CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi à choisir svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 19:16:26

:salut:

Je veux changer mon vieux Nokia 3410 moisi

J´aimerais votre aide, j´hésite entre ces modèles (choisis selon mon budget et le catalogue) :

Samsung SGH-E900
Nokia N70 Black
Sagem my411X
Sony Ericsson K610i

Je sais que vous connaissez bien les modèles sur ce forum... et moi, mis à part comparer les caractéristiques techniques et le desing... j´ai peu de critères pour départager.

J´aimerais bien utiliser mon portable comme baladeur mp3, mais c´est jamais marqué si l´on peut brancher ou non des écouteurs (pas en bluetooth hein, c´est trop cher et ça vide la batterie, mais en prise jack normale)... peut être pourriez-vous m´aider ?

Sinon, faire des photos n´est pas indispensable, ça me dérange pas d´avoir un capteur moyen si le reste va bien. Par contre j´aimerais avoir un bon écran et surtout, un portable robuste qui tienne longtemps. Vous pouvez m´aider ?

:merci:

indask8
indask8
Niveau 9
06 août 2007 à 19:19:52

Sagem :d) :malade:

Samsung c´est pas mal.

Sony Ericsson c´est très bien.

Et enfin le N70 de nokia coûte très cher mais c´est une tuerie:
Tu peut rajouter des logiciels, jeux en 3D (carte graphique intégrée).

Bon appareil photo...

Je te conseille le n70.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 19:35:48

Ok merci, le N70 était peut être celui qui m´attirait le moins à cause de la taille et du desing, mais je vais me pencher un peu plus dessus.

Le Samsung était peut être celui qui me tentait le plus, mais je ne connais pas du tout la marque... je me demande si ça tient bien et si les OS intégrés sont bien foutus.

Merci de ton aide, est-ce que je pourrais avoir d´autres avis pour comparer ?

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
07 août 2007 à 06:01:23

Pareil le n70 est le seul smartphone du lot, il surclasse les autres et puis il propose un enregistrement vidéo assez fluide. Pour le reste, le k610 est assez complet, le E900 l´est moins (pas de 3g par exemple) mais il se rattrape sur la résolution d´écran qui est la meilleur des 3, l´autre soucis c´est que vu l´énorme campagne publicitaire de samsung l´été dernier, ce mobile est un peu trop méchamment répandu...(mais ça ne te dérange peut être pas). Sinon pour la prise jack ce n´est pas marqué parce que ce n´est pas possible sur les modèles choisis mais la plupart ont des ecouteurs stéréo offerts à brancher sur le connecteur propriétaire du mobile. Sinon si tu tiens à ta prise jack pour brancher des ecouteurs de meilleur qualité, tu peux t´acheter les ecouteurs de la gamme mobile sony ericsson walkman dont les ecouteurs sont détachables avec une prise jack pour mettre les ecouteurs de ton choix et dont la prise propriétaire va sur le k610. Voilà

X65
X65
Niveau 6
07 août 2007 à 08:34:02

Fais quand même attention, passer du 3410 au N70, il y a une différence.

Le N70 est un smartphone, c´est comme un petit ordinateur (processeur a 220mhz et 32mo de ram) et il a un OS intégré, c´est son système d´exploitation qui est SYMBIAN 8.1a, le N70 Black Orange est en réalité le N70-1 (attention orange tente d´arnaquer sur leur site ils mettent la photo du Music édition, c´est le même mais il est plus axé pour le multimédia, on le reconnaît a sa petite touche avec deux notes de musique.) ce portable n´a qu´un défaut: ORANGE!
Quand tu l´achètes en pack orange, tu as un autre OS dessus, le menu orange qui "bride" ton Nokia N70 a cause de sa surcharge en demande de ressources, le téléphone prend un temps énorme pour démarrer...

Il y a une solution: Le FLASH, c´est comme quand tu formates ton windows quand il rame trop, tu remets tout à zero, avec les mises à jour mais sans la COUCHE ORANGE...
Comme ça le portable rame plus et tu peux faire tout ce que tu veux avec.

Mais tu perds hélas la super garantie orange quand tu fais ça...
(échange direct sous 24h)
La garantie Nokia est conservée.

Attention aussi l´autonomie est assez faible, comparé à l´autonomie d´origine d´un Nokia 3410 tu va être très déçu, si tu l´utilises beaucoup, 2 jours et tu peux le charger.

dipsie111
dipsie111
Niveau 7
07 août 2007 à 21:34:23

perso j´ai le E900 et je le trouve très bien, les touches sensitives peuvent en agasser certain mais moi ça me plait même si des fois c´est trop sensible. Le nokia n´a pas l´air mal lui aussi, d´ailleur c´est celui que je voulais prendre au départ mais c´est surtout le design et en particulier sa taille qui m´ont arréter alors que le design du E900 est assez simpa, après en ce qui concerne le sony ericsson je ne sais pas je ne connais pas trop ce portable, mais le sagem laisse tomber il ne vaut pas les 3 autres :ok: voila :) tu nous diras sur lequel tu as craqué :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 00:31:28

Merci à tous pour m´avoir aiguillé. Je sens que ça va se jouer entre le N70 et le E900. Je vous tient au courant.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
08 août 2007 à 09:47:12

bein j´avais le e900 (on me la volé au bout de 2 mois :hum: ) , et c´est vrai que les touche sensitives sont un poil trop sensible, l´autonomie un poil trop courte, et le son du haut parleur n´est pas terrible...

voila pour les point negatifs (il faut quand meme les souligner), mais apres le reste c´est que du bonheur : design magnifique, qualité photo bonne, video exelente, l´ecran est tres beau, tres lumineux, tres grand etc...
Et si tu veut savoir, t´aura un clable usb avec le e900 ainsi que un logiciel pas mal pour ton pc (avec lequel tu pourra par exemple sauver ton repertoire sur ton PC, au cas ou...)

Bon choix :oui:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment