Bonsoir,
Pour faire suite a ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7479285-1-0-1-0-0.htm
Je me permet de poster un commentaire sur cette boutique (de ME***) en esperant que ca fera ouvrir les yeux a plus d´un...
Si vous avez un peu de temps lisez ca :
11h :
Je viens de m´acheter un SE W580I (une merveille au passage
) au Phone House Paris 19eme (flandre).Une vendeuse du nom de "Fatima", apres un baratin pas possible sur l´assurance qu´elle voulait me vendre a tout prix, me dit que le W580 est vendu sans carte memoire... Un peu étonné de cette réponse, je lui dit si elle en est vraiment sure (car j´etais à 95% sur que le telephone etait vendu avec une carte sd 512Mo) et me dit : oui ! Je décide donc, de me prendre une carte 1Go pour 35€. Apres 1h passé chez eux rien que pour faire mon dossier (j´etais deja bien énervé) me voilà tout content et préssé de rentrer chez moi tester mon nouveau portable.... (il est 12h00)
A mon retour, je constate qu´une carte sd de 512Mo etait deja dans le téléphone. Je me dis "C´est pas grave, je vais ramener la 1Go et me faire rembourser" (emballage nickel, meme pas ouvert je precise) Bref, me voila reparti...
14h00 :
La tension monte, la vendeuse ne veut pas me rembourser soit disant que ca ne figure pas dans les conditions de vente et me propose un avoir de 35€ valable 2mois !? ? Il me semblait pourtant avoir vu le contraire sur leur site internet juste avant mon depart, mais rien a faire, elle ne veut pas me rembourser. Je tape un scandale dans l´agence et je demande a voir un responsable mais (comme par hasard) il est en vacance... Frustré, je repars finalement avoir mon avoir de 35€ (sauf que je n´est absolument plus rien a acheter chez eux...)
14h30:
A mon retour, mon 1er réflexe et de voir sur le site de Phone House et là SURPRISE :
"Si l´Acheteur exerce son droit de rétractation, le prix du ou des produit(s) acheté(s) sera remboursé conformément aux dispositions de l´article 3.5. Le remboursement effectué au profit de l´Acheteur est égal au prix effectivement payé par ce dernier et interviendra dans un délai de trente (30) jours à compter de l´exercice par l´Acheteur du droit de rétractation"
http://www.phonehouse.fr/instit.php?page=cgv_tph
Ca y est ! me voila furax 
Je découvre que les conditions de vente qu´on ma donné en magasin ne sont pas les memes que sur leur site !! ! Je decide d´appeller directement le service client (15cts/min
) une certaine "Celine" me dit que je pouvais tout a fait me faire rembourser comme prevu sous 30j maxi en remplissant un "dossier de remboursement".
A partir là, tout est devenu tres clair et le constat est là :
PHONE HOUSE se fou de ses clients ! Car etrangement cet article 7 du droit de retractation ne figure pas sur ma facture
Ca ressemble presque a de la vente forcé... (car j´y crois pas un instant que la vendeuse ne savait pas qu´il y avait une carte memoire, ou alors faut changer de metier...)
Tout ca, pour dire que Mercredi je compte bien y retourner me faire rembourser, et ils pourront rien me dire cette fois !!
Bref, du beau foutage de gueule !! Un conseil : FUYEZ !
A méditer