Bonjour à tous et à toutes
Je poste une message afin de vous expliquer mon gros problème. Il faut savoir que j'utilise une carte prépayé Bouygues Telecom en format Classique.
Mardi soir, j'ai branche mon portable (SE Z530i) en USB sur mon pc avant de transférer de la musique. Hé là, je découvre via le logiciel Sony Ericsson PC suite qu'on peut se servir du portable comme modem. Je fais quelques recherche, et il n'a pas été indiqué que c'etait payant... Bref, je teste durant 5secondes à peine. Je débranche mon portable et j'apelle mon portable afin de savoir ou en est ma consommation : Elle est toujours pareille, soi 2€50.
Me disant que c'etait gratuit ou peu cher, je réessaye et je reste 10min connecté, puis je débranche le telephone portable j'eteinds mon pc, et je vais voir mon crédit en apellant le 630 : 1€74. Jusqua là, c'est pas bien grave. J'eteinds le portable et le lendemain matin au reveil, je vais voir mes messages et mon crédit : -1€30. Un peu surprise, je me dis que c'est pas bien grave.
Sauf qu'a 10h du matin (je n'avais toujours pas envoyé de SMS ou apellé depuis que je l'avais branché au pc), une ami va voir ce qu'il me reste de crédit : -61€48.
Là, énorme choc. Je ne sais pas d'ou viennent ces 60€ debiter sur mon prochain rechargement. Je ne pense pas que ca viennent de ma connexion au web en me servant du portable comme modem car il m'aurait tout de suite débité. (J'avais fait un test 3 jours en envoyant un SMS et bouygues débite tout de suite).
Ce qui m'étonne le plus c'est que quand on est a 0€ ou inférieur, Bouygues empeche tout les appels et SMS, donc techniquement la carte aurais du etre bloquée.
Bref, pour moi il est inconcevable de payé 60€ dans le vent. A votre avis, est ce que je peux obtenir quelque chose sur je vais à Bouygues ?
Ou dans le pire des cas, je ne recharge plus jamais la Sim.