bsr je n'ai pas de masque ds les toiletes et je trouve encore moins la manivelle
quelqu un pourrai m'aider
d'avance merci
Tout d'abord il faut prendre:
la carte de l'orphelinat au debut sur le mur
le poster de la luge sur le mur de la salle du bureau
la bougie dans la salle a manger
le briquet dans un des tiroirs des chambres
la pince dans la cuvette des toilettes
vous mettez la bougie dans la casserole dans la cuisine,vous allumer le bois,vous refermer la porte du four,puis vous prenez la clé avec la pince.
Avec la clé vous ouvrez le cadenas dans les toilettes puis vous pourez accéder au monde rouge grace a la marque sur le mur.
je ne connait pas la suite dans le monde rouge.
salut a tous!
alors franchement silent hill est super bien niveau egnime mais alors qu'est ce que la fin est nulle bon sang! c'est trop chiant!
mais sinon grace a vos mess jai quand meme pu arriver a la fin du jeux parce que toute seule je miserais merci à tous, nehister pas à me poser des questions pour les astuces!
bye
Bonjour !! je suis bloquée devant le verrou de la grille dans le monde rouge c'est quoi le code ??
merce d'avance !
moi jen sui asser loin car les silent hill c mon dada j'ai fini le 1 2 3 et 4 avec mon pote
Salut, vous pouvez me donner un lien où je pourrais télécharger silent hill sur mon portable svp ?
Bonsoir alos j'aierai savoir ou trouvé :
-le dessin d'enfant
-le tournevis
-les ciseaux
merci d'avance pour votre aide
le-deblokeur ,
Tu dois confondre avec les Resident Evil car il y en a 4(the file)
+ resident evil the missions.
salut! j'ai problème avec SH mobile, pour l'énigme de la grille, qu'on résous avec le dessin: j'ai bug et j'arrive pas a afficher le dessin! quelqu'un pourrais m'expliquer en gros la combinaison de l'énigme?
bonjour
je suis bloquée au début du jeu dans la salle de l'horloge je ne sait pas quoi faire avec cette horloge, pouvez vous m'aider svp!!
salut
j'arrive pas a entrer dans la salle de classe
j'ai eus la clef dans la tête de la fille mais après je sais ce qui faut faire
Dsl
après je sais pas ce qui faut faire
C'est bon j'ai trouvé mdr
[SPOIL]
Je vois qu'il y en a qui sont coincés dans ce jeu... alors je poste ici la soluce complète et détaillée du jeu. (à n'utiliser qu'en dernier recours)
Comment jouer?
Ce jeu se joue comme un point and click: pointez un objet (en la bougeant avec 4,8,6 et 2) et, lorsque possible (quand la main devient jaune), appuyez sur 5 pour afficher les actions possibles (utiliser (main), goûter/parler (bouche), combiner avec un objet (sac) ou examiner (oeil)). Souvenez-vous bien que vous pouvez accéder à votre inventaire à tout moment avec la touche dièse (en-dessous du 9)
L'orphelinat sera par la suite peuplée de créatures agressives. Heureusement, Ben a emporté son pistolet. Lorsqu'un combat s'engage, (un message vous prévient) appuyez sur 1 pour le dégainer, visez avec 4,8,6 et 2 et tirez avec 5. Vous pouvez vous soigner pendant le combat en appuyant sur 3 si vous avez une ou plusieurs trousses de secours.
(1):Scénario de Ben
-vous voici dans le hall (sachez que la porte d'en face est le bureau)
-empruntez la porte de droite et entrez dans la salle à manger (icône des couverts) pour prendre la bougie sur le chandelier
-sortez et entrez dans la cuisine (icône du vieux four) et mettez la bougie dans la casserole (vous comprendrez plus tard pourquoi)
-sortez et montez au 1er étage (escalier en bas à gauche)
-allez aux toilettes (salle en haut à droite). vous verrez que vous n'êtes pas seul... fouillez les toilettes de gauche (main) pour trouver une paire de pinces
-sortez et entrez dans la première chambre à coté des toilettes. fouillez chacun des tiroirs pour trouver des trousses de secours et un briquet
-allez dans la troisième chambre et fouillez le tiroir du milieu pour trouver des balles de pistolet
-retournez dans la cuisine (étage du dessous) ouvrez le four et allumez le feu avec le briquet. Refermez la porte du four pour faire fondre la bougie dans la casserole et ainsi révéler une clé que vous pourrez prendre avec la paire de pinces.
-retournez aux toilettes et utilisez la clé sur le cadenas. ouvrez la porte pour découvrir un étrange dessin rouge sur le mur. Examinez le et vous vous retrouverez dans un autre monde...
-Ce monde est identique à l'autre. Vous n'aurez aucun mal à vous y retrouver.
-Rendez-vous dans la troisième chambre pour engager votre premier combat... éliminez la créature et prenez la manivelle (n'oubliez pas de rengainer l'arme!)
-Retournez dans le hall et vous constaterez un trou dans le mur. Insérez-y la manivelle et tournez-la pour ouvrir la porte de l'infirmerie (qui est en fait le bureau dans l'autre monde).
-Pénétrez-y et examinez le message sur le mur. Ben le notera dans le bloc-notes.
-Retournez dans les toilettes et utilisez la marque rouge sur le mur pour retourner dans le monde réel et visitez le bureau.
-Retirez le tableau (action de la main) et vous verrez ainsi un coffre. Examinez-le.
-Regardez ce qu'a noté Ben dans le bloc-notes. Cela vous sert à trouver la combinaison du coffre que voici: 6,4,5,3.
-Vous trouverez une note de l'infirmière. Examinez-la pour y apprendre une troublante révélation. Une voix vous dit d'aller à la salle des douches. Cette salle se trouve dans le sous-sol (2ème escalier en bas à gauche)
-Empruntez la salle de gauche pour arriver dans la salle des douches... Ben y meurt de son cancer (happy end lol)
(2):Scénario de Moon
-Rendez-vous dans la salle des douches pour retrouver Ben et reprendre le contenu de son sac.
-Allez dans la deuxième chambre pour trouver des balles dans le tiroir et rendez-vous dans l'autre monde (n'oubliez pas de recharger le pistolet avant!)
-Allez dans la salle à manger et éliminez la créature pour ensuite prendre la clé dans la bouche de la fille qui sort du mur.
-Retournez dans la salle à manger du monde réel et ouvrez le buffet avec la clé pour y trouver des ciseaux.
-Allez dans la première chambre et coupez les lacets des chaussures avec les ciseaux (ne me demandez pas pourquoi...)
-La voix vous dit alors que quelque chose vous attend dans l'autre monde.
-Vous trouverez effectivement une clé dans la première chambre de l'autre monde. Déverrouillez la salle de classe du monde réel (icône des tables).
-Prenez la craie sur le bureau et utilisez la sur le tableau pour compléter une phrase qui apparait dans l'évangile. (écrivez dedit)
-Sortez de la salle de classe et au 2ème étage la voix vous dit d'aller dans l'autre monde. Allez y et entrez dans la salle de classe pour trouver une note.
-Retournez aux toilettes pour terminer le scénario de moon...
(3):Scénario de Karen
-Examinez les sacs vides par terre et criez par la bouche d'aération en haut à gauche (action de la bouche). Vous engagerez alors le même dialogue que quand vous étiez avec Ben.
-Fouillez dans la porte de droite du placard en face de vous. Vous obtiendrez un tournevis.
-Faites une sieste sur les sacs au sol (action de la main) A votre réveil, la porte s'ouvre.
-Sortez et allez dans la deuxième chambre pour trouver des balles dans le tiroir du milieu.
-Allez dans l'autre monde et vous retrouverez les affaires de Moon (il lui est apparament arrivé quelque chose...) N'oubliez pas de recharger votre pistolet et de récupérer la tablette en croissant de lune dans les débris de la cloison à droite.
-Allez dans le bureau et éliminez la créature pour ensuite récupérer la pierre ronde au mur à l'aide du tournevis.
-Allez vers la cuisine et insérez les deux pierres pour ouvrir la porte.
-Vous trouverez dans la cuisine un dessin. Il vous aidera à ouvrir la grille à l'étage. Allez y et reproduisez le dessin avec les bâtons et les couleurs. (moyen, grand, à l'envers, petit et les couleurs sont vert et rouge)
-Vous déverrouillerez ainsi la grille menant au grenier et au boss final. Eliminez le comme d'habitude et vous avez fini le jeu!
J'espère que ce vous guide vous a été utile.
Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de ce guide, n'hésitez pas! Je surveille ce topic! ![]()
petite précision: il semblerait qu'il y ait une autre version de SH mobile (une mieux). Le guide que j'ai posté parle de la version où on ne peut pas aller dans le couloir (on se déplace avec la carte).
Voila la soluce de la version améliorée:
http://uk.faqs.ign.com/articles/838/838754p1.html
elle est en anglais. si vous ne comprenez pas, demandez-moi.
Merci énormément mad max ! ![]()
De rien ^^ c la premiere fois qu'on me remercie
je continue a surveiller le topic. si vous avez besoin d'aide...
Merci beaucoup max, mais tu sais, les gens qui viennent sur ce topic sont quasi-désespéré donc une fois qu'ils ont vu la solution, ils sont tellement content qu'il retourne dans le jeu, mais tout le monde te remercie, t'inquiète pas. ^^
lol je veux dire si quelqu'un n'a pas compris une partie de ma soluce, si j'ai pas été clair je me met a leur disposition ^^
Ouais c'est vachement sympa de ta part, ben d'ailleurs je suis bloqué ici :
"N'oubliez pas de recharger votre pistolet et de récupérer la tablette en croissant de lune dans les débris de la cloison à droite. "
C'est dans le scénario de Karen juste après avoir récupérer les affaires de Moon, à droite des toilettes du deuxième monde, c'est peut-être des débris mais eux ils appellent ça un trou et quand je le regarde Karen me dit qu'il y a quelque chose dans ce trou, mais elle dit qu'elle n'a pas assez de force pour le sortir, donc voilà, je suis bloqué.