J'ai longtemps cherché un remplacent pour mon E950 qui m'avait terriblement déçu (lenteur abominable, bugs bien trop fréquents, fragilité excessive...). Profondément dégoûté des Samsung, je me suis naturellement tourné vers les Sony Ericsson : des portables pas trop moches à la réputation d'être solides et surtout particulièrement fiables.
Je cherchais tout de même quelque chose de performant, c'est-à-dire environ 3MP, un bon MP3, etc. Le K850 me tentait vraiment, mais j'ai trouvé un nombre d'avis négatifs conséquent par rapport à des bugs de firmware qui ont peut-être été corrigés depuis, je ne sais pas, mais après ma mauvaise expérience chez Samsung, je n'allais pas prendre le risque de revivre la même chose. Je me suis donc penché sur le K770. Au début, j'étais quelque peu austère au design que je trouvais un peu trop particulier, mais après l'avoir vu dans différents coloris et avoir lu énormément de bien de ce téléphone, je me suis lancé. Je l'ai depuis un peu plus d'une semaine et j'en suis pleinement satisfait. Aucune lenteur mais lorsque j'accède aux MP3 stockés sur la carte mémoire, ça change de mon Samsung. Aucun bug jusque là, un appareil photo de qualité disposant d'un flash plutôt puissant. En bref, je suis pleinement satisfait du K770 et je le conseille à quiconque cherche un portable de qualité à un prix ma foi raisonnable (je l'ai eu pour 130€ en téléphone nu :D ).