CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[N95] Quelques Questions ?

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
08 octobre 2007 à 17:30:26

Salut à tous!

Voilà je m´intéresse depuis peu à ce téléphone et il y a deux choses que je ne comprend pas lol! En effet, j´ai jamais touché à un smartphone et j´aimerais savoir comment fonctionne le wifi? Ma question peut paraitre stupide mais dans un quick ou autre, pouvons-nous nous connecter à internet etc et utiliser la VoIP... Justement à ce propos, et là est ma deuxième question et donc je m´adresse plus à ceux qui l´ont! Quelles sont les différences entre des packs bloqués (notamment orange) et le téléphone vendu seul???

Merci beaucoup :-)

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:16:32

1)Ca doit pas être compliqué, c´est comme sur PSP ou sur un PC portable (voir avec une clé USB Wifi pour PC):
-Tu fais un scan des réseaux alentours
-Si la connexion n´a aucune protection (pas de clé WEP ou de clé WPA) et bien tu peux te connecter à priori sur ce réseau et surfer sur Internet

2)Ya souvent des points Wifi gratuits dans les Mcdo (dans certaines stations de métro, quelques rares café-bar/resto, certains parcs/jardins/musées/bibliothèques publiques...) :ok:

Cadeau pour toi (surtout si t´habites à Paris)
http://www.paris.fr/portail/Economie/Portal.lut?page_id=7822&document_type_id=4&document_id=29270&portlet_id=18027
(la ville de Paris a récemment installé des bornes Wifi supplémentaires)

3) Sur les téléphones c´est du "Wifi b" (comme sur la PSP): faut pas s´attendre à des débits élevés. Tu peux bannir les gros téléchargements, en revanche si tu fais des recherches sur Google c´est bon.

4) Comme son nom l´indique, si tu prends un pack bloqué Orange tu payes un prix fixe tout les mois (par exemple 1h de forfait, tu peux pas dépasser ce crédit, ça bloque automatiquement pour éviter les mauvaises surprises sur la facture) et ton téléphone revient un peu moins cher mais le téléphone ne peut être utilisé qu´avec une carte SIM Orange.
En revanche si tu prends le téléphone "nu" (càd sans abo) tu payes le téléphone au tarif maximum mais le téléphone est débloqué, tu peux utiliser n´importe quelle carte SIM (SFR, BT, Orange...)
Le N95 doit coûter au moins 500 euros sans abonnement.

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:43:28

Je te remercie beaucoup pour tes réponses :- ) , cependant je me suis peut être mal exprimé en ce qui concerne l´histoire d´opérateur ou non. Ce que je voulais savoir, c´est que j´ai entendu et même lu que le N95 débloqué avait la VoIP alors que celui bloqué ne l´avait pas :o ! Donc je voulais savoir si y´avait d´autres caractéristiques techniques qui manquaient à l´appel en version bloquée :) !

Mis à part ça, le fait que t´aie fait des analogie à la psp m´a ouvert les yeux lol, je me posais des questions alors que c´était sous mon nez :fete:

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:14:31

ça j´en sais rien, faut demander aux possesseurs du N95 ^^

Sinon ce qui peut changer c´est en général un peu le design (couleur...), mais au niveau caractéristique ça doit être pareil. C´est des petits logiciels qui sont ajoutés en plus (OU enlevés) ou des fonctions propres à l´opérateur. Par exemple je me souviens d´un opérateur (je sais plus lequel) qui proposait MSN Messenger illimité sur leur téléphone. Mais vaut mieux demander directement en magasin.

http://www.mobiles-actus.com/fiche/nokia-n95.htm

ps:Tape "Voip N95" sur Google (ça doit t´interesser).
Le premier titre que j´ai trouvé:
"VoIP - Le Nokia N95 privé de VoIP chez Orange et Vodafone"

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:16:23

Donc je voulais savoir si y´avait d´autres caractéristiques techniques qui manquaient à l´appel en version bloquée :) !

:d) donc apparemment cette fonction de VoIP a été retirée du N95 chez Orande/Vodafone

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
08 octobre 2007 à 21:27:24

erf ça me refroidis un peu ça :( ! Merci de porter de l´intéret à mes recherches :-))) .

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
08 octobre 2007 à 21:39:58

N´empêche on peut réinstaller un log de VoIP après, donc c´est déjà un bon point mais bon le fait qu´il soit préinstallé aurait pu être mieux

Irandal
Irandal
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:50:59

Salut je me permet de squatter ce topic de question pr N95...

Pour justement une question N95 !

J´aimerai savoir si qqn sait quel est la différence entre la version Asiatique du N95 et la version qu´on a nous en france ?

