " cc! sa va?" " ui é toi?" " tu poura dir a mari de dir a cécil de dir a cindi ke jla kif?"... donc une question se posent: Y a t-il vraiment une utilité d'avoir un portable a cet age?

biensur, ceux qui sont dans un internat, ou éloignés de leur parents, on peut leur trouver une utilité, mais l'excuse " urgence " ...on s'en sert qu'une fois tout les 6 mois dans ce cas la...

donc je voulais tout simplement avoir votre avis sur la question.

cash_51
cash_51
Niveau 7
23 avril 2008 à 22:37:50

À cette âge, sa ne sait pas gérer un forfait déjà. J'en ai moi-même fait l'expérience quand j'avais mon premier téléphone par rapport à aujourd'hui. Mais surtout, je suis du même avis que toi, c'est surtout pour impressionner les autres avec leurs multiples fonctions.

PSYCHOxMaNTiSx
PSYCHOxMaNTiSx
Niveau 4
24 avril 2008 à 07:25:28

J'ai 13 ans, et je peux dire que je fais pas des folies. Moi il me sert pour lire l'heure, écouter de la musique, envoyer des SMS (modérément, faut dire que j'ai rarement 40 messages en boîte de réception).

Mais ouais, c'est principalement pour la musique et l'heure. Je suis suisse, abonné chez Orange Student & X-treme, qui me donne 30 SMS gratuits et les appels gratos le soir et le w-e, ça m'est jamais arrivé d'exploser un forfait.

alastasien
alastasien
Niveau 2
24 avril 2008 à 10:16:19

oui...mais bon, il éxiste des forfait bloqués, mais c'est sur que même payer 15€ pour regarder l'heure...ça fait cher^^
Mais c'est tes parents qui payent ton forfait? heureusement qu'ils ne savent pas en quoi tu t'en sert^^

je disais ça, car mon fils de 13 ans ( 14 le 13 juillet ) me demande un portable...il peut certe se le payer lui même, mais je n'ai pas envi qu'il dépense son argent pour regarder l'heure...surtout qu'il a une montre :p
donc voila, ceux qui ont moins de 15 ans et qui ont un portable, ce serais sympa que vous mettiez en quoi il vous est utile.
surtout qu'il habite a même pas 2 min de la maison en vélo, et que a ma connaissance, ses copains n'ont pas de portables, d'autres de sa classe en ont surement, mais si c'est pour envoyer des sms qu'a deux ou trois personnes...
et surtout, on a apels illimité a la maison sur le fixe...que demander de plus ?

Ah_ok_le_ban
Ah_ok_le_ban
Niveau 7
24 avril 2008 à 10:33:15

moi j'ai 15ans et je m'en sers exclusivement pour parler avec mes amis par texto (organiser des Rdv, demander des nouvelles , ce renseigner sur le travaille à faire pour le lendemain :noel: ...)
Après pour l'utilité ( grève de Bus : "Allo maman?" etc)
Puis pour mes parents qui savent qui peuvent me joindre à n'importe quel moment :)

Donc en conclusion s'il n'a pas d'amis possédant un portable c'est peut être pas utile...(enfin pour lui) Ou alors prendre à Forfait ou il peut juste etre appelé avec 15min de com (chez Sfr je crois)

Voilà

alastasien
alastasien
Niveau 2
24 avril 2008 à 10:52:08

oui, c'est une possibilité...
mais tu a 15 ans, pas 13, et si je ne me trompe pas, tu est en seconde, non? tu prend le bus...au lycée, casiment tout le monde a un portable, je comptait lui en offrir un qu'au lycée. Mais vu qu'il ne prend pas le bus...et puis c'est surtout vers 15 ans qu'on commencent a sortir de plus en plus, c'est rassurant pour les parents de pouvoir joindre.

si, il a des amis qui ont un portables, mais ils ne sorts jamais avec eux...c'est juste des amis de classe en gros...
personnelement, je ne voit pas d'inconvénient a ce qu'il en ait un si c'est lui qui le paye, mais ça représente de l'argent qui sera surement dépenssée inutilement.
après, je suis ouvert a toutes ses remarques, il est normal qu'il veuille en avoir un, mais il regrettera si cela ne lui est pas utile.

a son age...en quoi l'utiliseriez-vous??!

PSYCHOxMaNTiSx
PSYCHOxMaNTiSx
Niveau 4
24 avril 2008 à 12:51:45

"Mais c'est tes parents qui payent ton forfait?"

Oui.
Je serais à ta place, je lui trouverais un portable pas trop cher, puis je le laisserais s'acheter des cartes pré-payées si tu penses qu'il est pas assez responsable pour pas exploser un forfait.

La carte pré-payée est une bonne alternative à un abonnement je pense, surtout pour son utilité s'il téléphone pas trop.

alastasien
alastasien
Niveau 2
24 avril 2008 à 13:53:11

c'est vrai que je n'ai pas pensé au carte prépayés...merci pour l'idée^^.
Mais moi je veut bien lui payer son forfait et son portable, a son entrée au lycée, avant, c'est lui qui gère, si il explose son forfait, c'est lui qui règle.c'est juste que je ne voulait pas qu'il dépense tout son blé dans un truc inutile a son age.
mais oui, je vais lui proposer la carte prépayé, et si il voit qu'il s'en sert beaucoup...rien ne lui empêchera de prendre un forfait bloqué après.

ba merci de l'idée, je vais y réfléchir...
mais bon, quand on regarde le nombre de suisse qui ont un portable comparé a la france...c'est assez halucinant.

PSYCHOxMaNTiSx
PSYCHOxMaNTiSx
Niveau 4
24 avril 2008 à 18:32:22

Possible, tout le monde a un portable dans mon collège.

De rien pour la carte pré payée !

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment