Au mois de Mars dernier, une personne de chez SFR m´a proposé un cadeau de "500 SMS gratuit sans engagement" pour ma fidélité (abonnement étudiant de 24 mois dont le contrat devait bientôt finir). Il m´a assuré que ça m´engageait en rien. Un mois plus tard je consulte via le net ma facture et que vois-je mon contrat a été prolongé de plus de 6 mois! Et là, vexé je leur envois des e-mail sans jamais recevoir de réponse, leur disant aussi qu´ils pouvaient garder leur "SMS gratuit et sans engagement".
Il y a quelques temps j´ai reçu un appel: c´est SFR. Tout content de recevoir cet appel, je l´envois chier (excusez-moi du mot) avant même qu´il me propose quoi que ce soit. Je lui ai expliqué ce qui c´est passé et je lui ai dit qu´on peut arnaquer les gens 1 fois mais pas 2 fois et que ce n´était plus la peine de m´appeler.
Finalement il a rien dit, je suppose qu´il avait lui aussi l´intention de me proposer "un cadeau sans engagement pour ma fidélité".
Quand quelqu´un vous appelle (peut importe l´opérateur) et qu´il vous propose un "cadeau en récompense de votre fidélité" surtout N´ACCEPTEZ pas (il y a toujours un engagement)!
Car si c´est vraiment gratuit, ils ne le proposent pas mais ils vous envoient un texto
ps: de plus c´est pas vraiment un cadeau personnel car j´ai vu dans un catalogue SFR que tout le monde pouvait obtenir ces SMS moyennant un prolongement de contrat (pour ceux qui sont abonnés)