Irandal
Irandal
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:53:07

apres recherche apparement il na pas le GPs...Mais sa doit pouvoir se bidouiller sa non ?

Irandal
Irandal
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:07:34

(allé hop triple post xD dsl )Dites sinon le N95 Black ou 8Giga pr les intimes sort qd ?

Irandal
Irandal
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:59:21

personne ne sait ?

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
21 octobre 2007 à 16:58:31

Non mais ce qu´il appelle "asiatique" c´est une contrefaçon du N95 :) donc voilà, c´est normal qu´il y est pas le GPS, sinon 8giga prévu pour mi-novembre

_Riquelme_
_Riquelme_
Niveau 8
21 octobre 2007 à 17:12:26

ta 16ans et tu veux te payer un N95 tu erait pas impeu gater toi ?

fl0117
fl0117
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:47:18

Pour commencer, prend toi plutôt un n80 (pour le wifi) ou le n73 pour l´APN avec auto-focus. Sache que les Nokia sous plate-forme symbian S60, son des portable assez compliqués.
Pour le N95 regarde vraiment l´utilité que tu pourrais avoir avec, prenons l´exemple du GPS, je pense pas cas ton âge, tu est une voiture :(

_Riquelme_
_Riquelme_
Niveau 8
21 octobre 2007 à 20:10:35

deja a son age a la limite jvoie pas trop a qoui un Nseries pourait servire

aller mon petit prend toi plustot un SE W et fait toi plaisir avec le MP3 :ok:

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
25 octobre 2007 à 20:25:32

_Riquelme_, je ne suis pas gâter du tout, mais je rêve beaucoup c´est surtout ça :p) ! Sinon la thune, c´est qu´en été je taf et donc je peux me payer un petit joujou en récompense :p) ! Car ma famille est loin d´être aisée... Le N95, je le veux car pour moi il représente le summum de ce qu´il peut se faire (4-5 mois après que je l´ai si en supposant je l´ai, je devrai taffer pour me payer mon permis donc voilà). Sinon pour en venir à ton dernier com assez moyen, remet toi en question, j´ai 17 ans dans 15 ans, ce qui nous fait un an de différence, donc ta condescendance, tu vois ce que tu peux en faire ?? ? Et un Nserie, ces les fous de techno qui en veulent, j´en fais partis, j´ai le droit non? ce qui ferait bizarre certes, c´est une personne de 12 ans avec un N95 mais un mec comme moi proche de la majorité il n´y a rien de surprenant. Enfin et je terminerai par ça, tu semble croire que je suis un gros néophyte qui visiblement n´utilise que mon MP3 lol, sur mon Sagem Myx6-2, je l´utilise au max de ses capacité mais je peux me limiter qu´à du java. Bref l´habit fait pas le moine, révise tes classique! :ok:

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
25 octobre 2007 à 20:35:18

jours*(vous l´aurez compris)

_Riquelme_
_Riquelme_
Niveau 8
25 octobre 2007 à 21:26:37

Ah ok donc toi tu taffe et direct tes obliger de te payer ce qu´i ya de plus cher
Reflechis impeu sur l´utiliter d´u portable pareil pour toi
deja le GPS sa sert a rien si c pas pour voyager en dehors de ta vilel ensuite ta 16 ans donc minimum 2ans a attendre donc commencer pas a trop rever la

Ok ta le droit d´aimer les portable et la technologie comme bcp sur ce forum mais es vraiment une raison pour devoir acheter le portablele plus performant du marche ifi ya d´autre Nseries qui le font et pour bcp moins cher

si tu veux le W

_Riquelme_
_Riquelme_
Niveau 8
25 octobre 2007 à 21:27:21

Pardon

... Si tu veux le Wifi ya d´autre Nseries qui le font et pour bcp moin cher

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
25 octobre 2007 à 21:52:47

Non c´est pas ce que j´ai dis, ne t´y méprend pas! Je ne dis pas que plus on gagne de thune, plus on s´offre des trucs chers (malgré que ça soit une mécanique assez récurrente dans le monde d´aujourd´hui :() mais je dois admettre que là je veux le summum, et puis je le trouve super stylé alors que le N80 est moins beau et est plus gros:

Disons que sur le N95 ce qui m´intéresse c´est:
-L´APN
-Le Wifi
-Symbian, ouvrant de news possibilités...
-160Mo, 8Go bientôt
-Les fonctionnalités...
-L´Écran
-Le Mode MP3 (tiens on y revient :lol: )
-Le Slide UpNDown
-...

Bref tu l´auras compris, je suis relativement exigent

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android