CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phone House : Du beau foutage de gueule!

Fatal_Kebab
Fatal_Kebab
Niveau 3
10 septembre 2007 à 19:14:38

Bonsoir,

Pour faire suite a ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7479285-1-0-1-0-0.htm

Je me permet de poster un commentaire sur cette boutique (de ME***) en esperant que ca fera ouvrir les yeux a plus d´un...

Si vous avez un peu de temps lisez ca :

11h :
Je viens de m´acheter un SE W580I (une merveille au passage :ok: ) au Phone House Paris 19eme (flandre).Une vendeuse du nom de "Fatima", apres un baratin pas possible sur l´assurance qu´elle voulait me vendre a tout prix, me dit que le W580 est vendu sans carte memoire... Un peu étonné de cette réponse, je lui dit si elle en est vraiment sure (car j´etais à 95% sur que le telephone etait vendu avec une carte sd 512Mo) et me dit : oui ! Je décide donc, de me prendre une carte 1Go pour 35€. Apres 1h passé chez eux rien que pour faire mon dossier (j´etais deja bien énervé) me voilà tout content et préssé de rentrer chez moi tester mon nouveau portable.... (il est 12h00)

A mon retour, je constate qu´une carte sd de 512Mo etait deja dans le téléphone. Je me dis "C´est pas grave, je vais ramener la 1Go et me faire rembourser" (emballage nickel, meme pas ouvert je precise) Bref, me voila reparti...

14h00 :
La tension monte, la vendeuse ne veut pas me rembourser soit disant que ca ne figure pas dans les conditions de vente et me propose un avoir de 35€ valable 2mois !? ? Il me semblait pourtant avoir vu le contraire sur leur site internet juste avant mon depart, mais rien a faire, elle ne veut pas me rembourser. Je tape un scandale dans l´agence et je demande a voir un responsable mais (comme par hasard) il est en vacance... Frustré, je repars finalement avoir mon avoir de 35€ (sauf que je n´est absolument plus rien a acheter chez eux...)

14h30:
A mon retour, mon 1er réflexe et de voir sur le site de Phone House et là SURPRISE :

"Si l´Acheteur exerce son droit de rétractation, le prix du ou des produit(s) acheté(s) sera remboursé conformément aux dispositions de l´article 3.5. Le remboursement effectué au profit de l´Acheteur est égal au prix effectivement payé par ce dernier et interviendra dans un délai de trente (30) jours à compter de l´exercice par l´Acheteur du droit de rétractation"

http://www.phonehouse.fr/instit.php?page=cgv_tph

Ca y est ! me voila furax :diable:
Je découvre que les conditions de vente qu´on ma donné en magasin ne sont pas les memes que sur leur site !! ! Je decide d´appeller directement le service client (15cts/min :honte: ) une certaine "Celine" me dit que je pouvais tout a fait me faire rembourser comme prevu sous 30j maxi en remplissant un "dossier de remboursement".

A partir là, tout est devenu tres clair et le constat est là :
PHONE HOUSE se fou de ses clients ! Car etrangement cet article 7 du droit de retractation ne figure pas sur ma facture :diable: :diable: Ca ressemble presque a de la vente forcé... (car j´y crois pas un instant que la vendeuse ne savait pas qu´il y avait une carte memoire, ou alors faut changer de metier...)

Tout ca, pour dire que Mercredi je compte bien y retourner me faire rembourser, et ils pourront rien me dire cette fois !!
Bref, du beau foutage de gueule !! Un conseil : FUYEZ !

A méditer :ange:

ILikeToWaf
ILikeToWaf
Niveau 4
10 septembre 2007 à 19:18:44

Tsss les pd !
J´ai toujours dis que c´etait des nuls ces mecs.

virakou
virakou
Niveau 9
12 septembre 2007 à 14:34:59

a priori c´est pas l´enseigne qui est a incriminer mais la vendeuse.

Le delai de retractation de 7 jours s´appelle la Loi Scrivener.

Ce que je te propose de faire c´est d´y passer plusieurs fois pour trouver le gerant de la boutique.

:)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
12 septembre 2007 à 14:56:34

Ce n´est pas une question de " loi à la Phone House avec leurs conditions " c´est la loi française ! Quel que soit le produit, magasin, ect... tant que t´as pas touché à l´emballage ni au produit tu raménes le ticket de caisse avec sous les 7 jours et ils sont dans l´obligation de te rembourser ! Donc la vendeuse t´as forcé la main et y connait ( ou elle se fout bien de ta gueule en se disant que tu connais pas ce droit de rétractation :ok: )

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
12 septembre 2007 à 15:20:07

C´est clair que la elle t´a pris pour y couillon

EV0RA
EV0RA
Niveau 10
12 septembre 2007 à 18:57:11

moi j ai acheter mon 1er portable la bas le vendeur diser que le tel lisez convenablement les fichier video 3gp en veriter ce tel de merde un siemens cx75 ( une daube) liser que du vent l image etait figer alors au bout de 6 moi j ai peter un cable et je suis parti dans un autre magasin et j ai pris un sony k 800 dont je suis tres content et la pour fois c moi qui les ai arnaquer mais sa c une autre histoire ......

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment